Jump to content

Elenyah (Groupe de musique)


Que pensez-vous d'Elenyah ?  

25 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je me suis inscrit à l'instant sur votre forum. Je tiens à dire que je viens très souvent sur Rammstein World car je suis un très grand fan du groupe, mais le site est aussi très bien fait, et très agréable à parcourir !

Je m'appelle Julien, j'ai 16 ans. Je suis musicien, je fais de la guitare principalement, mais aussi de la basse, de la batterie, du clavier et du chant. Je compose beaucoup et je suis, évidemment, un passionné de musique (précision inutile, j'imagine...).

Je suis le chanteur d'un tout petit groupe de metal industriel dans la ville de Martigues (Bouches-Du-Rhône). Le groupe s'appelle Elenyah, nous sommes cinq, voici le line-up :

Jonathan Melot : Guitare, Choeurs

Louis Gillet : Basse, Choeurs

Robin Bianconi : Batterie

Raphaël Deuff : Clavier

Julien Brehelin : Chant.

Voilà, je voulais en réalité profiter de ma présence sur le forum pour demander un peu à ceux qui passent par ici ce qu'ils pensent de notre musique, car la musique est un partage, donc qu'elle soit bonne ou mauvaise je tente de la faire connaître un minimum.

Voici le Myspace du groupe

Le tout dernier clip du groupe !

Je tiens à dire que nous faisons la musique parce-qu'elle nous plaît avant tout, en aucun cas on ne l'adaptera à notre "public" ! Je suis accroché à cette mentalité autant que je le suis à Rammstein ;) J'attend donc tout type de critiques de votre part !

Merci beaucoup,

Julien.

Edited by Elenyah
Link to post
Share on other sites
  • Replies 73
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est vraiment pas mal. Moi qui normalement n'accroche pas facilement à un groupe là j'adore :wub: :wub: :wub: :wub:

Bonne continuation au groupe et bon courrage

Link to post
Share on other sites

juste une petite question-----> sur votre Myscape vous donnez des liens pour télécharger votre musique mais je n'arrive à télécharger que l'album "De la mort et des armes" et pas les deux autres :unsure:

t'aurais pas une solution pour que je puisse avoir le reste? Merci :)

Link to post
Share on other sites

C'est étrange... Quoique, il me semble que sur Megaupload tu as un nombre de téléchargement limité en un jour. Je vais tester les liens. ;)

EDIT : Les liens fonctionnent tous. Mais tu ne peux pas lancer deux téléchargements en même temps, je pense que le soucis vient de là. Sinon tu as un nombre de téléchargement limité par jour, mais je pense pas que ce soit le problème ici.

Edited by Elenyah
Link to post
Share on other sites

Indochine ? Ah oui quand même... Mais pourquoi dis-tu ça ? Chanter en Anglais nous refusons, nous sommes français, nous avons une langue. J'avoue que je ne m'attendais pas vraiment à ça. Qu'est-ce qu'il y a de dérangeant dans les textes ?

Link to post
Share on other sites

Bin les paroles, je n'accroche pas. Encore moins au chanteur... J'ai pas besoin de me justifier, suffit de voir les textes. :D

Mais keep cool! Je préfère être franc, puis c'est toujours plus utile comme remarque que "j'adore trop continuer comme ça :wub: ", non?

D'ailleurs, d'où vient le nom de votre groupe? Personnellement, il ne m'évoque rien, si ce n'est le côté 'fantasy'.

Edited by Ébène
Link to post
Share on other sites

Ah non, mais je suis pas en train de dire que ta critique est nulle ^^ Au contraire, je cherche à discuter (je suis le chanteur). Seulement j'aime quand elles sont bien développées. Donc tu parles de quelle(s) chanson(s) quand tu parles des textes ? Et qu'est-ce qu'ils ont de mauvais exactement ?

Pour ce qui est du nom du groupe, c'est normal qu'il ne t'évoque rien car je ne cache pas le fait qu'Elenyah est un nom fictif que j'ai inventé et qui ne signifie rien.

Link to post
Share on other sites

Moi j'ai rien contre les textes et je prefere generalement les petits groupes qui chantent en français plutot que de se cacher derriére l'anglais (surtout quand ils ne le maitrisent pas).

Il faudrais juste que tu prenne un peu d'assurance pour le chant mais c'est un trés bon debut, ça fait un peu penser a du Aqme.

Sinon tu dois connaitre Bad Tripes, un petit groupe de ta region qui commence a se faire connaitre:

http://www.myspace.com/badtripes0

Edited by JLH
Link to post
Share on other sites

perso je trouve que t'as plutôt une belle voix qui s'accorde bien avec la musique que vous faites et les paroles sont pas mal quand on prend la peine de bien les écouter.

par contre pour Bad Tripes, j'ai été voir et là j'accroche pas du tout.

En fait je pense que pour un groupe l'important c'est pas de plaire à tout le monde mais juste de bien s'amuser avec des gens qu'on apprécie et tant mieux si ce que l'on fait plait à certaines personnes et pour les autres eh bien tant pis pour eux, après tout il y a d'autres groupes... ;)

Edited by Wolf
Link to post
Share on other sites

Je ne connais pas ce groupe, et malheureusement je suis obligé d'attendre la semaine prochaine pour écouter parce-que là j'ai un sous-pc sans droits d'administrations qui me refuse l'installation de Flash Player... Je tiens juste à signaler que je suis tout de même conscient que mon chant est bon une fois sur deux. Je ne me prend pas pour un super chanteur, et heureusement, car j'en connais pas mal qui font ce genre de choses alors qu'ils ne dépassent pas mon niveau. Merci beaucoup pour la critique et pour le vote ! ;)

Link to post
Share on other sites

j'ai réussi à télécharger le reste de la musique mais ce sont des fichiers rar et je n'ai pas de programme pour les lire :( :( je dois être maudite

Link to post
Share on other sites
Guest MaXX

j'ai réussi à télécharger le reste de la musique mais ce sont des fichiers rar et je n'ai pas de programme pour les lire :( :( je dois être maudite

Télécharge winrar ou un équivalent pour les décompresser...

Sinon, j'avoue ne pas trop accrocher, le chant en français me gène pour le coup et la musique ne m'emballe pas plus que ça...

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites

oh mais de rien :P

Juste encore une petite question---> Ce serai possible d'avoir les paroles? J'aime bien analyser les textes des chansons :oops: :oops:

Link to post
Share on other sites

Et bien il est vrai que je n'ai jamais pensé à intégrer un fichier texte dans les archives... :wacko: Mais bon, si t'as des questions je veux bien te répondre, malheureusement je ne peux pas ré-écrire tous les textes, sachant qu'en plus je ne suis pas tranquil sur mon PC en ce moment.

EDIT : Il y a des explications pour le premier album ici ; http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=501959130&blogId=518205966

Edited by Elenyah
Link to post
Share on other sites

bah c'est pas grave je peux attendre que tu les mettes dans les archives. ça va pas me tuer (enfin j'espere :D )

et merci pour ce premier aperçu de l'esprit des paroles :)

Edited by Wolf
Link to post
Share on other sites

longtemps ça veut dire combien de temps pour toi? Parce que pour moi longtemps c'est plus de trois jours alors...

je sais je suis pas patiente du tout ^_^

Edited by Wolf
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...