Jump to content

Chansons injustement méconnues ?


Recommended Posts

  • 1 month later...
  • Replies 360
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Schwarzes Glas les enfants, Schwarzes Glas ! 

Ex-aequo avec Jeder Lacht. 

Ca résume bien le chant de Zaz 

J'ai aussi aperçu ce qui se présente comme une démo de Rammstein appelée Biest sur youtube, on sait si c'est un fake ou pas, celle-là? Parce que je ne vois trace nul part d'un truc de ce nom :unsure:

Sans être méconnue, je trouve que Spieluhr n'a pas la popularité qu'elle mérite, moi, pareil pour Spring.

Link to post
Share on other sites

Biest est une chanson jamais sortie mais jouée en live aux débuts du groupe, au même titre que Jeder lacht. Le YouTube que tu as entendu est sûrement un fake dérivé du seul enregistrement live que l'on connaisse.

Link to post
Share on other sites

Dommage pour Biest justement, elle à l'air d'envoyer ...

Une qui gagnerai à être (un peu plus) connue sur scène, sans aucunes hésitations je dirais Eifersucht :)

Après Spring peut-être, Zertören ou Hilf Mir

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Eifersucht!!!! :wub:

Non, plus sérieusement, une qui pourrait donner du lourd niveau effet scénique c'est Mann gegen Mann - imaginez Till en drag queen et les autres à poil! :D

Bah quoi? :wub:

Bon ok. :ph34r:

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Spring oui ! La première qui m'a fait aimer Rosenrot, elle a une ambiance spéciale, j'adore le clavier.

Et Puis je dirai Dalai Lama, beaucoup ne l'aiment pas mais j'ai adhéré dès la première écoute, la montée en puissance est géniale

Link to post
Share on other sites

Perso j'suis pas trop fan de Dalai Lama ( comme tout le monde tu vas me dire :D ), mais dans le même genre méconnue, et qui monte en puissance, j'aime bien Amour et Feuer und Wasser !

Edited by Tioneb
Link to post
Share on other sites
( comme tout le monde tu vas me dire :D )

Non, pas moi -_-

J'adore le son hypnotique, mystérieux, à côté du rythme si posé qu'il en devient menaçant, je trouve même que c'est l'une des meilleures chansons de Reise, reise :)

Quand je relis ce sujet en écoutant " Spring ", j'me dit que c'est vraiment le chanson la " plus injustement méconnue ".

Elle est vraiment superbe cette chanson :wub:

Là, par contre, je suis bien d'accord ^_^

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Spring et Dalaï Lama sont des chansons très similaires, et qui resteront "dans l'ombre" parce qu'elles ne peuvent pas être jouées live.

D'un certain coté... tant mieux.

Je me plains plus de l'absence de Das modell ou de Kokain que des deux chansons citées précédemment.

Link to post
Share on other sites

Spring et Dalai Lama, c'est des chansons à ambiance, ça passe pas bien en live.

Pour Das Modell, on devra malheureusement se contenter du boot de St Louis... Pour Kokain, c'est possible qu'elle soit jouée un jour, mais tellement improbable...

Link to post
Share on other sites

Spring et Dalai Lama, c'est des chansons à ambiance, ça passe pas bien en live.

Pour Das Modell, on devra malheureusement se contenter du boot de St Louis... Pour Kokain, c'est possible qu'elle soit jouée un jour, mais tellement improbable...

Bah Saint Louis est pas si crade que ça je trouve, mais l'intégration de la chanson au set de base se fait bien je trouve. Elle est tellement bien dans l'ambiance du Family Values Tour... Et il y a tellement à faire d'un point de vue jeu de scène sur cette chanson. Dommage que la piste n'ait pas été plus creusée que ça.

Link to post
Share on other sites

D'ailleurs, c'est Dalai Lama ou Amour qui n'a été jouée qu'une seule fois (à Mannheim)? Faut que je redemande à Till! :D

Non, non, s'il n'y a qu'une seule chanson qui mériterait de revenir sur la setlist, c'est.........

OHNE DICH!!! :P

Bon, okay, elle n'est pas "injustement méconnue", celle-là, et puis on a déjà FiP. Mais Spieluhr, ah Spieluhr :wub: , elle dépote bien sur scène - elle mériterait de revenir en force! :D Au galot plutôt ("Hoppe Hoppe Reiter...Mein Herz schlägt nicht mehr weiter..." ^_^ )

Link to post
Share on other sites

D'ailleurs, c'est Dalai Lama ou Amour qui n'a été jouée qu'une seule fois (à Mannheim)? Faut que je redemande à Till! :D

Aucune.

Les deux étaient présentes aux concerts du Knaac club. Après Amour a été retirée plus rapidement que Dalai Lama.

Link to post
Share on other sites

Oui mais Rammstein n'a plus le droit de jouer Das Modell (Kraftwerk refuse)...

Sinon, Amour et Dalai Lama ont été jouées à Mannheim le 1er novembre 2004 (audio sur Youtube pour les deux).

Link to post
Share on other sites

En même temps, si Kraftwerk n'aiment pas la version de R+, on ne peut pas leur en vouloir. Même si c'est dommage. :mellow:

@ D_N: en fait, je ne comptais pas les concerts privés/"reheasals" d'avant de tournée. Mais tu as raison, c'est Amour que je cherchais.

Dalai Lama et Amour furent jouées à Mannheim, la 1ere date, et Dalai Lama a été jouée à Anvers. Les deux chansons ont été abandonnées par la suite. Mannheim est le seul concert où toutes les chansons de Reise, Reise furent jouées.

Y'a pas à dire : le site est toujours mieux que ma mémoire défaillante. :D

Link to post
Share on other sites

Spring oui ! La première qui m'a fait aimer Rosenrot, elle a une ambiance spéciale, j'adore le clavier.

Et Puis je dirai Dalai Lama, beaucoup ne l'aiment pas mais j'ai adhéré dès la première écoute, la montée en puissance est géniale

Je confirme... J'ai "redécouvert" cette chanson il y a peu, et vraiment j'aime ! Injustement méconnue ou sous-estimée, je trouve.

Link to post
Share on other sites
Oui mais Rammstein n'a plus le droit de jouer Das Modell (Kraftwerk refuse)...

Oh? :o

Mais Spieluhr, ah Spieluhr :wub: , elle dépote bien sur scène - elle mériterait de revenir en force! :D Au galot plutôt ("Hoppe Hoppe Reiter...Mein Herz schlägt nicht mehr weiter..." ^_^ )

Raaaaah oui, c'est Amerika qui m'a fait accrocher à Rammstein, mais après, c'est Spieluhr qui m'a fait tomber amoureux de leur musique :)

Link to post
Share on other sites

C'est marrant le nombre de messages sur Dalai Lama, alors que cette chanson était adulée lors de la sortie de Reise, Reise. Pratiquement tout le monde la plaçait dans ses favoris à l'époque.

Link to post
Share on other sites

La question est surtout, quelle est la source de cette rumeur de Kraftwerk interdisant à Rammstein de jouer Das Modell ?

Ils ont juste dis qu'ils n'aimaient pas la version de Rammstein. Mais si Rammstein a pu la sortir du CD, c'est qu'ils ont demandé l'autorisation, et que Kraftwerk a accepté. Donc pourquoi l'interdire sur scène ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...