Jump to content

Recommended Posts

Guest Dark_Soul

Ou un écarteur labial là où y'avait son premier tatouage ... Demeurons dans l'esprit "Stretch"...

Au lieu de prend-moi par les 3 trous elle dira à sa déménageuse prend-moi par mes 15 trous...

Faut toujours que les dildos R+ servent un jour...

Edited by Dark_Soul
Link to post
Share on other sites
  • Replies 862
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Les gars si vous êtes gênés par un groupe qui agite le drapeau LGBT dans des pays où leurs droits sont bafoués, se fait des câlins et des bisous, et invite des malvoyants à une visite guidée de leur s

Aïe...     Alors que 2 membres de Rammstein qui simulent une sodomie sur scène, génial, psartek l'ambiance !     Qu'est-ce que tu veux dire par là ?    

Je suis fasciné qu'on fasse autant de page pour une histoire de bisou alors que le groupe simule des sodomies en live depuis près de 25 ans.

Préférer LIFAD a herzeleid, je le concoit bien. Quelqu'un qui aime un son pop commercial et un peu plus baclé peuvent apprécier plus que Herzeleid. :rolleyes:

c'est pas seulement ca c'est juste pas du tout les même son il ont laissé tombé le côté elctronique qui donnait un son bien spécial a Herzeleid je trouve

C'etait bien joli la phrase de "on fait de la musique pour nous" mais aujourd'hui on s'entends que ca vaut de la merde.

je ne suis pas d'accord dire que c'est de la merde c'est un peu extrême tout de même c'est peut être pas le même niveau que les autres albums mais si tu veux écouter de la merde ya bien pire que LIFAD

Link to post
Share on other sites

Préférer Lifade à Herzeleid... La vache... J'aurais jamais cru pouvoir lire ça... :mellow:

Je comprends tout à fait. Depuis la sortie de LIFAD, je suis dans la même situation, quand j'écoute Rammstein, j'ai plus envie d'écouter LIFAD que n'importe quel autre album.

Pas parce qu'il est meilleur (il est bien moins bon), mais parce que j'ai tellement épuisé les autres qu'avoir du nouveau fait du bien. Parce contre ne pas être attiré par Herzeleid quand on l'a pas écouté, je ne comprend pas !

Link to post
Share on other sites

ouep.. une chose m' est arrivé.. je faisait écouter à mon pere les morceaux que j' aimais le moins dans Rammstein (évidemment j' ai pris l' album LIFAD), et à chaque morceau qui passait je disais.. ah non c' est pas si mal en fait.. je redecouvrais chaque morceau et j' adhère grave finalement.. mais le choc c 'est vraiment pour FIP, y a pas moins de 24h c' était pour moi une ballade à jeter aux chiottes.. et finalement je la trouve tres belle :rolleyes: .. question d' habitude

Link to post
Share on other sites

Par contre je trouve ça complètement con de dire que le groupe s'est arrêté avec Mutter ou Reise, Reise... Déjà, ça n'a strictement aucun sens sur le plan de la logique parce qu'une partie des chansons composées pour Mutter so sur Reise, Reise, et de même toutes les chansons de Rosenrot sortent des sessions Reise, Reise sauf 3. Ca voudrait que le groupe était encore Rammstein mais ne l'était déjà plus au moment ou il a composé les chansons de Mutter/Reise, Reise ou Reise, Reise/Rosenrot. Bref, aucun sens. Dire qu'à la limite Rammstein ça se termine avec Rosenrot, ça a du sens, parce que l'album clos longue période 2000-2005 (Benzin est un titre datant de Mutter par exemple).

c'est pas une question de sessions mais de sortir des albums et des chansons merdiques

sur les 4 premiers albums j'aime quasiment toutes les chansons, chose assez rare chez moi en ce qui concerne une galette

sur rosenrot avec le recul j'en jette une bonne moitié, et je trouve le reste quand même d'un niveau bien inférieur à ce qu'ils proposaient en début de carrière

lifad je le trouve limite insupportable (quel scoop!), 2-3 de passables mais merde où est passé le rammstein que j'ai adoré il y a 15 ans? maintenant j'attends plus rien d'exceptionnel de leur part et même plus spécialement envie de les voir en concert

Link to post
Share on other sites

Je comprends tout à fait. Depuis la sortie de LIFAD, je suis dans la même situation, quand j'écoute Rammstein, j'ai plus envie d'écouter LIFAD que n'importe quel autre album.

