Jump to content

Recommended Posts

Je m'inspire d'un sujet vu sur un fof Metallica

On aime tous Rammstein ici, mais il y a sûrement des choses, moindres ou nombreuses, que l'on n'aime pas beaucoup voire que l'on ne parveint pas à supporter

Que ce soit des moments de leur carrière, des éléments de leur musique, de leurs shows, que ce soit la personnalité des membres, leur look, certains propos ou attitudes...

Sans avoir non plus pour fonction d'être un crachoir, on peut dire nos "4 vérités" dans ce topic :D

Il m'est relativement difficile de trouver des trucs que je n'aime pas chez Rammstein, mais il y en a quand même, c'est indéniable (comme je l'ai lu si souvent ici, "on ne doit pas dire amen à tout ce qu'ils font")

Pour moi, les premières qui me viennent à l'esprit

LIFAD, l'archétype même du travail bâclé, tant pour l'album que sa promo

L'attitude néo-rebelle de Till et Paul avec leurs ridicules piercings/tatouages (il fut un temps où ce que j'admirais chez ce groupe, quand je l'ai découvert, c'est justement qu'ils étaient très loin de l'image habituelle véhiculée par les groupes de rock: ils ne faisaient pas de bras d'honneur sur les photos, pas de cheveux longs, pas de signes particuliers (tatouages, scarifications ou autres), pas de vulgarité outrancière dans leur texte, pas d'attitude rebelle/iconoclaste/dark evil etc... J'ai l'impression qu'on s'en éloigne)

Leurs shows beaucoup trop rôdés. Malheureusement la mise en scène l'impose et fait perdre de sa spontanéité au groupe

C'est pas tout, mais là c'est ce qui vient

Dites un peu

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites
  • Replies 862
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Les gars si vous êtes gênés par un groupe qui agite le drapeau LGBT dans des pays où leurs droits sont bafoués, se fait des câlins et des bisous, et invite des malvoyants à une visite guidée de leur s

Aïe...     Alors que 2 membres de Rammstein qui simulent une sodomie sur scène, génial, psartek l'ambiance !     Qu'est-ce que tu veux dire par là ?    

Je suis fasciné qu'on fasse autant de page pour une histoire de bisou alors que le groupe simule des sodomies en live depuis près de 25 ans.

Guest MaXX

Je dirais l'abandon de la voie du métal-indus depuis fort longtemps, pour s'engluer dans des albums quelconques (Rosenrot et LIFAD en tête) et comme tu l'as dit Sonnen', cette attitude gamine rebelle apparue durant ce tour...

Link to post
Share on other sites

Je suis assez d'accord avec vous mais n'adhère pas à 100% non plus...

Par contre, ce que je hais tout particulièrement (et que j'ai toujours détesté), c'est les 11èmes chansons des albums, je les comprends tout simplement pas...

Finir sur des morceaux largement en dessous du niveaux des albums c'est pas top... Surtout pour la première écoute!

Link to post
Share on other sites
Guest Dark_Soul

Les piercings ... Les tatouages ... La tête de Richard, son strabisme et son vernis à ongles ... Et la cigarette au bec 99,9 du temps ...

Link to post
Share on other sites

Arf, le look moisi de Richard ouais :D Tiens d'ailleurs on m'a récemment dit que Rammstein avait l'air de gays, surtout Oliver sur une photo promo de Rosenrot :lol:

Je dirais l'abandon de la voie du métal-indus depuis fort longtemps

Heureusement que le genre du metal indus s'est grandement étoffé (et souvent en bien) pour compenser ce manque :D

Par contre, ce que je hais tout particulièrement (et que j'ai toujours détesté), c'est les 11èmes chansons des albums, je les comprends tout simplement pas...

Bah personnellement, j'ai toujours trouvé, que ce soit pour Rammstein ou autre, que 9 titres pour un album était un maximum: ça force à purger de manière plus catégorique et à recueillir un meilleur "jus"

Pour moi, 11 c'est trop, c'est la quantité au détriment de la qualité. L'ensemble global des disques serait réhaussé s'il y avait moins de morceaux

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites

Pour le strabisme, Riri n'y peut vraiment pas grand-chose... Mais il a ce côté "poseur" plus qu'agaçant quand il est en public, il a la même tête ou presque sur toutes les photos, pas très expressif la plupart du temps.

