Jump to content

Chansons injustement méconnues ?


Recommended Posts

Pour rire, quelqu'un pourrait recenser toutes les chansons "injustement méconnues" citées ici ? Au pif, je dirais que les 3/4 de la discographie du groupe y est passée :rolleyes:

Bah écoutes, je viens de survoler l'ensemble du topic, et effectivement, j'ai lu des choses assez surprenantes :blink: J'en ai peut-être raté une ou deux, mais j'ai relevé :

Feuer und Wasser

Zwitter

Hilf mir

Dalaï Lama

Kokain

Mein Herz Brennt (Mais ça va pas la tête? :blink: )

Spring

Spiel Mit Mir

Heirate Mich

Klavier

Nebel

Wo Bist Du

Laichzeit

Das Modell

Feuerrader

Das Alte Leid

Adios

Herzeleid

Jeder Lacht

Wilder Wein

5/4

Stein Um Stein

Mann Gegen Mann

Alter Mann

Spieluhr

Zerstören

Biest

Eifersucht

Amour

Hallelujah

Bück Dich

Donaukinder

Halt

Stripped

Schtiel

Si quelqu'un a le courage de faire une comparaison numérique avec la discographie totale de R+ :unsure:

R+ est un groupe paradoxal, leur nom est devenu l'un des plus célèbres du Metal auprès du grand public, et pourtant leur discographie est extrêmement méconnue de lui... C'est le groupe pour nazis collégiens qui a fait Du Hast et Feuer Frei!, quoi. Mais par rapport aux fans, je dirais que ce sont surtout les deux perles de Rosenrot, Spring et Wo Bist Du? qui ne reçoivent pas l'attention qu'elles méritent, R+ n'a même pas daigné les sortir en single :mad: J'ai aussi toujours été surpris qu'on ne parle pas plus de Spieluhr, c'est l'une de mes chansons préférées de R+, mais passons.

Sinon, en relisant, je suis aussi tombé sur acer, MaXX et le skateur à deux doigts de s'entretuer sur le corps de Jeder Lacht, et sur cinq ou six interventions d'un vert pour dire qu'on est en train de citer la moitié des chansons :lol:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
  • Replies 360
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Schwarzes Glas les enfants, Schwarzes Glas ! 

Ex-aequo avec Jeder Lacht. 

Ca résume bien le chant de Zaz 

Alter Mann est trop dure à chanter pour Till

Gné ? :blink:

Till se fait vieux et a même besoin de playback sur toutes les chansons :P:ph34r:

Non mais sérieusement, elle est vraiment pas facile à chanter, et ça peut être une raison de son absence en live depuis tellement d'années.

Link to post
Share on other sites

Ils ont très peu joué Alter Mann, pour des raisons assez similaires à Dalaï Lama, Amour ou Rosenrot, je suppose : un rendu live jugé décevant par le groupe. Alter Mann est une des chansons les plus profondes de leur discographie, pas forcément appropriée pour le live je trouve. Elle préfigure de manière très nette la voie que le groupe suit sur Reise, Reise ou Rosenrot.

Pour Donaukinder, s'ils ne la jouent pas, c'est avant tout parce qu'elle ne fait pas partie intégrante de LIFAD. La priorité a été donnée aux morceaux de l'album, ce qui semble logique. Pour celle-ci, je suis convaincu qu'elle rendrait très bien en live.

Link to post
Share on other sites

Oh pour Alter Mann je ne suis pas tellement d'accord, Till se démerdait bien dessus et le live rendait plutôt pas mal je trouve. Ils auraient pu réfléchir à une mise en scène live si ils l'avaient vraiment voulu...

Link to post
Share on other sites

Peut-être, pour Donaukinder.

S'il laisse le public chanter le refrain, ça peut faire effet chorale, ça serait jolie... Un peu comme sur le CD mais en un peu plus bruyant.

Je ne sais vraiment pas si Till peut chanter ça en Live, mais j'aimerais bien.

Belle chanson, mais pour le live... la galère...

Till était assez souvent à la limite, quand il n'était pas en playback... Je doute... mais l'idée est pas mal. d'ailleurs je ne sais pas quel est l'avenir en live des chansons bonus de LIFAD. À mon avis elles ne seront pas jouées.