Pas parce qu'il est meilleur (il est bien moins bon), mais parce que j'ai tellement épuisé les autres qu'avoir du nouveau fait du bien. Parce contre ne pas être attiré par Herzeleid quand on l'a pas écouté, je ne comprend pas !

C'est l'attrait de la nouveauté qui te fait parler en ces termes, nan ?

J'ai pas la même conception des choses à ce niveau là, p't'être pour ça que j'ai réagi comme ça...

Link to post
Share on other sites

LIFAD est l'album que j'écoute le plus en ce moment, bien que mon préféré reste Mutter.

D'ailleurs, moi aussi y a des chansons que j'aimais pas trop à la base, et que j'apprévie un peu plus ensuite, comme Frühling In Paris.

Link to post
Share on other sites

Idem que vous autres : je sais que LIFAD est objectivement moins bon que le reste, mais c'est celui que je préfère écouter en ce moment. J'ai pas encore fini de le digérer, alors que les autres c'est fait depuis des lustres. Ca fait du bien d'avoir un peu de grains à moudre, en somme.

@Snake : Oui, on peut aussi raisonner par album, chaque approche a ses qualités et ses défauts. Pour Rosenrot, je suis tout à fait d'accord avec toi : Pour moi, Benzin + Mann Gegen Mann + Rosenrot + Wo Bist Du restent très bien. Les autres, c'est clairement pas au niveau. Cet album est clairement une erreur dans leur carrière; comme je l'ai déjà dit, les chansons n'auraient pas du sortir sous forme d'album : on leur donne un statut de facto auquel elles ne prétendent pas réellement. C'était pas un album, et les membres du groupe ont forcé les choses pour en faire un, en enregistrement 2/3 chansons à l'arrache pour en avoir 11.

En gros, pour moi, l'erreur du groupe avec Rosenrot ne réside pas tant sur le fait d'avoir sortie ses chansons, mais c'est d'avoir essayer de nous faire croire que c'était un vrai album : ça en à la forme, l'apparence, mais s'en est pas vraiment un.

Pour LIFAD, par contre, je comprends pas trop pourquoi tu aimes si peu de chansons : FIP, Donaukinder, Halt, Haifisch et même Pussy à la rigueur, ça aurait pu être sur Reise, Reise ! C'est quand même très proche dans l'esprit, ça sonne pareil et niveau prod c'est kifkif. Rammlied n'est pas dégueu non plus, et Waidmanns Heil ressemble beaucoup à l'ère Mutter, la prod en moins.

Par contre, Wiener Blut est complètement bidon, on est d'accord (c'est pas pour rien qu'elle date des sessions de mars 2005, au moment ou ont été enregistrées SNVM et une autre bouse de Rosenrot). Mehr, pareil, c'est franchement mauvais, même limite pour faire une B-Side. Buckstabu n'a aucun intérêt si ce n'est la petite montée en puissance à la fin. Roter Sand c'est du Ein Lied bis, sans intérêt non plus. LIFAD, a part le refrain, le reste est faible et la prod' pue.

Reste ITDW, qu'est-ce que t'en penses ?

Link to post
Share on other sites

Pour Wiener Blut: exactement, ce que je veux dire c'est que ca parait forcé. Au debut, apres quelques ecoutes, c'est bien. Mais apres plusieurs ecoutes donc une certaine habitude qui se prend, ca perd de son envergure, de sa capacité à faire dire: ahhh!!!! C'est pas vrai!!! En live, si ca marche, c'est qu'à tout ca s'ajoute le jeu des membres du groupe, jeu auquel on croit. Si rammstein a sut garder quelque chose tout au long de leur formation, c'est cette capacité à créer des atmosphères démentes. Pour revenir à l'exemple de Weisses Fleisch, je l'ai écouté des dizaines et des dizaines de fois, et encore là je ressens le feeling de mauvais du pédophile qui observe une jeune fille. Probablement parce que dans ce temps là ils n'essayait pas de créer des atmorsphères mais ils ne faisaient que de la musique, sans penser au reste. Pour le live de Wiener Blut, je dois dire que je m'attends à quelque chose de pas mal fou, je suis persuadée que le groupe peut amener ce feeling d'insanité au public, pour ca, ils sont doués!

