Jump to content

Recommended Posts

À votre avis, pourquoi les Rammstein ne s´investissent pas plus dans la Community (Fanarea) ? Connaissez-vous des "fan-clubs" d´autres artistes ? Sont-ils différents de la Community ?

Ça, ça dépend vraiment des groupes.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 862
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Les gars si vous êtes gênés par un groupe qui agite le drapeau LGBT dans des pays où leurs droits sont bafoués, se fait des câlins et des bisous, et invite des malvoyants à une visite guidée de leur s

Aïe...     Alors que 2 membres de Rammstein qui simulent une sodomie sur scène, génial, psartek l'ambiance !     Qu'est-ce que tu veux dire par là ?    

Je suis fasciné qu'on fasse autant de page pour une histoire de bisou alors que le groupe simule des sodomies en live depuis près de 25 ans.

Parce qu'ils pensent surement que tout est bien géré par Pilgrim. Je pense qu'ils ont une idée assez abstraite de ce que peut bien être la présence de Rammstein sur internet, tout simplement parce que ça ne les intéresse pas.

Ca ne les intéresse pas mais ca se comprend. Quel artiste irait voir sur le net ce qu'on dit de lui? Faut être sacrément bizarre pour faire ca. Ou avoir un gros gros gros ego! Et que tout soit bien gerer par Pilgrim, je crois pas qu'ils y pensent. Probablement qu'avant ils étaient au courent de pas mal tout, qu'ils avaient leur mot à dire mais aujourd'hui, avec l'argent, tout ca est délégué à d'autres personnes... Donc ils s'en fichent, mais peuvent se le permettre. Après tout, avec leur statut, ils peuvent se le permettre!

EDIT: pour ma part, ce que j'aime moins, c'est le sentiment d'essouflement dans leur musique. Le fait que depuis Herzeleid, leur musique est toujours aussi bonne, mais bon... On s'entends qu'on est loin de Sehnsucht. On pourra toujours dire que c'est une evolution mais j'aurais aimé que ca aille dans un autre sens. Lequel? Je sais pas! En ce qui attrait à l'attitude de Paul et Till, je trouve ca personnellement drôle. Rendu à leur âge je crois qu'ils peuvent bien se laisser aller et avoir une phase tardive d'adolescence rebelle. Je comprends très bien le fait que leur image non-metal peut etre agreable. Tellement que ma mère apprécie leur image. :lol:

Edited by Mehr
Link to post
Share on other sites

On pourra toujours dire que c'est une evolution mais j'aurais aimé que ca aille dans un autre sens.

Ben au lieu de s'adoucir comme ils l'ont fait, ils auraient choisi la musique extrême et fait du black metal indus :yeahhh:

Link to post
Share on other sites

bien se laisser aller et avoir une phase tardive d'adolescence rebelle. Je comprends très bien le fait que leur image non-metal peut etre agreable. Tellement que ma mère apprécie leur image. :lol:

Heuuu, oui bien sur....

Le groupe existe depuis 1994, les membres étaient dans d'autres formations avant de faire Rammstein. À mon avis ils ont largement utilisés et usés le coté "rebelle" et plus généralement "jeune".

Dans une vie il arrive un moment quant à environ 50ans tu es toujours en résille et collant sur scène à hurler " ich will ficken" il y a manifestement un problème. Je sais pas si tu imagines l'effet mais tu es d'un coup plus ridicule qu'à 20ans. Donc avec l'age la direction artistique change forcément. Cela ne change rien au fait que le groupe continu à faire du "metal", il y a plein de groupe "anciens" qui sont carrément plus rock 'n' roll que la daube qu'on peut trouver maintenant.

Link to post
Share on other sites

Et puis, c'est étrange de la part de Rammstein qui nous a habitué à une forme moins facile, et généralement plus crade ou louche de "rebel attitude".

