Jump to content

Topic sports (en général)


Guest MaXX

Recommended Posts

  • Replies 193
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je veux pas vous décevoir mais... l'avenir du sport en crise Coronavirus, ça risque d'être ça:      

Et pour le sport auto, on a l'équivalent :        (Et sérieusement, c'est super bien fait, je vous conseille d'y jeter un oeil)

N'empêche, c'est hallucinant le nombre de cyclistes en ce moment. Pendant le confinement, on devient joggeur, et après on enchaîne sur un vélo! C'est sûr qu'avec les mesures drastiques imposées d

Il y a 9 heures, Cynique a dit :

J'penses que pas mal de gens vont dechanter de l'usage du velo, quand tu vois comme ca peut vite devenir dangereux. A croire que tu deviens invisible à velo.

Les gens qui marchent sur la piste, sans se pousser quand ils te voient arriver, qui traversent devant ta gueule, les yeux sur le telephone... Les bagnoles qui se garent dessus. Et j'en passe...

 

Etant donné que j'en croise énormément, j'ai plutôt une expérience négative des cyclistes, j'avoue. Il faut dire que je traverse tous les jours une zone priorité piétons, où il est rappelé aux cyclistes de "rouler au pas" partout, jusque sur le sol lui-même. Mais ils ne le font pas car le principe du vélo est d'aller plus vite qu'à pied, surtout si c'est pour aller bosser.

 

Je pense qu'on n'a pas les aménagements urbains qu'il faut. La piste cyclable est souvent faite n'importe comment aussi. La moitié du temps, les cyclistes prennent l'espace réservé aux piétons et roulent sur le trottoir car sur la voie, ils pourraient se faire faucher par une bagnole.

Link to post
Share on other sites

Bah dans les villes voisines, la piste cyclable c'est en fait parfois le trottoir, où déjà à 2 pietons tu ne passes pas, ce qui te pousse à rouler sur la route, parfois à contre sens à certains endroit.... Ou la piste est sur les arrets de bus, donc tu fais chier le bus, le bus te fais chier...

 

J'ai vu passer une photo l'autre jour oû un feu de circulation est sur une piste là ou je passe tout les jours, sans jamais l'avoir remarqué... :lol:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Il y a aussi de plus en plus de routes avec ces panneaux:

 

image.png.30c7296d32721e10467b753022443a00.png

 

Taper le cycliste plutôt que la voiture, c'est une recommandation pleine de bon sens :ph34r:

  • Haha 2
Link to post
Share on other sites

Même sur un sujet à la con de vélo elle arrive à ramener sa science l’anarcho-syndicaliste 

 

C’est quoi le prochain ? Le retour des moto crottes ? 
Ah bah non ... Ou alors il en faudrait une très grosse :ph34r:

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
  • 11 months later...

Quelqu' un connait les vélos électriques partagés Jump, repris par Lime, anciennement Uber ? J' ai découvert ça en mars, j' ai un forfait pour le mois de mai (car 0,25 ct/min. c' est cher), j' aime beaucoup 🙂

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 11 months later...

Est-ce que quelqu'un connait un site qui permet de rechercher des chansons par artiste et par BPM ?

Il paraît qu'il faut que j'essaye d'augmenter ma cadence en course à pied (des collègues m'ont conseillé d'essayer de courir autour de 170-190 ppm : c'est censé être plus efficace et ça m'obligerait à arrêter d'attaquer ma foulée par le talon, ce qui est peut-être la cause de mes douleurs au genou) et je n'ai pas super envie de courir au métronome.

Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Chris A. a dit :

Est-ce que quelqu'un connait un site qui permet de rechercher des chansons par artiste et par BPM ?

Il paraît qu'il faut que j'essaye d'augmenter ma cadence en course à pied (des collègues m'ont conseillé d'essayer de courir autour de 170-190 ppm : c'est censé être plus efficace et ça m'obligerait à arrêter d'attaquer ma foulée par le talon, ce qui est peut-être la cause de mes douleurs au genou) et je n'ai pas super envie de courir au métronome.

en vrai en trichant tu peux regarder songsterr, il y a le tempo inscrit en haut des partitions

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 43 minutes, Shéogorath a dit :

en vrai en trichant tu peux regarder songsterr, il y a le tempo inscrit en haut des partitions

Merci, je vais regarder (et il y a pas mal de partitions à récupérer aussi : c'est top). Bon, du coup, il va falloir que je me fasse une par une toutes les chansons de tous les artistes que j'aime bien et qui pourraient correspondre. La paresseuse que je suis aurais préféré un truc où tu peux faire une recherche par tempo. Il y a des playlists qui existent mais généralement, j'aime pas.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...