Et les coupures: je crois qu'il y a des raisons pour chacune des coupures. Sauf entre Herzeleid et Sehnsucht, les voici selon mon opinion. Entre Mutter et RR, il y avait la peur de retrouver les conditions de Mutter, donc ckmposition séparée qui (je le sais pour l'avoir fait avec mon groupe) change bien des choses. Rosenrot sonne comme RR, meme si Benzin vient de la periode Mutter, il y a un son très semblable à RR, on s'entend sur ce point. Et pour LIFAD, il y a eu trop de temps depuis Rosenrot, et leur façon de composer était à nouveau différente.

La source du "probleme" c'est donc cette inconstance dans leur façon de composer. S'ils pouvaient juste s'assoire et composer, au lieu de s'énerver et de créer des tentions, ca irait vachement mieux!

Bon, c'est tiré par les cheveux (beaucoup, oui!!! :lol: ) mais ca résume ce que j'en pense! :P

Edited by Mehr
Link to post
Share on other sites

C'est normal de s'attarder sur la nouveauté, à condition d'y avoir repéré un minimum d'intérêt ou d'avoir accroché sur une moitié des chansons - ce n'est pas le cas de Snake mais on ne peut pas non plus lui en vouloir: il avait une idée autre d'un nouvel album de R+, et cette idée, le groupe y est allé contre.

Reste ITDW, qu'est-ce que t'en penses ?

Elle est gé-niale!!!!! Pas besoin de lui poser la question! :P

Non, je plaisante - disons qu'ITDW est la plus cohérente de l'album. La musique s'accorde avec le thème abordé (comme Flake l'expliquait: elle a un ton presque guilleret alors qu'on ne s'attend pas à ce que le SM soit si joyeux que ça, d'où le contraste intéressant) - les paroles sont très travaillées mais ne sentent pas le forcé à plein nez (comme LIFAD - épurée pour les raisons qu'on connaît; ou Wiener Blut - d'une certaine manière factice; ou encore Mehr - paroles sans grand intérêt, pas super poétiques non plus d'ailleurs).

D'ailleurs, j'en viens à me demander sérieusement si les défauts qu'on trouve à LIFAD ne sont pas apparus après la première partie de la composition/enregistrement, par leur acharnement perfectionniste mais incompatible - après que Paul a dit "ça sonne trop comme tous les autres groupes de metal" à un fan autrichien ou allemand, je sais plus. Le seul hic, c'est que la théorie ne colle pas avec Haifisch ou Pussy, modifiées tardivement. Mais sinon, les différentes versions de Roter Sand, probablement aussi celles de FiP, le fait que Till ait pris part à la composition de Wiener Blut alors que ce n'est pas vraiment ainsi que le groupe fonctionne généralement; que Mehr donne l'impresion d'être un mix de deux chansons; que Bückstabü soit sérieusement bâclée, ça donne l'impression que chaque membre du groupe a essayé de tirer les chansons qu'il préférait dans sa propre direction, ignorant l'avis des autres, jusqu'à former une mini dispute, et hop! retour à la case départ, ne touchez pas 2000€.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Perso, ITDW est celle que j'aime le moins de l'album.

Wiener Blut est complètement bidon, on est d'accord (c'est pas pour rien qu'elle date des sessions de mars 2005, au moment ou ont été enregistrées SNVM et une autre bouse de Rosenrot).