Le changement de Till sur le dernier album, ses piercings à l'arcade sont juste ridicule sur un homme de cet âge et de cette carrure.

Les shows qui se ressemblent tous, au poil près. Doit-on mettre ça sur l'énormité de la production, sans doute, mais à la longue, ça manque d'originalité.

Cette attitude du "on a pas forcément envie d'être ensemble mais on le fait quand même parce que ça marche".

Link to post
Share on other sites

@Sonnenlicht : Ouais enfin bon ils font des albums qui durent à peine 3/4 d'heure, c'est pas énorme non plus. Pour Metallica 9 morceaux ça passe, pas pour Rammstein je trouve. On est loin de 16 pistes et 77 minutes si tu vois ce que je veux dire :ph34r:

Personnellement, ce qui me déplaît chez Rammstein, c'est :

-La routine qui s'est installée depuis l'ère Mutter; toujours le même schéma de promo, quasiment pas de surprise. Tout est fait automatique si bien que ça perd un peu de saveur. On sait déjà qu'il y aura un single après Haifish, on peut supposer fortement que ça sera FIP ou Roter Sand, on imagine déjà le clip à l'avance, la cover, et la tracklist du single... Bref, ça sent un peu le manque d'imagination est d'envie.

-La période LIFAD qui sent sérieusement le moisi, pour moi le ressort "rammstein" est plus ou moins cassé; ils jouent encore ensemble, mais l'alchimie marche plus tellement. Suffit de voir la difficulté à pondre un album, le départ méga poussif de la tournée (qui n'est jamais vraiment partie selon moi d'ailleurs).

-Le look kikoo rockeur adopté depuis la période Rosenrot, genre verni, bijoux de merde partout, piercing, etc, vraiment décevant de leur part.

Grosso modo pour moi leur carrière était un sans faute jusqu'à Reise, Reise, tournée inclues. Volkerball était très décevant, sans parler de Rosenrot qui aurait du sortir soit éclaté sur les singles de la période Reise, Reise (en chansons bonus) soit en EP de 5/6 chansons. Après, vient le break trop long qui pour moi a cassé Rammstein.

Edited by Jack--carver
Link to post
Share on other sites

Moi ce qui me déçoit chez eux c'est la partie "live", un LIFAD tour bien en dessous du RR tour (après c'est mon avis), alors que les places sont plus chères...et toujours pas content sur le Main Square, pourquoi faire un festival friqué alors qu'il y'a tant de festival populaires en France !

Link to post
Share on other sites

creer ce topic pendant cette période foireuse de la carrière de Rammstein est pas très sympa...

ce qui m'agasse a déja était sit, par Jack Carver par exemple qui pense très souvent juste (et je dis pas ça pour lécher des bottes), y a les promos baclées, le "pourquoi on se ferait chier vu que le pognon rentre de toute façon?..." leur manque de rapprochement avec leur publique, comme si Rammstein n'avait plus rien à prouver...

et le récent foutage de gueule avec le CD2 de LIFAD... je parle évidement du Roter Sand X3, ils savaient très bien qu'elle n'allait pas plaire... pourquoi s'acharner, de même pour les remix, qui ose faire ces daubes Oo

bref... je reste un gros fanatique, m'enfin en ce moment, y aurait besoin qu'ils retombe de leur planète... c'est a Fialik de leur faire comprendre... très honetement je pense qu'ils s'en foute... et on ferait pareil à leurs places...

Link to post
Share on other sites

Moi ce qui me déçoit chez eux c'est la partie "live", un LIFAD tour bien en dessous du RR tour (après c'est mon avis), alors que les places sont plus chères...et toujours pas content sur le Main Square, pourquoi faire un festival friqué alors qu'il y'a tant de festival populaires en France !