Mais bon, n'oublions pas qu'un homme à l'approche de la cinquantaine fait sa petite crise. Quel hasard que Paul et Till soient justement les deux plus vieux du groupe... :rolleyes:

EDIT @ Sonnen: :lol:

Mais non, pour cela il aurait fallu qu'ils versent dans la satanisme, voyons! :twisted: Et avec Schneider, c'était juste impossible! (Quoique les conceptions de Life Justice à la Richard aussi...)

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

MEHR :

Mon avis personne, depuis un moment, c'est que j'ai l'impression qu'ils se reposent sur leurs lauriers, et, font une caricature de Rammstein (comme dirait Paul, lors de la production de LIFAD).

J'ai l'impression qu'ils créent leurs chansons, par rapport aux diverses références antérieures, les envies de tous les fans, en piochant par-ci par-là, comme une soupe aux 7 légumes.

Je veux dire : Même s'ils passaient leurs temps, à péter dans leurs micros, pendant 5 minutes, ça serai une chanson de Rammstein, puisqu'ils sont Rammstein.

Depuis peu, j'ai l'impression qu'ils sont devenu le groupe "Rame Chtaille anne", et qu'ils veulent parodier / faire du Rammstein.

---

Sinon, avec honnêteté, lors du LIFAD tour, il y a combien de chansons qui ont été jouées en play-back ?

Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas lus tous le topic, juste la première page (fleeemme), mais j'ai vus que tous s'acharnait sur LIFAD ...

Je ne trouves pas cette album " baclés ". Au contraire, pour moi, c'est l'un voir le meilleur. Rien que pour WB, qui est vraiment une chanson tous simplement énorme :wub:

C'est surtout leurs gueules sur le LIFAD Tour qui me déçoit ...

Enfin, je ne suis pas un fan inconsidérés de Rammstein qui aime depuis l'ère Herzeleid (le seul album que je n'ai pas, et qui ne m'attire pas vraiment pour avouer ; on va dire que c'est le " Questions pour un champion " de Bück Dich qui me fait peur :ph34r: )

Après,

Link to post
Share on other sites

Sinon, avec honnêteté, lors du LIFAD tour, il y a combien de chansons qui ont été jouées en play-back ?

Aucune instru n'est jouée en playback. Le seul playback se trouve au niveau du chant sur :

- Rammlied : le couplet d'intro et de fin (Wer wartet mit besonenheit...) + le passage "Ein Weg, Ein Ziel...)

- Les parties criées de Buckstabu, Wiener Blut et Waidmanns Heil (Buckstabu, in der Dunkelheit et Sterben)

- Le refrain de LIFAD (qui n'est plus jouée) et celui de Ich Tu Dir Weh

- Eventuellement les "soutiens" des guitaristes quand ils chantent à deux (pas sur pour ma part)

Tout le reste est du live authentique.

Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas lus tous le topic, juste la première page (fleeemme), mais j'ai vus que tous s'acharnait sur LIFAD ...

Je ne trouves pas cette album " baclés ". Au contraire, pour moi, c'est l'un voir le meilleur. Rien que pour WB, qui est vraiment une chanson tous simplement énorme :wub:

C'est surtout leurs gueules sur le LIFAD Tour qui me déçoit ...

Enfin, je ne suis pas un fan inconsidérés de Rammstein qui aime depuis l'ère Herzeleid (le seul album que je n'ai pas, et qui ne m'attire pas vraiment pour avouer ; on va dire que c'est le " Questions pour un champion " de Bück Dich qui me fait peur :ph34r: )

Après,

en fait t'aimes tout ce qu'il y a de plus mauvais chez rammstein

rammstein est mort après reise reise :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Je n'ai pas lus tous le topic, juste la première page (fleeemme), mais j'ai vus que tous s'acharnait sur LIFAD ...

Je ne trouves pas cette album " baclés ". Au contraire, pour moi, c'est l'un voir le meilleur. Rien que pour WB, qui est vraiment une chanson tous simplement énorme :wub:

C'est surtout leurs gueules sur le LIFAD Tour qui me déçoit ...