Pas vraiment, Pierrick a déjà expliqué : elle existe depuis l'ère Mutter sous le nom de démo "Seid Bereit", puis le groupe l'a déposée en 2005, et a voulu la réutiliser pour LIFAD. Till a ensuite changé les paroles pour coller à l'affaire Fritzl, et le groupe a remodifier la musique ensuite, ce qui fait qu'elle n'a plus rien à voir avec la version originale. En clair, le Wiener Blut qu'on connaît ne date pas de 2005, mais bien de 2008/2009.

Et je suis pas du tout d'accord quant à l'ambiance bidon, perso, c'est une de celles qui m'a le plus captivé en live. Bien plus que Weisses Fleisch, alors que pourtant j'adore cette chanson.

Au passage, je crois que c'est toi qui disait que Waidmanns Heil ressemble à Links ? Je suis pas d'accord, je trouve plutôt qu'elle ressemble beaucoup plus, dans sa structure, à Feuer Frei!

Pour finir, comme je l'ai déjà dit, si je devais placer LIFAD à une autre ère que celle-ci, je le mettrais entre Mutter et Reise, Reise parce que musicalement, c'est en gros à ça que ça ressemble.

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

Et je suis pas du tout d'accord quant à l'ambiance bidon, perso, c'est une de celles qui m'a le plus captivé en live. Bien plus que Weisses Fleisch, alors que pourtant j'adore cette chanson.

Pourtant, la chanson en tant que telle laisse à désirer: je bâille en écoutant sa version instru sur YouTube, comme si la musique en elle-même ne coule pas de source, comme si elle n'était qu'un fond sonore mal bidouillé.

La double adresse (à "tu" - la petite fille, et à "vous" - les autres) dans les paroles, c'est étrange d'où l'aspect factice ou "forcé" comme a dit Mehr ou quelqu'un d'autre.

Link to post
Share on other sites

Perso, ITDW est celle que j'aime le moins de l'album.

Wiener Blut est complètement bidon, on est d'accord (c'est pas pour rien qu'elle date des sessions de mars 2005, au moment ou ont été enregistrées SNVM et une autre bouse de Rosenrot).

Pas vraiment, Pierrick a déjà expliqué : elle existe depuis l'ère Mutter sous le nom de démo "Seid Bereit", puis le groupe l'a déposée en 2005, et a voulu la réutiliser pour LIFAD. Till a ensuite changé les paroles pour coller à l'affaire Fritzl, et le groupe a remodifier la musique ensuite, ce qui fait qu'elle n'a plus rien à voir avec la version originale. En clair, le Wiener Blut qu'on connaît ne date pas de 2005, mais bien de 2008/2009.

Et je suis pas du tout d'accord quant à l'ambiance bidon, perso, c'est une de celles qui m'a le plus captivé en live. Bien plus que Weisses Fleisch, alors que pourtant j'adore cette chanson.

Au passage, je crois que c'est toi qui disait que Waidmanns Heil ressemble à Links ? Je suis pas d'accord, je trouve plutôt qu'elle ressemble beaucoup plus, dans sa structure, à Feuer Frei!

Pour finir, comme je l'ai déjà dit, si je devais placer LIFAD à une autre ère que celle-ci, je le mettrais entre Mutter et Reise, Reise parce que musicalement, c'est en gros à ça que ça ressemble.

Début 2009, Wiener Blut s'appelait encore Seid Bereit (nom de domaine déposé par Pilgrim). Je suis sur que l'instru n'a que très peu changé entre Seid Bereit et Wiener Blut : ajout de la valse viennoise, quelques autres samples et basta. Je crois que c'est Richard qui a dit que ça faisait longtemps qu'ils avaient envie de faire une chanson avec gros gros décalage entre refrain et couplet d'un point de vue de l'instru et que Seid Bereit était dans les cartons depuis longtemps.

De même, les paroles de Wiener Blut sont un putain de rafistolage entre plusieurs trucs... Wiener Blut, c'est vraiment Seid Bereit maquillée, mais ça reste elle, peu de choses ont été modifiées à mon avis.