Parce que les autres festivals populaires n'ont justement pas les moyens de se les payer. Les Eurockéennes voulaient les inviter mais elles n'ont pas pu parce que c'était trop cher (750 000 €). Le Hellfest non plus n'a pas les moyens.

Perso, ce qui me déplaît le plus, je dirai que c'est cette merde de Rosenrot (surtout Stirb Nicht Vor Mir et Te Quiero Puta évidement), mais j'y reviendrai plus tard.

Link to post
Share on other sites

Par contre, ce que je hais tout particulièrement (et que j'ai toujours détesté), c'est les 11èmes chansons des albums, je les comprends tout simplement pas...

Bah personnellement, j'ai toujours trouvé, que ce soit pour Rammstein ou autre, que 9 titres pour un album était un maximum: ça force à purger de manière plus catégorique et à recueillir un meilleur "jus"

Pour moi, 11 c'est trop, c'est la quantité au détriment de la qualité. L'ensemble global des disques serait réhaussé s'il y avait moins de morceaux

Sur ce point là, je ne suis pas d'accord avec toi.Je suis toujours contente quand il y a plus de 10 chanson sur un CD (sauf si vraiment ce n'est que de la merde) et la 11eme chanson des CDs de rammstein ne m'avait jamais dérangé, au contraire, j'aime plutôt bien :) , peut être parce que je n'aime pas que le métal ( ce n'est pas un reproche ;) )

Edited by rammarie18
Link to post
Share on other sites

c'est a Fialik de leur faire comprendre.

Honnêtement, je pense plutôt que c'est lui qui est derrière tout ça, qui tire les ficelles et entrainent le groupe vers le bas. Par contre concernant les membres, oui, ils s'en tamponnent.

Conventionnellement, ça se déroule comme ça d'ailleurs; les producteurs/agents c'est le côté commercial, promotion, et les membres du groupes eux s'occupent plutôt du côté "artistique".

Et on voit ce que ça fait d'ailleurs lorsque Fialik mord du terrain...

Comme d'autres je développerais plus tard, mais pour les albums studios il n'y a que Herzeleid et Sehnsucht que je peux écouter sans me lasser au bout de 5min.

Edited by Ébène
Link to post
Share on other sites

Moi ce qui me déçoit chez eux c'est la partie "live", un LIFAD tour bien en dessous du RR tour (après c'est mon avis), alors que les places sont plus chères...et toujours pas content sur le Main Square, pourquoi faire un festival friqué alors qu'il y'a tant de festival populaires en France !

Parce que les autres festivals populaires n'ont justement pas les moyens de se les payer. Les Eurockéennes voulaient les inviter mais elles n'ont pas pu parce que c'était trop cher (750 000 €). Le Hellfest non plus n'a pas les moyens.

Perso, ce qui me déplaît le plus, je dirai que c'est cette merde de Rosenrot (surtout Stirb Nicht Vor Mir et Te Quiero Puta évidement), mais j'y reviendrai plus tard.

Donc les tunes passe avant le public, si ils voulaient vraiment ils feraient un effort...sa en revient à ce que certains disent, ils s'en foutent...

Link to post
Share on other sites

Donc les tunes passe avant le public, si ils voulaient vraiment ils feraient un effort...sa en revient à ce que certains disent, ils s'en foutent...

C'est la tendance du moment en effet...

En tout cas, je suis assez d'accord avec ceux qui disent que l'alchimie n'est plus, il suffit de les voir en live: on a plus l'impression de voir "les animaux d'un cirque plutôt" qu'un vrai groupe content d'être là... Comme si le restant de flamme s'était éteint...

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

Donc les tunes passe avant le public, si ils voulaient vraiment ils feraient un effort...sa en revient à ce que certains disent, ils s'en foutent...

