Jump to content

Chansons injustement méconnues ?


Recommended Posts

Et allez, c'est reparti pour un tour ... CA S'ÉCRIT HALLELUJA :ph34r:

:D ... Enfin quelqu'un qui défend l'orthographe de cette chanson ...

On m'a encore soutenu y a peu de temps que "c'est pareil" (dixit le type en question) <_<

Ca fait du bien de la voir écrite sans faute ... HALLELUJA :)

C'est au moins la 3ème fois que je le dis sur ce topic :ph34r:

Mais je hais au moins autant que toi voir des titres mal écrits ;)

Link to post
Share on other sites
  • Replies 360
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Schwarzes Glas les enfants, Schwarzes Glas ! 

Ex-aequo avec Jeder Lacht. 

Ca résume bien le chant de Zaz 

C'est marrant moi quand je pense à Rammstein, je pense toujours à Halleluja (en italique, pour que vous voyez bien que je sais écrire français allemand :ph34r: ). C'est une chanson sublime, d'ailleurs je préfère la version du single de Links 2 3 4 qu'à celle de Mutter Japanese Edition

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

pour moi Spring est tout simplement énorme ainsi que Hilf mir (je les cite car vu que Rosenrot n'a pas plu à tout le monde, je pense qu'elles entrent dans la catégorie des chansons méconnues), Halleluja est sans conteste l'une de mes préférées (j'aimerais bien la voir en live...) et sinon oui Feuerräder et Kokain!! Bah après je les connais toutes leurs chansons alors c'est un peu dur de se prononcer... Das alte Leid est aussi une tuerie! :wub:

Link to post
Share on other sites

pour moi Spring est tout simplement énorme ainsi que Hilf mir (je les cite car vu que Rosenrot n'a pas plu à tout le monde, je pense qu'elles entrent dans la catégorie des chansons méconnues), Halleluja est sans conteste l'une de mes préférées (j'aimerais bien la voir en live...) et sinon oui Feuerräder et Kokain!! Bah après je les connais toutes leurs chansons alors c'est un peu dur de se prononcer... Das alte Leid est aussi une tuerie! :wub:

Tiens t'as bon goût toi :D

Link to post
Share on other sites

pour moi Spring est tout simplement énorme ainsi que Hilf mir (je les cite car vu que Rosenrot n'a pas plu à tout le monde, je pense qu'elles entrent dans la catégorie des chansons méconnues), Halleluja est sans conteste l'une de mes préférées (j'aimerais bien la voir en live...) et sinon oui Feuerräder et Kokain!! Bah après je les connais toutes leurs chansons alors c'est un peu dur de se prononcer... Das alte Leid est aussi une tuerie! :wub:

Bien d'accord "Spring" est une très belle chanson, "Hilf mir" aussi, tout comme "Wo bist du ?". Sans conteste les 3 perles de Rosenrot... Bon j'aime bien "Benzin" aussi, mais celle-là elle est tout sauf méconnue.

Link to post
Share on other sites

pour moi Spring est tout simplement énorme ainsi que Hilf mir (je les cite car vu que Rosenrot n'a pas plu à tout le monde, je pense qu'elles

Bien d'accord "Spring" est une très belle chanson, "Hilf mir" aussi, tout comme "Wo bist du ?". Sans conteste les 3 perles de Rosenrot

Oui, magnifiques chansons, sans doute ma raison d'écouter Rosenrot :wub: J'en pleure à chaque écoute

Link to post
Share on other sites

pour moi Spring est tout simplement énorme ainsi que Hilf mir (je les cite car vu que Rosenrot n'a pas plu à tout le monde, je pense qu'elles

Bien d'accord "Spring" est une très belle chanson, "Hilf mir" aussi, tout comme "Wo bist du ?". Sans conteste les 3 perles de Rosenrot

Oui, magnifiques chansons, sans doute ma raison d'écouter Rosenrot :wub: J'en pleure à chaque écoute

je suis d'accord, je comprends pas pourquoi les gens (en général) n'ont pas aimé Rosenrot.... les chansons sont vraiment bonnes, certes le style a changé mais en même temps je trouve que Rammstein a changé énormément (on ne peut pas le nier) mais qu'ils sont toutefois restés dans le même "style" (bon après je n'ai pas d'argument à proprement parlé "techniques" vu que ben je joue pas d'instruments) je veux dire par là qu'on retrouve de bons riffs, que les thèmes abordés et les paroles sont toujours "rammsteiniens"... j'avoue que mes premières écoutes de Rosenrot et LIFAD étaient quelques peu sceptiques mais franchement, finalement c'est toujours de la tuerie! (Donaukinder dans la caisse à fond....mamamia...)