Sinon, ça m'étonnerait que Pierrick ait expliqué que Seid Bereit date de Mutter, ou alors j'ai raté un truc oO Cela dit, les guitares sont en Drop D, or aucune chanson des sessions Reise, Reise / Rosenrot ne sont en Drop D, mais toutes en Drop C. Durant les sessions Mutter, il y a du Drop D et de l'accordage standard. Après, niveau compo, c'est assez loin des titres de Mutter, donc ça me semble bizarre.

Non par contre ça reste vraiment une chanson assez faible à mes yeux, déjà le coup de faire une chanson sur Fritzl je trouve ça ultra facile, surtout que c'est la deuxième fois qu'ils nous font un coup comme ça sur un fait divers. Musicalement, ça marche pas pour moi, l'aspect trop saccadés empêche de rentrer réellement dans la chanson qui manque d'unité. Les paroles sont biens, sans plus. C'est surtout la démarche qui me dérange : une chanson existante + une couche affaire Fritzl = une nouvelle chanson bien cradingue/polémique, c'est facile...

Link to post
Share on other sites

Et je suis pas du tout d'accord quant à l'ambiance bidon, perso, c'est une de celles qui m'a le plus captivé en live. Bien plus que Weisses Fleisch, alors que pourtant j'adore cette chanson.

Pourtant, la chanson en tant que telle laisse à désirer: je bâille en écoutant sa version instru sur YouTube

Quelle version instru ? Le groupe n'en a pas sorti à ma conaîssance.

ça m'étonnerait que Pierrick ait expliqué que Seid Bereit date de Mutter, ou alors j'ai raté un truc oO Cela dit, les guitares sont en Drop D, or aucune chanson des sessions Reise, Reise / Rosenrot ne sont en Drop D, mais toutes en Drop C. Durant les sessions Mutter, il y a du Drop D et de l'accordage standard. Après, niveau compo, c'est assez loin des titres de Mutter, donc ça me semble bizarre.

Mais qu'est-ce que tu racontes comme charabia ? o_O Seid Bereit a été écrite à la période Mutter, je vois pas le problème.

En tout cas, ça change rien au fait que le Wiener Blut qu'on connaît ne date pas de 2005, ni au fait que c'est vraiment un moment très fort en live.

Edit : tiens, cadeau :

Et pourtant c'est bien le cas. Seid Bereit existe depuis la période Mutter. Rammstein l'a ressortie des tiroirs et comptait en faire une chanson du nouvel album dès l'étape de composition. C'était d'ailleurs le titre provisoire de l'album, avant de devenir Wiener Blut puis LIFAD.

Quand l'affaire Fritzl a éclaté, le groupe a souhaité en faire une chanson (évident après le succès médiatique et musical de Mein Teil) et Till a pondu un texte en adaptant celui déjà écrit de Seid Bereit. Puis le processus inverse a eu lieu : le reste du groupe a modifié la musique pour s'adapter au nouveau texte de Till. C'est d'ailleurs sûrement à cause de ce processus que la chanson est si bancale dans sa structure (avis personnel).

D'ailleurs anectode dont j'avais déjà parlé : certains bouts de paroles qui étaient à l'origine dans la chanson LIFAD (worktitle : Augen zu), se sont retrouvés dans Wiener Brut.

Enfin tout ça pour dire que le mystère qui court depuis Mutter sur le titre Seid Bereit est bel et bien résolu.

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

Et je le confirme, elle date bien de Mutter (après j'ai aucune idée de si elles ressemblait de près ou de loin à maintenant).

Cela dit, là on on est tous assez d'accord, c'est sur le fait que l'album est une sorte de patchwork plus ou moins habile. Y a du très bon et du très mauvais, et la cause est sûrement celle dont a parlé Ludi, soit le désaccord entre les membres du groupe.

Link to post
Share on other sites
ça m'étonnerait que Pierrick ait expliqué que Seid Bereit date de Mutter, ou alors j'ai raté un truc oO Cela dit, les guitares sont en Drop D, or aucune chanson des sessions Reise, Reise / Rosenrot ne sont en Drop D, mais toutes en Drop C. Durant les sessions Mutter, il y a du Drop D et de l'accordage standard. Après, niveau compo, c'est assez loin des titres de Mutter, donc ça me semble bizarre.