Ouais enfin ya pas besoin de sorti de Saint Cyr pour comprendre que leurs shows repose sur de la mise en scène spectaculaire qui nécessite un matos conséquent. De ce fait, chaque déplacement à un coût (qui doit être sympathique si ils utilisent effectivement 20 camions). Il faut arrêter d'être naïf et de croire qu'un groupe ne joue que pour son public. C'est une entreprise comme une autre, il ne doivent pas tourner à perte. Le seul effort qu'ils peuvent faire pour participer à plus de festival, c'est réduire de façon considérable les effets utilisés pour se rapprocher de shows comme à leurs débuts (ce qui ne me déplairait pas personnellement).

Link to post
Share on other sites

+1

Ils sont là pour nous vendre du rêve et ils le font un peu moins bien que pour le Reise, Reise Tour mais bon, on passe quand même un excellent moment à aller les voir!

Par contre ouais, dans la liste des trucs pas appréciés c'est la sono du début de tournée, qui semble s'être arrangée par la suite non?

Une honte quand même, c'est Rammstein merde! :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Il semble effectivement que le son était meilleur sur la deuxième partie de tournée (à la reprise fin janvier) sans certitude, ça semble mieux sur Youtube quoi.

Link to post
Share on other sites

A Bercy, je trouvais que c'était de bonne facture (enfin, je n'avais pas écouté quoi que ce soit de la tournée avant d'y être et je hurlais comme un alouate avec bouchons dans les oreilles, donc mon jugement est peut-être contestable :D)

Mais ce que je continue à leur reprocher, et qui était particulièrement flagrant justement à Bercy (et probablement dans cette tournée plus que les autres), c'est cette absence continuelle de communication avec le public. C'est pour moi une composante très importante d'une prestation live, ça brise le caractère informel du show et chacun se sent encore plus impliqué dans sa relation avec le groupe

Mais comme Rammstein sait qu'ils sont tout acquis à leur cause, le groupe ne cherche pas à entretenir le lien avec les spectateurs.

Christoph en parlait déjà dans le making-of d'Ich will, mais je trouve que c'en est à un tel point que j'ai l'impression qu'ils se caricaturent en réduisant leur communication à l'extrême minimum conformément à leur "volonté"

Till est certes timide, ou peut-être qu'il n'aime pas trop parler l'anglais (surtout pour un groupe qui insiste sur sa germanophonie), mais je trouve que c'est navrant, voire frustrant

Et du coup, comme certains l'ont dit (Fibz et Benzin notamment), ça renforce ce côté "je me fais chier mais je me force à être là"

Rosenrot aurait du sortir en EP de 5/6 chansons.

Honnêtement, je ne vois pas du tout Rammstein faire paraître un EP, surtout à cette période de leur carrière. c'est le genre de sorties qui leur ressemble de moins en moins, depuis un certain temps, c'est devenu plutôt très carré et mécanique, en fait: albums, singles, DVD. Le B.A-BA, quoi...

Te Quiero Puta

Paradoxalement, c'est l'une des chansons les plus connues et appréciées des non-fans

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites

Je confirme que sur la seconde partie de la tournée le son était bien meilleur que sur la première.

Quant à cette absence de communication avec le public, c'est justement une des choses qui a bâtit la réputation du groupe. Je me rappelle Paul qui disait lors d'une interview que c'était une de leurs marques de fabrique, et moi ça ne me dérange pas. Je sais que je ne vais pas à un concert de Rammstein pour faire et recevoir des coucous, des sourires ou des "hey, La France, comment ça va?" (à part à quelques exceptions pour les coucous, merci Paulo!), mais je n'aimerais pas voir les 6 se vautrer dans le public ou jouer une proximité qui n'est pas leur tasse de thé.

Link to post
Share on other sites

Par contre, tu vas y avoir droit avec Metallica, ça leur réussit bien, même si c'est devenu tellement rôdé que ce sont (presque) toujours les mêmes répliques à chaque show :D

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites

En fait j'ai trouvé le son bien meilleur avec les bouchons, les basses étaient biens meilleures etc, on ressentait mieux ce qui était joué.

Sans bouchons ça sonnait fouillis, c'était très criard!

Pour Te Quiero Puta! je suis assez d'accord avec toi, et je comprends pas cet acharnement des fans sur ce puta*n de morceau!