Link to post
Share on other sites

Oui, elles n'ont absolument aucune raison de figurer sur la setlist du MIG Tour, et encore moins sur une tournée suivante qui accompagnera de manière quasi certaine un nouvel album. Donaukinder peut éventuellement ressortir pour le projet orchestral, mais pour le coup c'est très incertain aussi.

Link to post
Share on other sites

Les chansons méconnues de Rammstein... je dirai plutôt les "délaissées" aujourd'hui que j'aimerai voir en live;

  1. Mein Herz Brennt
  2. Zerstören
  3. Feuer und Wasser
  4. Wilder Wein
  5. Heirate Mich
  6. Kuss Mich
  7. Nebel
  8. Hallelujah
  9. Kokain

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Wiener Blut méconnue ... On a pas la même définition du mot je pense ...

Bah au sens où elle n'est pas aussi connue qu'Amerika ou Du hast, il/elle a raison. J'veux dire, quand tu parles de R+ à quelqu'un, il te dit OH KOM C TRO D NAZI «ah oui, du du du hast du hast du hast mich». WB n'est pas une chanson emblématique du groupe, quoi. (et on ne se demande pas pourquoi ...)

Edited by flo_815
Link to post
Share on other sites

Personnellement je la trouve très bien en live, elle est vraiment géniale, intense, même un peu effrayante, mais sur l'album ... je la trouve un peu vide, le riff sort mal, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.

Link to post
Share on other sites

Personnellement je la trouve très bien en live, elle est vraiment géniale, intense, même un peu effrayante, mais sur l'album ... je la trouve un peu vide, le riff sort mal, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose.

Ah ? Moi au contraire je la trouve tres chargée, tres riche, bien ecrite, j'adore les paroles... Pour moi, la definition du metal...

Link to post
Share on other sites
Ah ? Moi au contraire je la trouve tres chargée, tres riche, bien ecrite, j'adore les paroles... Pour moi, la definition du metal...

Le texte est bien, ça je te l'accorde. À vrai dire, j'aime bien les couplets et j'aime bien les «refrains» mais ce qui m'énerve, c'est que les deux soient ensemble. J'veux dire, il y a de très bonnes parties dans la chanson, mais je n'aime pas la manière dont elles ont été assemblées. Et je trouve qu'il manque une certaine humm ... «profondeur» sonore, on va dire. J'ai l'impression qu'il y a un grand potentiel sur ce titre-là, que ça pourrait être beaucoup plus profond et plus poignant, mais qu'ils ne sont pas allés loin dans la composition, qu'on dirait qu'ils se sont arrêtés à mi-chemin. Mais bon, je suis pas particulièrement fan de LIFAD non plus, en grande partie parce que je trouve qu'il n'a pas l'air totalement achevé.

Link to post
Share on other sites

On peut pas comparer WB à Amerika ou autre tout bonnement car elle n'est dans la disco que depuis 2ans ...

Mais elle est pas méconnue, c'est débile de dire ça d'une chanson qui a été jouée des centaines de fois en live ...

Dalaï Lama je suis d'accord, mais WB est connue ;)

Et avis perso, c'est une des chansons que je trouve chiante sur CD, en Live elle passe mieux même si ce n'est pas un chef d'oeuvre

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

En bijou méconnu pour moi il y a :

Dalai Lama, Spring, Wo bist du, Zerstoren, Nebel, Hilf Mir...

C'est vrai que l'album Rosenrot a souvent tendance a être oublié alors qu'il est somptueux :(

Link to post
Share on other sites

Moi WB je la kiffe a mort, j'aime son ambiance macabre, ses paroles , le rythme doux puis feroce qui donne l'impression d'etre en paix puis d'un coup de tomber dans l'obsscurité, pour moi une de leur meilleure...

A chaque fois je me dis, mais comment vont ils faire pour faire de meilleure chansons que ça, c'est juste parfait... (Avant LIFAD, Reise Reise, Dalai Lama ou Ohne Dich étaient pour moi indétrônables puis j'ai entendu Rammlied, ITDW, Wiener Blut...<3)

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...

Les titres qui me viennent immédiatement en tête sont Spieluhr, Das Modell, Nebel, Klavier, Spring, Wo Bist Du et Donaukinder (comment un tel titre a t-il pu se trouver relégué au rang de bonus track ?!)...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...