Enfin, je ne suis pas un fan inconsidérés de Rammstein qui aime depuis l'ère Herzeleid (le seul album que je n'ai pas, et qui ne m'attire pas vraiment pour avouer ; on va dire que c'est le " Questions pour un champion " de Bück Dich qui me fait peur :ph34r: )

Après,

en fait t'aimes tout ce qu'il y a de plus mauvais chez rammstein

rammstein est mort après reise reise

La nouvelle génération de fans...

Link to post
Share on other sites

en fait t'aimes tout ce qu'il y a de plus mauvais chez rammstein

rammstein est mort après reise reise :rolleyes:

Mutter.

Préférer Lifade à Herzeleid... La vache... J'aurais jamais cru pouvoir lire ça... :mellow:

Link to post
Share on other sites

Préférer LIFAD a herzeleid, je le concoit bien. Quelqu'un qui aime un son pop commercial et un peu plus baclé peuvent apprécier plus que Herzeleid. :rolleyes:

Sonnen: haha du death industrial XD comme fear factory genre? XD

Desir noir: tout a fait d'accord. Ce n'est pa l'age qui change le style au complet, mais bon... Snake le dit et je plussois: rammstein est mort avec Reise, Reise. Et ne me méprend pas: j'aime beaucoup certains titres de Reise. Mais c'est un fait. Et serieusement, meme si ca me fait mal de l'avouer, je commence a prendre du recul de r+ et je trouve que ca s'arrete avec mutter. Ils ont surement peur de faire une création semblable a Mutter ou richard controlait tout et que ce n'etais plus vivable entre eux. Ils ne peuvent plus se le permettre, parce que rammstein, c'est ce qui leur permet d'avoir un mode de vie comme ils ont. C'etait bien joli la phrase de "on fait de la musique pour nous" mais aujourd'hui on s'entends que ca vaut de la merde.

Ludi: justement c'est ce qui m'a charmé chez Rammstein! Ce n'etait pas une attitude faussée et adolescente, mais plutôt accidentelle si je peux me permettre. Parce qu'en fait, Till ne faisait que parler de sujets qui l'inspirait, il ne se forcait pas pour ecrire sur un sujet pour jouer au rebel. Il y avait une atmosphere mauvaise (par exemple dans Weisses Fleisch ou encore Spiel mit mir) qui semblait vraie a mes yeux. Et avec LIFAD, malgré Wiener Blut, c'est un truc qui ne se ressent plus.

Swen: Je vois ce que tu veux dire. Ils n'ont plus vraiment a suivre le son et le style propre a eux. Ils peuvent faire n'importe quoi, mettre une etiquette "Ramnstein" dessus et ca fera l'affaire. Malheureusement parce que je suis certaine que s'ils faisaient des efforts (et des VRAIS) ils pourraient tres bien faire quelque chose de génial. Seulement, ils s'en fichent on dirait bien.

Shagrath: exactement, nouveaux fans que rammstein a attiré avec reise reise et suivants. Et je sais bien que ca fait que deux ans que j'ecoute, mais c'est avec Mutter que j'ai connu. :P

Edited by Mehr
Link to post
Share on other sites

Perso je préfère largement LIFAD à Reise, Reise.

Au passage, je pense que l'atmosphère "mauvaise" ressort très bien dans Wiener Blut, surtout grâce à sa version live. Il y a vraiment quelque chose.

Link to post
Share on other sites

Ce que veux dire Mehr, c'est que l'atmosphère sombre de Wiener Blut, c'est du chiqué, 100% artificielle, alors que quand tu écoutes Weisses Fleisch tu entends bien qu'ils ont pas forcé les choses pour avoir un rendu pareil. Dans un cas, ça sonne authentique, dans l'autre, c'est juste bidon.

