Jump to content

Chansons injustement méconnues ?


Recommended Posts

Non vous parlez de la voix de Till et du fait qu'elle peut pas être imitée... Certes c'est parti de Jeder Lacht mais après vous vous êtes dispersés, et comme chacun veut avoir raison, bah vous tourné en rond, alors autant arrêter parce que sinon ça finira jamais...

Edited by Storm_Shadow59
Link to post
Share on other sites
  • Replies 360
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Schwarzes Glas les enfants, Schwarzes Glas ! 

Ex-aequo avec Jeder Lacht. 

Ca résume bien le chant de Zaz 

Eh bien, heureusement qu'Iron Man est venu remettre un peu d'ordre dans ce topic - Merci, Iron Man ! :D

Pour en revenir au sujet d'origine, je rajoute Stein Um Stein à ma liste. Chanson puissante, à l'atmosphère lourde, inquiétante à souhait ... bref, j'adore, et ça m'étonne qu'on n'en parle pas plus.

Link to post
Share on other sites

je rajoute Stein Um Stein à ma liste. Chanson puissante, à l'atmosphère lourde, inquiétante à souhait ... bref, j'adore, et ça m'étonne qu'on n'en parle pas plus.

Encore ça va, elle a été jouée en live etc... Je pense que c'est le playback qui l'a tuée, parce que c'est vrai que c'est un super morceau!

J'ajouterais Mann Gegen Mann!

Elle a sa place plus que d'autres sur le set du LIFAD Tour à mon avis...

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

je rajoute Stein Um Stein à ma liste. Chanson puissante, à l'atmosphère lourde, inquiétante à souhait ... bref, j'adore, et ça m'étonne qu'on n'en parle pas plus.

J'ajouterais Mann Gegen Mann!

Ben Mann Gegen Mann elle est pas "injustement méconnue", elle est même pas méconnue du tout...Qu'est ce que t'appelle une "chanson connue" alors ? :mdrrrrrr:

Link to post
Share on other sites

D'un point de vue purement logique tu démontres rien, tu dis qu'elle est inimitable "défaut". :lol:

Sauf que démontrer que quelque chose existe c'est simple, suffit de donner un exemple. Mais démontrer que quelque chose n'existe pas est impossible, puisqu'il faudrait montrer que ça ne peut pas exister, et donc il faudrait, pour suivre la même logique que ce qui existe, montrer que quelque chose qui n'existe pas existe "dans le négatif" (un peu dur à exprimer, comme idée...), ce qui est impossible puisque ça n'existe pas. Un peu comme prouver que tu garderas un secret à vie: si t'en parles, tu prouves que tu l'as pas gardé, mais tant que tu l'as pas dit, tu peux pas prouver que tu le diras jamais... jusqu'à ta mort (en supposant que t'aies les témoins qui étaient 24h/24 avec toi).

Pour démontrer qu'elle est imitable, suffit de trouver un individu qui l'imite. Pour montrer qu'elle est inimitable, il faut écouter tous les individus présents sur Terre pour être sur que personne n'a la même voix. Le biais dans le raisonnement d'acer, c'est qu'il fait un mélange des deux en affirmant que si un type sur youtube ne sait pas l'imiter, c'est qu'elle est inimitable. C'est faux.

Sinon pour le HS on s'en fout un peu vu l'intérêt du sujet initial du topic... Tant qu'on aura pas définit chanson méconnue, ça tournera en rond. (et ça tournera en rond après aussi d'ailleurs).

Link to post
Share on other sites

Pour démontrer qu'elle est imitable, suffit de trouver un individu qui l'imite.

Et jusqu'à présent, on en a pas.

Et le chanteur de Ruoska ? :P

Link to post
Share on other sites

Pour démontrer qu'elle est imitable, suffit de trouver un individu qui l'imite.

Et jusqu'à présent, on en a pas.

Et le chanteur de Ruoska ? :P

:lol:

Link to post
Share on other sites
Guest MaXX

Ce qui ne prouve strictement rien...

