Jump to content

Mein Teil 8e meilleur clip de la décennie


Recommended Posts

Je suis tombé sur une news, par le billet du site www.nightwish.com, comme quoi MTV Greece's "Headbanger's Ball" on fait un pool online pour déterminer les 10 meilleurs clips de métal de la décennie. Rammstein arrive à se Hisser 8e avec Mein Teil!

http://mtvgreece.gr/article.php?id=3954&category_id=2

Voici le résultat complet

1 Metallica - The day that never comes

2 Lamb Of God - Walk with me in hell

3 Machine Head - Now I lay thee down

4 System Of A Down - Chop Suey

5 Slipknot - Duality

6 Tool - Schism

7 Nightwish - Nemo

8 Rammstein - Mein teil

9 Iron Maiden - The wicker man

10 The Devin Townsend - Band Vampira

Je pense toutefois que Rammstein ont fait de bien meilleurs clips durant la décennie, nottament ich will, sonne et Ohne Dich.

Link to post
Share on other sites

Mouais, Mein Teil est un très beau clip, mais c'est vrai que d'une part c'est pas le meilleur clip de Rammstein sur la décennie (derrière Ich Will selon moi), mais d'un autre côté le top 10 me semble tellement foireux qu'on leur en veut pas ^^

Link to post
Share on other sites

Mouais, Mein Teil est un très beau clip, mais c'est vrai que d'une part c'est pas le meilleur clip de Rammstein sur la décennie (derrière Ich Will selon moi), mais d'un autre côté le top 10 me semble tellement foireux qu'on leur en veut pas ^^

Oui ça c'est clair!

Mein Teil...Y'a mieux c'est sûr. Ich Will est un de leur meilleurs. Mais après ce n'est qu'une affaire de goût. Ils ont tellement de clips différents et recherchés que faire un choix devient vite difficile ^_^

Link to post
Share on other sites

Bah Je trouve Mein Teil hyper puissant du point de vue purement esthétique, ça explose de loin tout ce qu'ils ont fait depuis, à ce niveau.

Link to post
Share on other sites

La honte, on est derrière Nightiwsh... :D

Mon préférée est Mutter, que je trouve vraiment très réussi. C'est de loin le meilleur à mes yeux. DRSG '98 est très bon aussi, dommage pour les effets spéciaux dont on aurait pût se passer et qui font maintenant aujourd'hui très... Moches et dépassés.

Link to post
Share on other sites

Oui, DRSG 95' et 98' sont très kitsch, l'un pour le manque de moyen évidents, l'autre pour des moyens mal maîtrisés. Enfin bon, quand on verra Benzin dans 10 ans, qu'est-ce qu'on dira :lol: Dans le genre clip pourri !

Franchement, le dernier grand clip de Rammstein c'est Amerika, ou Keine Lust à la rigueur. Ohne dich est anecdotique, les 3 clips de Rosenrot sont minables au possible, Pussy est drôle mais n'a rien d'autre pour lui, et ITDW j'en parle même pas.

Link to post
Share on other sites

Je ne les ai pas tous vu mais je pense pas que ce classement prenne en compte la qualité "artistique" de la video (même si il y a de beau clip comme celui de Tool).

Par exemple pour celui de Machine Head, même si j'aime beaucoup le morceau le clip n'a pas un grand intérêt.

Pareil pour celui d'Iron Maiden qui fait vraiment kitsch et fauché.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...