Jump to content

Chansons injustement méconnues ?


Recommended Posts

  • Replies 360
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Schwarzes Glas les enfants, Schwarzes Glas ! 

Ex-aequo avec Jeder Lacht. 

Ca résume bien le chant de Zaz 

j'aime bien 5/4 qui n'est vraiment pas connue

je ne vois pas pourquoi vous trouvez que F und W et zwitter sont inconnues elles n'ont pas fait de hit c'est tout

Je prends le cas de Feuer und Wasser, puisque c'est celle que j'ai choisie pour démarrer ce topic. J'avais 3 critères pour la qualifier de méconnue :

- Pas jouée en live

- Rarement, voire pas du tout, mentionnée par les fans et dans les articles sur la discographie

- Personnellement, je la trouve superbe et cela m'étonne un peu de ne pas en entendre davantage parler.

Comme le dit Hilfmir, aucune chanson n'est inconnue des fans, mais il y en a qui ressortent fréquemment dans les discussions, et d'autres très rarement. Feuer und Wasser fait partie de ces dernières.

Link to post
Share on other sites
Guest MaXX

OK bah montre-moi quelqu'un qui arrive à bien imiter la voix de Till.

J'en ai pas sous la main mais je maintiens quand même qu'extrapoler de quelques exemples de kikoos pré-pubères qui n'ont rien d'autre à foutre de leur vie de provoquer des vagues d'hémorragies auditives sur Youtube par des parodies de mauvaise qualité de la voix de Till un argument est foireux.

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites

Tu vois que ce que tu as envie de voir quoi...

Bah quoi ? Je te demande de me montrer quelqu'un qui imite bien la voix de Till, tu ne m'en montres pas.

Alors je réitère : prouve-moi, s'il te plaît, que la voix de Till est parfaitement imitable.

Link to post
Share on other sites

Et toi acer, pourquoi tu ne nous prouves pas que la voix de Till est inimitable ?

Pour Jeder Lacht, je me suis posé la question de nombreuse fois, je n'arrive pas à être sur à 100% que c'est une vraie démo et pas un fake bien réalisé. Niveau son, c'est proche des démos '94, la voix ressemble vraiment à celle de Till, c'est sur.

Link to post
Share on other sites

OK bah montre-moi quelqu'un qui arrive à bien imiter la voix de Till.

J'en ai pas sous la main mais je maintiens quand même qu'extrapoler de quelques exemples de kikoos pré-pubères qui n'ont rien d'autre à foutre de leur vie de provoquer des vagues d'hémorragies auditives sur Youtube par des parodies de mauvaise qualité de la voix de Till un argument est foireux.

Un mec avec une voix normal, tu l'enregistre pis tu déforme la voix avec un logiciel pis c'est dans la poche...

Link to post
Share on other sites

Ouais, avec un logiciel on peut tout faire...il paraît même que Dieu a créé le monde avec un logiciel. :rolleyes:

Et toi acer, pourquoi tu ne nous prouves pas que la voix de Till est inimitable ?

Bah c'est simple : trouve-moi quelqu'un qui a la même voix que till et alors elle sera imitable. Par défaut, elle est inimitable, d'ailleurs les nombreuses personnes qui ont essayé (et je ne prends pas que les quelques exemple donnés par Till-lindemachin dans le topic pinard) ont échoué.

Niveau son, c'est proche des démos '94, la voix ressemble vraiment à celle de Till, c'est sur.

C'est la raison pour laquelle je suis persuadé que ce n'est pas un fake.

Link to post
Share on other sites

Un mec avec une voix normal, tu l'enregistre pis tu déforme la voix avec un logiciel pis c'est dans la poche...

Sinon l'orthographe et la conjugaison tu connais ?

Link to post
Share on other sites
Guest MaXX

Ouais, avec un logiciel on peut tout faire...il paraît même que Dieu a créé le monde avec un logiciel. :rolleyes:

T'es d'une mauvaise foi... <_<

Link to post
Share on other sites

Par défault ( :lol: ) toutes les voix sont inimitables.. celui qui arrivera a imiter une quelconque personne à la perfection sans omettre des détails que meme l humain ne pourrait peut etre pas entendre n' est pas encore né... et ce n' est pas parcequ on a pas trouvé la personne qui pourrait imiter la voix de Till qu' elle n' existe pas..

..je dis ça mais ça m empêche pas de penser que celui qui imite sa voix n' est pas né lui non plus :lol:

pour en revenir à Jeder Lacht, je me prononce pas car si je l' écoute sans arret avec un grand plaisir en imaginant Rammstein la jouant et qu' il s' avère que c' est un fake.. ben je serai frustré comme jamais.

Link to post
Share on other sites

Par défault ( :lol: ) toutes les voix sont inimitables.. celui qui arrivera a imiter une quelconque personne à la perfection sans omettre des détails que meme l humain ne pourrait peut etre pas entendre n' est pas encore né... et ce n' est pas parcequ on a pas trouvé la personne qui pourrait imiter la voix de Till qu' elle n' existe pas..