A la base, ils devaient y mettre des textes sur la religion, en allemand, mais ils ont finalement fait cette chanson espagnole en y ajoutant des trompettes (enregistrées dans une cuisine au passage :ph34r: ) et le résultat final est juste... Énorme!

Je trouve que c'est un des moreaux qui sonne le plus "Rammstein" depuis longtemps (les riffs mais aussi la voix, la bizarrerie de l'intro, de la construction et de l'évolution), elle est franchement excellente je trouve! :wub:

Link to post
Share on other sites

Perso le manque de communication me dérange pas, c'est plutôt l'inverse. Je trouvais ça excellent jusqu'à Mutter : très très statique, aucune communication, ça renforçait à mort le côté rouleau compresseur.

On s'en éloigne un peu je trouve maintenant : Till parle quand même un peu (en le faisant dans la langue du pays quand c'est possible : anglophones, France, Espagne, Russie). Par ailleurs ils sont beaucoup moins statiques, Richard fait ses petits cercles à la con, Paul saute dans tous les sens, etc. Franchement je kiffais quand les deux guitaristes ne bougeaient pas ou presque, je trouvais ça super puissant comme image, surtout qu'ils étaient particulièrement bons quand ce rôle.

@Sonnen : c'est justement parce que sortir Rosenrot sous forme d'EP ne leur ressemble pas que le faire aurait pu être bien. Un truc du genre :

01 - Rosenrot

02 - Mann Gegen Mann

03 - Benzin

04 - Te Quiero Puta

05 - Zerstören

06 - Wo Bist Du

ça aurait eu quand même beaucoup plus de gueule qu'un album complet avec des chansons Useless qui auraient pu sortir en B-side sur des singles. En faisant une promo bien axée style "Reise, Reise, Vol 2" ça n'aurait pas entaché leur carrière comme le fait Rosenrot (Ca aurait pu être ce que BOTDF est à HIStory). Le souci de Rosenrot c'est qu'ils ont vendu comme un album égal aux autres ce qui n'avaient pas la prétention d'en être un. Après je suis d'accord que ça ne leur ressemble pas trop.

@Fibz : ok, il me semblait bien que ça c'était arrangé pour le son. Là encore, foutage de gueule, 2 mois pour régler un problème comme ça...

@Benzin : Te Quiero Puta c'est effectivement un peu la même histoire que Haifisch; un sample de Flake a transformé le destin de la chanson. Elle est assez réussie je trouve, son problème c'est que comme toute les chansons qui font sourire, au bout d'un moment on s'en lasse !

Link to post
Share on other sites

Moi ce qui me déçoit chez eux c'est la partie "live", un LIFAD tour bien en dessous du RR tour (après c'est mon avis), alors que les places sont plus chères...et toujours pas content sur le Main Square, pourquoi faire un festival friqué alors qu'il y'a tant de festival populaires en France !

Parce que les autres festivals populaires n'ont justement pas les moyens de se les payer. Les Eurockéennes voulaient les inviter mais elles n'ont pas pu parce que c'était trop cher (750 000 €). Le Hellfest non plus n'a pas les moyens.

Perso, ce qui me déplaît le plus, je dirai que c'est cette merde de Rosenrot (surtout Stirb Nicht Vor Mir et Te Quiero Puta évidement), mais j'y reviendrai plus tard.

Donc les tunes passe avant le public, si ils voulaient vraiment ils feraient un effort...sa en revient à ce que certains disent, ils s'en foutent...

Euh...t'es au courant que Rammstein utilise énormément de matos en live ? Tu sais, les effets pyrotechniques, les jeux de lumières, tout ça...c'est pas un truc que tu peux faire avec trois briquets et deux allumettes. Il faut du matériel, du personnel qualifié pour l'utiliser, qu'il faut payer, et de quoi déplacer le tout. Et c'est ça qui coûte des sous. Si tu as envie d'entendre du Rammstein en live, sans aucun effet (du moins très peu), et sans devoir payer ta place la peau des fesses, bah il existe plein de cover bands pour ça. Après, c'est sûr que ça vaut pas l'original, évidement.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...