Mais qu'est-ce que tu racontes comme charabia ? o_O Seid Bereit a été écrite à la période Mutter, je vois pas le problème.

En tout cas, ça change rien au fait que le Wiener Blut qu'on connaît ne date pas de 2005, ni au fait que c'est vraiment un moment très fort en live.

Je dis la même chose que toi, sauf que j'ai un argument pour le démontrer (les types d'accordages en fonction des sessions) et que je nuance un peu le propos (par le fait que Wiener Blut est loin des compos Mutter) :rolleyes:

Moment très fort en live, perso je trouve pas. Pour moi, le groupe aurait voulu que ça soit un temps fort du concert, hors ça ne prend pas vraiment d'ou la disparition de toute mise en scène sur cette chanson.

@ Pierrick :

Oui, en réfléchissant, elle ne peut pas dater des sessions Reise, Reise/Rosenrot. L'accordage est resté le même que depuis Mutter. Le riff doit être grosso modo dans le même esprit, et la construction calme/violent aussi. Le reste, on ne peut rien en dire.

Link to post
Share on other sites

C'est à titre personnel que je disais que c'est un moment fort en live. Elle m'a tout de même sacrément marqué, alors qu'à la base c'était pas une de mes préférées.

Edited by acer
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

(Encore un déterrage de topic, promis, après celui-là, j'arrête XD)

Wahou, il n'y a rien à dire, vous êtes durs, avec LIFAD :blink:

Mais ça ne me surprend pas, je sais à quel point on tape sur les dernières productions de Del Rey parmi les fans de l'UE Star Wars, moi le premier, d'ailleurs^^ C'est la marque des fans, quoi^^

Bref... Rien à faire, musicalement, le truc avec lequel j'ai le plus de mal, ça reste l'album Rosenrot: ce n'est même pas que les chansons soient si mauvaises, c'est juste qu'elles sont dans un style un peu trop lisse pour moi, et que... Elles se ressemblent toutes, quoi :huh: La pire, c'est Te Quiero Puta!, il y a une ou deux autres chansons de Rammstein comme Los avec lesquelles j'ai du mal, mais celle-là, c'est la seule où j'ai trouvé que R+ sombrait carrément dans la banalité :( Bon, de là à dire que cet album-là et LIFAD sont merdiques, par contre, il y a un monde pour moi, c'est carrément une hérésie :wacko:

Après, ce qui m'énerve chez Rammstein en général, c'est quand ils sombrent dans la provoc' gratuite et inutile... Autant j'adore quand c'est bien fait et réfléchi, autant il y a des fois où on s'en passerait, ou alors où ils font beaucoup de cirque pour pas grand chose... Et bien que j'adore LIFAD, je rejoins quand même Sonnenlicht sur le fait que R+ qui joue les pseudo-rebelles à grand renfort de looks extravagants, c'est un peu agaçant; moi aussi, ces six types étrangement ordinaires si décalés avec leur musique, ça me plaisait beaucoup, c'est quand même un peu dommage de voir disparaître cet aspect-là...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

L'âge doit jouer beaucoup dans cet aspect-là - z'ont peur de crever alors ils jouent les jeunes rockeurs, grosses bagues tête de mort et cuir pour tout vêtement.

:lol:

Plus sérieusement, disons que je me force à m'y faire, à ce "changement d'optique" question look (qui s'accompagne de l'attitude "provoc facile" et de cette obsession pour une musique "harder, faster, direct", qui était sûrement déjà là avant, au fond, mais qui se voyait moins derrière le look "gars ordinaires"). Leur image les obsède peut-être. Comme s'ils avaient peur qu'on n'ait pas compris qui ils sont, ou qu'on l'ait oublié après leurs 2 années de break...