Enfin voilou! :D

Link to post
Share on other sites

Oui, Donaukinder aussi est vraiment magnifique :) Je pleure aussi à chaque écoute, en fait les chansons vraiment magnifiques de Rammstein c'est Nebel, Donaukinder, Spring, Wo Bist Du ?, SNVM (ben oui j'ai bien le droit de l'aimer nan ? :rolleyes: ), Amour, Morgenstern, Seemann, Roter Sand et Klavier (je crois que c'est tout).

Je comprend pas tout ces gens qui ont craché sur Rosenrot alors que c'est tout juste le plus mélodieux des albums de Rammstein :rolleyes:

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

Oui, Donaukinder aussi est vraiment magnifique :) Je pleure aussi à chaque écoute, en fait les chansons vraiment magnifiques de Rammstein c'est Nebel, Donaukinder, Spring, Wo Bist Du ?, SNVM (ben oui j'ai bien le droit de l'aimer nan ? :rolleyes: ), Amour, Morgenstern, Seemann, Roter Sand et Klavier (je crois que c'est tout).

Je comprend pas tout ces gens qui ont craché sur Rosenrot alors que c'est tout juste le plus mélodieux des albums de Rammstein :rolleyes:

SNVM ce qui me perturbe juste c'est que je n'aime pas Sharleen Spiteri (dsl si l'orthographe n'est pas bonne) mais oui très belle. Klavier me prend aussi bien aux tripes ainsi que toutes celles que tu as citées! Stein um Stein est celle qui me fait pleurer à chaque fois avec Seemann... snif :(

Link to post
Share on other sites

Bof, je pense qu'ils disent ça pour faire "ouais les fans on est d'accord avec vous". Et puis c'est facile de dire ça maintenant, alors qu'ils se sont remplis les poches lors de sa sortie sans rien branler, se sont débarrassés de leur contrat avec Universal.

D'autant que ça n'a pas vraiment nuit à leur image, car beaucoup n'étaient pas au courant des dessous de l'affaire.

Non ils ont peut-être honte d'Ein Lied et SNVM, rajoutés à l'arrache pour arriver à 11, mais je ne pense pas qu'ils ont honte du reste, ni qu'ils regrettent la sortie de l'album.

Link to post
Share on other sites

J'étais au courant que l'album était sorti pour en finir avec universal mais je ne pense pas qu'ils le regrettent vu que plusieurs chansons étaient "candidates" pour Reise, Reise... enfin bon, s'il était vraiment à chier j'aurais pas adhérer à l'album mais y'a des chansons qui tuent sur Rosenrot donc ben leur coup "on le fait à l'arrache et on s'en met plein les poches" ça les regardent, tant que c'est pas non plus une m... qu'ils sortent.

Link to post
Share on other sites

On est d'accord, je parie que si Rosenrot était sorti dans un tout autre contexte, les critiques auraient été beaucoup moins mauvaises que là. Quand on regarde objectivement les chansons, y a des bouses, mais y a des très bonnes chansons.

Link to post
Share on other sites

Je crois me souvenir d'une interview d'Ollie où il explique clairement qu'a posteriori, ils regrettent d'avoir sortie Rosenrot tel quel (à moins que ce soit Richard). Paul parle de Rosenrot comme "du Rammstein avec trop de Ketchup".

Pour moi, ce n'est pas qu'une position de complaisance vis-à-vis des avis des fans et de la critique : pour la première fois de leur carrière, de manière aussi marquée, ils ont organisé une profonde rupture entre deux albums : LIFAD a sciemment été composé en opposition à Rosenrot, allant jusqu'à changer d'instruments. Même en live, ils ont fait le choix de ne pas défendre l'album, ce qu'ils auraient pu faire (un minimum) sur le LIFAD Tour.

Par rapport à vos critiques à l'égard de Rosenrot, qui se rejoignent sur le fait qu'il contient d'excellentes chansons, je suis d'accord avec vous, mais ça ne suffit pas pour en faire un "vrai" et un bon album. C'est un CD contenant 11 chansons de Rammstein, pas un album. Pour moi, c'est là ou le bât blesse : ils ont fait passé ce CD pour un album, l'ont marketé comme tel, et à mon avis c'est ça qui est regrettable. Il fallait sortir ces chansons, mais sous un autre format.

Link to post
Share on other sites

Rien du tout, c'est assez frustrant. Cela dit, aucune mise en scène je pense. En tout cas, ce morceau aurait été le moment parfait pour qu'Ollie nous fasse un petit solo de basse, c'était excellent sur Morgenstern ou même AzA. Dommage qu'aucun morceau ne s'y prête sur le LIFAD Tour.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...