Par contre je trouve ça complètement con de dire que le groupe s'est arrêté avec Mutter ou Reise, Reise... Déjà, ça n'a strictement aucun sens sur le plan de la logique parce qu'une partie des chansons composées pour Mutter so sur Reise, Reise, et de même toutes les chansons de Rosenrot sortent des sessions Reise, Reise sauf 3. Ca voudrait que le groupe était encore Rammstein mais ne l'était déjà plus au moment ou il a composé les chansons de Mutter/Reise, Reise ou Reise, Reise/Rosenrot. Bref, aucun sens. Dire qu'à la limite Rammstein ça se termine avec Rosenrot, ça a du sens, parce que l'album clos longue période 2000-2005 (Benzin est un titre datant de Mutter par exemple).

Pour LIFAD, c'est à 100% du Rammstein. A la limite, comme l'a dit un autre membre, 5 minutes de prout enregistré avec dictaphone ce serait encore du Rammstein si le groupe avait décider de sortir ça.

LIFAD souffre de gros problème de production, avec un son vraiment cheap (en même temps c'est voulu de leur part) et une fin d'album complètement foireuse. Franchement jusqu'à Pussy, ça se tient, certains morceaux sont mêmes bons voir très bons, en particulier les 4 premiers. Globalement, ils tenaient là un super album en puissance, mais ils n'ont pas réussi à le sortir comme ça aurait pu sortir. L'album pouvait être meilleur, on le ressent sans problème à l'écoute. Mehr qui n'est même pas terminée dixit Christoph, Roter Sand qui est une bouse, l'album qui aurait pu être bien meilleur avec une meilleure entente et un peu plus de boulot dixit Richard, etc. Bref, ils savent tout ça : un des intérêts de LIFAD, c'est qu'on entend clairement qu'ils ont du mal à se supporter.

Link to post
Share on other sites

C'est toi qui n'aime plus ce qu'ils font et pas eux qui sont morts, c'est différent dans ce cas là.

+1

Ya eu, à mon avis, 2 changements dans Rammstein:

- La sortie de Mutter (ou du LAB selon les points de vues)

- La sortie de Rosenrot

Le pense que si "cassure" il y a eu, c'est pendant le second changement: les autres albums ont une site logique (jusqu'à Rosenrot) et c'est je pense une affaire de goûts musicaux...

Ce que j'aime, c'est qu'on est tous (plus ou moins, seuls les collectionneurs sont les vrai fans on le sait tous :ph34r::unsure: ) fans de Rammstein, mais qu'on voit les choses vraiment différemment :lol:

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

Je pense pas que Rosenrot soit réellement une cassure. Pour moi, la cassure se trouve :

- Entre Sehnsucht et Mutter

- Entre Rosenrot et LIFAD

Clairement Rosenrot est trop proche de Reise, Reise d'un point de vue son, inspiration, pour représenter une cassure artistique par rapport à celui-ci. Si tu raisonnes en terme de qualité, oui pourquoi pas, mais alors c'est très subjectif. Moi je vois ça comme ça :

-Herzeleid-Sehnsucht = Metal Indus // Tanz Metal

-Mutter-Reise,Reise-Rosenrot = Transition progressive à un son plus Neo Metal / Pop

-LIFAD = un mix caricaturé de tout ce qu'ils ont fait avant :

-Du Rosenrot avec des titres comme Wiener Blut qui sonne grosso modo à la Hilf Mir, de même pour Halt ou Roter Sand

-Du Reise, Reise avec Donaukinder ou FIP

-Du Mutter avec Waidmanns Heil qui dans la compo au moins aurait largement pu être sur Mutter (Le riff est proche de celui de Adios, la structure du morceau c'est Links grosso modo)

-Du Herzeleid/Sehnsucht avec un morceau comme Fuhre Mich qui par sa lourdeur et sa compo peut rappeler Spiel Mit Mir, ou encore Haifisch qui renoue avec le côté "dansant" d'Herzeleid.

Sauf que tout ça, ça fait pas un album très cohérent.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...