C'est ce que je me suis tué à lui dire, c'est une cause perdue d'avance je crois...

Link to post
Share on other sites

Non vous parlez de la voix de Till et du fait qu'elle peut pas être imitée... Certes c'est parti de Jeder Lacht mais après vous vous êtes dispersés, et comme chacun veut avoir raison, bah vous tourné en rond, alors autant arrêter parce que sinon ça finira jamais...

Mon superman :wub:

Link to post
Share on other sites
Guest Dark_Soul

C'est Batman qui aime les saucisses dans le troupion ... pas Iron Man

Edited by Dark_Soul
Link to post
Share on other sites

Ce qui ne prouve strictement rien...

C'est ce que je me suis tué à lui dire, c'est une cause perdue d'avance je crois...

Ecoute, moi j'ai pas entendu tous les mecs sur terre, et je risque d'avoir du mal à le faire. Donc prouver qu'elle est inimitable est impossible (tout ce qu'on peut faire, c'est montrer les dizaines de gars qui ont essayé et qui se sont plantés), en revanche, prouver qu'elle est imitable est simple, puisqu'il suffit de trouver UN gars qui sache le faire. Voilà pourquoi je disais "par défaut" = tant qu'on en a pas, on peut pas prouver qu'elle est imitable.

Il y a bien plus d'éléments en faveur de l'authenticité de la démo de Jeder Lacht que d'éléments qui la remettent en question. Tu te bases sur absolument rien pour affirmer que c'est un fake alors que la majeure partie de ceux qui y croient réellement ont expliqué pourquoi.

En clair, t'as pas donné un seul argument.

Edited by acer
Link to post
Share on other sites
Guest MaXX

Ok des arguments :

Les tier chantés pendant le refrain alors qu'ils ne sont pas présents dans le live

Le fait qu'on ait que la moitié de la chanson

Le rythme totalement différent de la chanson en live

On ne connaît pas la source de la démo

Le mec qui a posté la démo affirme ne pas avoir le mp3 (ce qui me laisse franchement perplexe pour le coup...)

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites

Ok des arguments :

Les tier chantés pendant le refrain alors qu'ils ne sont pas présents dans le live

Le fait qu'on ait que la moitié de la chanson

Le rythme totalement différent de la chanson en live

On ne connaît pas la source de la démo

Le mec qui a posté la démo affirme ne pas avoir le mp3 (ce qui me laisse franchement perplexe pour le coup...)

Sa fait réfléchir, c'est sûre...

Link to post
Share on other sites

1 Les tier chantés pendant le refrain alors qu'ils ne sont pas présents dans le live

2 Le fait qu'on ait que la moitié de la chanson

3 Le rythme totalement différent de la chanson en live

1 Les versions live sont toujours différentes des versions studios. Dans ce cas, on aurait pu dire que la démo de Feuerräder est un fake aussi, vu qu'elle n'a pas la mélodie qu'on entend dans le live.

2 La dméo de Feuerräder est coupée avant la fin. La démo de Rammstein (celle publiée officiellement) n'a que les deux premiers couplets (bien que la version complète existe). Ça prouve rien.

3 Sérieusement, c'est quoi cet argument à la noix...les versions live ont toujours un rhythme différent, la démo de Weisses Fleisch est un peu plus lente que la version finale. Encore une fois, ça peut pas suffire à démontrer un fake.

On ne connaît pas la source de la démo

On ne connaît pas non plus la source de la dméo de SNVM, de la version studio de l'intro du R,R Tour...une fuite, par définition, n'est pas officielle. La source aura probablement voulu se faire discrète, pour pas se faire taper sur les doigts par Pilgrim, d'ailleurs la version leak de LIFAD, on sait pas précisément d'où c'est parti.

Le mec qui a posté la démo affirme ne pas avoir le mp3 (ce qui me laisse franchement perplexe pour le coup...)