..je dis ça mais ça m empêche pas de penser que celui qui imite sa voix n' est pas né lui non plus :lol:

pour en revenir à Jeder Lacht, je me prononce pas car si je l' écoute sans arret avec un grand plaisir en imaginant Rammstein la jouant et qu' il s' avère que c' est un fake.. ben je serai frustré comme jamais.

Lol dans jeder lacht à 1:00 il dit "Bof" :lol:

Link to post
Share on other sites

Ouais, avec un logiciel on peut tout faire...il paraît même que Dieu a créé le monde avec un logiciel. :rolleyes:

Et toi acer, pourquoi tu ne nous prouves pas que la voix de Till est inimitable ?

Bah c'est simple : trouve-moi quelqu'un qui a la même voix que till et alors elle sera imitable. Par défaut, elle est inimitable, d'ailleurs les nombreuses personnes qui ont essayé (et je ne prends pas que les quelques exemple donnés par Till-lindemachin dans le topic pinard) ont échoué.

Niveau son, c'est proche des démos '94, la voix ressemble vraiment à celle de Till, c'est sur.

C'est la raison pour laquelle je suis persuadé que ce n'est pas un fake.

D'un point de vue purement logique tu démontres rien, tu dis qu'elle est inimitable "défaut". :lol:

Pour Jeder Lacht, c'est bizarre. Pourquoi elle n'aurait pas leaké en entier comme toutes les autres démos ? Pourquoi on aurait celle là et pas Biest ?

Link to post
Share on other sites

D'un point de vue purement logique tu démontres rien, tu dis qu'elle est inimitable "défaut". :lol:

Sauf que démontrer que quelque chose existe c'est simple, suffit de donner un exemple. Mais démontrer que quelque chose n'existe pas est impossible, puisqu'il faudrait montrer que ça ne peut pas exister, et donc il faudrait, pour suivre la même logique que ce qui existe, montrer que quelque chose qui n'existe pas existe "dans le négatif" (un peu dur à exprimer, comme idée...), ce qui est impossible puisque ça n'existe pas. Un peu comme prouver que tu garderas un secret à vie: si t'en parles, tu prouves que tu l'as pas gardé, mais tant que tu l'as pas dit, tu peux pas prouver que tu le diras jamais... jusqu'à ta mort (en supposant que t'aies les témoins qui étaient 24h/24 avec toi).

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites

Ouais, avec un logiciel on peut tout faire...il paraît même que Dieu a créé le monde avec un logiciel. :rolleyes:

T'es d'une mauvaise foi... <_<

Ah non, c'est toi. Je te demande de me prouver que quelqu'un sait imiter la voix de Till, tu ne le fais pas. Donc on a aucune preuve qu'elle est imitable. Alors que des preuves qu'elle est inimitable, on en a plein, ça ne se réduit pas aux quelques spécimens montrés par till_lindemann55200 dans le topic pinard.

Donc tant qu'on aura pas trouvé le mec qui chantera avec exactement la même voix que Till, alors il n'y aura rien qui prouvera que Jeder Lach est un fake, puisque la voix qu'on entend est clairement la sienne. T'as qu'à comparer avec les autres démos de 94, c'est flagrant.

Après, je suis sûr qu'il existe des tas d'autres démos (pas forcément de leurs débuts, regardez celle de SNVM a leaké aussi) que des gens possèdent sans nous le faire savoir.

Link to post
Share on other sites
Guest MaXX

Ah non, c'est toi. Je te demande de me prouver que quelqu'un sait imiter la voix de Till, tu ne le fais pas. Donc on a aucune preuve qu'elle est imitable. Alors que des preuves qu'elle est inimitable, on en a plein, ça ne se réduit pas aux quelques spécimens montrés par till_lindemann55200 dans le topic pinard.

Donc tant qu'on aura pas trouvé le mec qui chantera avec exactement la même voix que Till, alors il n'y aura rien qui prouvera que Jeder Lach est un fake, puisque la voix qu'on entend est clairement la sienne. T'as qu'à comparer avec les autres démos de 94, c'est flagrant.

Bah nan, une argumentation ne se fait pas sur la base d'exemples, tant qu'on aura pas la preuve qu'il n'y a pas de contres exemples, on ne pourra rien tirer de cet argument, c'est tout... Tu affirmes qu'elle est inimitable en te basant sur une faible proportion de personnes...

Mais on va stopper ce dialogue de sourds, tout le monde va camper sur ses positions de toutes manières et ce débat ne pourra de toute manière vraisemblablement jamais être clos...

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites

Tu affirmes qu'elle est inimitable en te basant sur une faible proportion de personnes...

Mais tu te fous de moi ?! On a jamais trouvé quelqu'un qui sache imiter la voix de Till. C'est suffisant.

De plus, les personnes qui ont essayé sont loin d'être une faible proportion...

Link to post
Share on other sites

Eh stop c'est bon on a compris, vous êtes pas d'accord. point barre.

C'est pas la peine d'en débattre pendant 3 pages...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...