Jump to content

Chansons injustement méconnues ?


Recommended Posts

A côté des grands classiques comme Du Hast ou Ich Will, il y a plusieurs chansons dont on ne parle pratiquement jamais, et qui pourtant valent le détour.

Parmi vos chansons préférées, lesquelles vous semblent injustement ignorées ?

Pour moi, c'est Feuer und Wasser. J'adore cette montée en puissance, cette augmentation presque insidieuse de l'intensité qui change complètement l'ambiance de la chanson, et puis ces paroles, avec leur symbolique simple mais tellement subtile et efficace :wub:

A votre tour ! Quelles sont les perles méconnues que nous devrions réécouter, et pourquoi ?

PS : Je ne parle pas ici des chansons controversées, que vous adorez mais que tout le monde déteste (genre Los ou SNVM), mais bien de celles qui sont un peu tombées dans l'oubli et qui méritent mieux que ça :oops:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 360
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Schwarzes Glas les enfants, Schwarzes Glas ! 

Ex-aequo avec Jeder Lacht. 

Ca résume bien le chant de Zaz 

Bouarf, j'dirais Zwitter même si ce n'est pas une qui est réstée dans l'ombre :unsure:

Je trouve que l'ambiance est planté dés les premières notes, et la seconde partie du refrain tranche avec cette ambiance, ce qui la rend intéressante et donc cohérente aux paroles (comme toujours -_- )

Edited by n3m3s6
Link to post
Share on other sites

F&W c'est clair! Elle mets du temps à démarrer mais on regrette finalement pas de l'écouter!

Dalaï Lama est aussi une grande incomprise selon moi: une des plus linéaires mais vraiment excellente, tout est dans le texte qui est écrit avec simplicité et efficacité incroyable...

Sur le papier elle a tout pour me déplaire, mais l'alchimie fonctionne ^_^ (vous me direz, c'est le genre de raisonnement qu'on peut prendre à l'envers, et pas seulement pour des chansons d'ailleurs :lol: )

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

Le problème de Dalaï Lama c'est qu'elle fonctionne très mal en live... C'est souvent pour ça que des chansons sont moins connues que d'autres.

Link to post
Share on other sites

Le problème de Dalaï Lama c'est qu'elle fonctionne très mal en live... C'est souvent pour ça que des chansons sont moins connues que d'autres.

les chansons moins connues sont aussi souvent très moches

paniquez pas vous avez le droit d'avoir des goûts de chiottes les frustrés :D

Link to post
Share on other sites

Spiel Mit Mir ... Heirate Mich ... Klavier ... Nebel ... Dalai Lama ... Wo Bist Du ... Laichzeit ... Das Modell ... Feuerrader ... Das Alte Leid ...

Pour ne citer qu'elles ... ^_^

Link to post
Share on other sites

Après il faut aussi se mettre d'accord sur la définition d'une chanson méconnue, parce que bon Spiel Mit Mir par exemple je vois pas trop pourquoi elle est méconnue. Si on inclut dans les chansons méconnues les chansons autres que les hits, on a pas fini de faire la liste ;)

Edited by Jack--carver
Link to post
Share on other sites

Ouais c'est vrai ... disons qu'avec les chansons que j'ai citées, je voyais plus le truc genre, celles qui devraient revenir sur scène ...

Link to post
Share on other sites

J'aime beaucoup Feuer und Wasser, qui met en valeur à la fois la voix de Till et la musique bien R+ comme on aime. Kokain vaut le détour aussi.

Enfin, il y a Alter Mann qui a beaucoup pour elle : la voix, les paroles... Je la trouve très poétique.

Link to post
Share on other sites

NEBEL! =)

c'est + - pareil que F&W, sa prend son temps pour démarrer, mais après ... mhhhhh j'aime!

edit: Ha et puis les paroles, n'en parlon meme pas! <3 magnifique

Edited by rammken
Link to post
Share on other sites

Pour moi, Zwitter (que j'adore), tout Rosenrot sauf Benzin et MGM qui ont un clip super connu donc, Adios, Das Alte Leid et Herzeleid (la chanson pas l'album) pour moi (j'ai pris celle qui me venaient).

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

j'ai eu la folie d'oublier das alte leid! Oo je m'en veux

au passage je pense que wilder wein, jeder lacht et schwarze glas (orthographe...) aurait dût être enregistré en studio vu a quoi ressemble leurs démos, y avait de quoi ba**er

Link to post
Share on other sites
Guest MaXX

Surtout Jeder Lacht, parce que à la limite, les 2 autres ont au moins été enregistrées en démos alors que Jeder Lacht est super crade...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...