Donc tu penses qu'un mec qui aurait fait un fake n'auriat pas son propre mp3 ? Je reste persuadé qu'il y a des tas de personnes qui possèdent des trucs assez rares sans nous le faire savoir. Récement, sur le forum de Rammstein-Austria, un mec a débarqué en affirmant connaîutre Rammstein dpeuis leurs débuts, en 1994, preuves à l'appui, notament des photos de concert, le tout premier T-Shirt du groupe...il donne aussi les dates des concerts auxquels il a assisté, dates qui nous étaient jusque là inconnues. De plus, il a aussi montré une photo de setlist comportant des noms de chansons que nous ne connaîssons pas. Donc ça prouve bien qu'il y a des tas de choses dont on ignore l'existence.

Surtout que certains possèdent des bootlegs rares qu'ils se refusent de trader, et dont on ignore parfois également l'existence.

Franchement, y a tout à fait moyen qu'à l(époque (94), le groupe ait enregistré des démos sur cassette et ait distribué lesdites cassettes à des proches, des amis etc...certains les ont peut-être perdues, d'autres les ont probablement conservées, et on ne sait pas qu'elles existent. La preuve en est que la version complète de la démo de Rammstein n'est apparue que récement.

D'autant plus que la majorité des fakes essayent de reprendre exactement les paroles du live, etc. dans le but d'y ressembler un maximum, comme ce fake-là par exemple :

Là ils essayent de faire une version la plus proche possible du live mais le fake est facilement repérable dans la mesure où le chanteur n'a pas du tout une voix ressemblant à celle de Till. Alors que dans la démo dont on parle, c'est vraiment la même voix. Et puis compare avec les autres démos de l'époque, Till chante (parle) exactement de la même manière, et la qualité sonore (guitares, tout ça) est identique. Bon, la qualité sonore, ça peut s'imiter, et Paul et Richard n'ont pas suffisament de technique (c'est pas une critique hein) pour qu'aucun guitariste ne soit capable de les imiter, mais la voix, c'est clairement celle de Till.

Avant de répondre, compare (j'ai pas l'impression que tu l'aies fait), tu verras à quel point c'est flagrant.

Edited by acer
Link to post
Share on other sites
Guest MaXX

Bah disons simplement que pour la question du rythme, on a simplement jamais vu ça sur une autre chanson, là le rythme est presque 2X plus lent quand même... C'est pas "un peu plus lent", ça l'est beaucoup plus...

Pour le reste, je suis d'accord... Mais pour le lien que tu as donné, il me semble que c'est une cover de Betonengel.

D'un côté tu as raison, mais le fait que le rythme soit si différent me fait encore douter...

Link to post
Share on other sites

Non mais Jeder Lacht c'est évident qu'il est fort probable que ce soit Rammstein, notre débat portait juste sur une question de logique en dehors de tout contexte mon cher Acer :wub:

J'ai pas entendu parler de ce mec chez RammsteinAustria, par contre un truc que j'ai repéré : le type qui a gagné le clavier de Flake via EMP a posté des photos. On peut voir sur le clavier la liste des chansons associées aux presets et le truc intéressant, c'est que c'est un vieux clavier. Ce sont des abréviations ou des worktitles qui sont inscrits sur la liste, avec un titre en particulier qui ne correspond à rien.

Link to post
Share on other sites

Bah le rhythme, c'est comme entre la démo de Alter Mann et la version finale. C'était lent à la base, et puis plus rapide au final.

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

D'ailleurs en parlant d'Alter Mann, elle fait partie de celles que je préfère dans le style "méconnue" avec Dalai Lama, Wo bist du, Spieluhr.

Plus connue mais loin d'être connue de tous malgré tout, Wilder Wein.

Link to post
Share on other sites

Ah exact, j'y pensais pas.

Un collègue rêve qu'elle passe en live et j'ai entendu deux-trois mecs dire la même chose en sortant d'Arras.

C'est vrai qu'elle est assez sympa.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...