Et puis, bah! parfois, ça donne du bon - Till en gilet et slim noirs avec la double chaîne censée tenir son porte-feuilles absent, qu'est-ce que ça peut être class! :wub:

Ahem! désolée. :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Si on veut, ça doit avoir son attrait aussi, mais c'est quand même moins atypique -_-

(Oui, j'ai horreur de faire comme tout le monde^^)

Et ça renforce un peu l'image de groupe pour moins de dix-huit ans only que certains médias tendent à donner de R+... C'est à tel point que je crois qu'ils se sont fait traiter de "néo-métalleux" une fois, il n'y a pas pire insulte pour moi :ph34r:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Le pire de Rammstein ?

Attention, je ne suis pas toutes les moindres sorties, les moindres "news" du groupe ni ne suis un de leur fan de la 1ère heure, je n'y connais rien en technique... J'écoute, point-barre.

Le pire de Rammstein: d'être un groupe de musique suivi par des millions de fans jamais d'accord entre eux, prêts à leur voler dans le lard pour leur reprocher tant de trucs contradictoires: En gros Rammstein c'est devenu cher, de la merde musicalement, de plus quelle horreur les membres du groupe ne s'entendent plus entre eux, donc ça les fait chier de devoir se revoir et travailler ensemble et se supporter encore pour de si longues tournées planétaires. Et ils le font quand même ! Quelle bande d'indécrottables masos... Et pour de l'argent en plus, alors là n'en jetez plus, cette époque est devenue insupportable, nous forçant à jeter aux ordures ce qu'on avait tant adoré à la 1ère heure...

Plus d'idéaux ma bonne dame chez ces jeunes... Vous plaisantez ils ne sont plus jeunes justement. Ah oui en plus ils vieillissent, putain tout va de mal en pis...

Ils ne savaient pas dans quoi ils s'embarquaient : un groupe de musique qui allait devenir célèbre. L'histoire ne re-propose jamais le même bouillon dégeulasse à déglutir.

Rammstein change, confronté à l'usure du temps et à son propre délabrement (mais si, mais si, nommons les choses comme elles sont !), nous aussi... LEs membres du groupe vivent une réalité bien différente de la nôtre qui les regardons, non pas du niveau du caniveau mais de la fosse...

Franchement vous aimeriez le groupe aussi intensément qu'à la seconde où il s'est pleinement révélé à vos oreilles ébaubies, il y a cela de longues années ? Imaginez cela... Vous seriez tous morts à présent.

Rammestein est un groupe de merde qui donne tant pour se faire détester ? Quand il va disparaitre, fleuriront les topics du genre "Le meilleur de Rammstein"...

Les membres du groupe sont tout sauf des dieux, ils sont entourés par des gens qui veulent presser le citron jusqu'à l'ultime goutte de son jus, de son suc. Ils devraient tout contrôler ? Leur image ? Pire que tout, les membres du groupe veulent surement encore continuer à avoir des envies simples. Le décalage va devenir de plus en plus abyssal entre eux et nous.

Franchement je ne sais pas ce qui se passe chez eux et entre eux et franchement je ne veux pas le savoir. Je ne fais qu'écouter leurs albums. Horreur aussi: j'écoute beaucoup LIFAD surtout les 3 premières chansons du bonus ("Donaukinder", "Führe mich" et "Halt"), ah oui vous savez, celles qui n'appartiennent pas véritablement à l'album parce qu'en dehors des "11"... Et récemment j'ai redécouvert quelques perles du "Reise, reise" et de "Herzeleid" (comment cela ? De ces 2 albums simultanément ? Ben oui...) que je n'avais pas écoutées depuis 2-3 ans...

En fait j'ai recomposé ma "Liste de lecture" de mon MP3: 35-40 chansons du groupe que j'entends quotidiennement...

Je ne vais pas plus loin, je n'y tiens pas car je finirai par dire que vraiment Rammstein est devenu un...

Et comme ça, n'en escomptant pas l'impossible, j'apprécie toujours leur musique... Comme un vieux con.

Link to post
Share on other sites

Pourquoi reprocher aux fans la critique quand elle est justifiée ?

Euh, c'est à moi que ça s'adresse? :o Parce que je ne reproche pas, je dis juste que le fan moyen est traditionnellement plus exigeant, c'est normal ^_^

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...