Jump to content

Recommended Posts

Si vous acceptez la vision d'une pauvre enfant de 14 qu'est moi, je pense innocemment que de base il devait y avoir des tensions entre les membres, et que leur but était peut être juste d'être connus? mais avec un minimum de travail reconnu (donc l'explication à "pourquoi ses de la merd rosenrote alor ke herzeleide seté mieu ?????" [bien évidemment c'était "toujours mieux avant"] que je ne peux que remarquer depuis le début de ma lecture de ce topic). Quand ils ont pu avoir la popularité souhaitée -peut être bien au dessus de leurs espérances de base- ils ont tout simplement cru que tout était acquis, donc les tensions ayant peut être grandies on les retrouve se répétant, voulant juste de l'argent, et se laissant faire par des managers n'ayant que l'argent en vue. Bon après ce n'est QU'UNE hypothèse qui me parait aussi stupide/incohérente que plausible.

 

Aussi le cliché des fans de Rammstein de collège, bravo puis ca parle en tant qu'adultes ayant tout su tout connu de la vie et de R+? (je divaaaague) (quelle grossièreté cette gamine, qu'elle passe le bac puis qu'elle revienne nous parler tiens)

J'ai moi même 14 ans (sur mes 15 bon), j'ai connu il y a environ 10 ans (4 ans ca fait jeune oui mais je pense que j'avais 4 ans suite à des calculs de ma part suivant ma soeur blablabla) et j'écoute 'réellement' depuis 5 ans, et est ce que ca fait de moi une 'groupie' de Kruspe parce que "malgré son caractère (qu'on connait des interviews et des concerts, bravo!) un peu vantard on l'aime ce guitariste *____*" qui fait des fan fictions digne d'une magnifique directioner (je touche un point sensible) de 12 ans (mais tu n'as que 14 ans gamine calme toi!) sucant à répétition LIFAD parce que je connais que ca? (la nouvelle génération aime que LIFAD c’est bien connu ------‘) et bien non dommage pour vous ^_^  Moi aussi mes albums préférés sont les premiers car plus recherchés (même si je ne suis pas totalement d'accord sur le "Rosenrot est totalement horrible au feu bouuuuh!!!" [oui parce que dans vos propos c'est tout ce que je vois et je retiens sur ce point])

Faut arrêter de faire des généralités, j'en ai vu des jeunes femmes en chaleur toujours sur kruspe qui ont bien la vingtaine, d'autres n'aimant pas Riedel car pas assez présent en concert :/ (ce que je trouve totalement ridicule, et incompréhensible), pourtant eux ils étaient nés à l'époque de Herzeleid, non? :/ (peut être pas conscients de ce qu'était la musique à 1 an mais bon, ils étaient nés). Et rien qu'en me citant moi même, vous pouvez comprendre que c'est pas trop trop une histoire d'âge que d'aimer R+, est ce que je me rebelle? (vous pouvez pas savoir hé) et bien non (si sale mome retourne jouer aux poupées! à ton âge je parlais pas aux grands comme ca je jouais aux poupées!!). Est ce que je suis une de ces adolescentes pseudo dépressives avec comme slogan "BMTH pour la vie!!!" cherchant à tout prix l'attention? non. Donc certes nous sommes nés plus tard que vous, mais on est pas plus cons. Faut jamais oublier aussi que l'avis d'un enfant peut être bien mieux (non désolé j'ai rien trouvé d'autre que 'mieux') parce qu'on a pas encore vécu et appris des choses que vous (les grands /o/) avez vécu, donc on a (on va dire) un point de vue objectif pas encore troublé par les choses qu'apprend la vie plus tard.

Parler de la ‘nouvelle génération de fans’ comme horrible, n’aimant que le pire me révolte, et me montre que plus on vieillit plus on devient con et aigri ^__^ Presque tous sur ce topic êtes là pour vous sentir supérieurs à la nouvelle génération de fans que c’est mignon.

 

Aussi, vous vous acharnez sur Rosenrot, mais même si le travail vous parait peu recherché (qui l'est pour la plupart des morceaux) il y a quand même eu un travail de la part des membres, que vous dénigrez donc (alors qu'"on" est les premiers à crier au scandale quand il y a injustice sur jugement de notre travail) (le "on" désigne les adultes mais aussi bien moi plus tard donc bon /o/) vous pensez pas qu'il y a un problème? 

Vous en venez même à dire que LIFAP est bâclé, mais? C'est du total manque de respect! J'ai quand même pu lire "le temps de 2 ans de travail sur cet album nous prouve qu'il n'est pas baclé." avec en réponse "le temps du travail ne nous promet pas un travail non-bâclé." La vie nous fait clairement oublier toutes les valeurs que nos parents nous apprennent quand on est petit, vous vous en rendez compte? Rien ne vous empêche de critiquer, mais de là à dire que c'est bâclé et crier au 'CEST NUL' comme des enfants de 4 ans on croirait oubliée toute l'humanité en nous. (oh les grands discours pour si peu, encore de la faute des mioches hein!)

Faut le dire, même si le groupe s’en branle totalement de nos avis, faut jamais oublier cette règle.

 

Aussi, je suis totalement d'accord avec (presque tout) ce que LudicrousC a pu dire.

 

Petite (ou grande) parenthèse, j'ai des amis écoutant du metal avec un style vestimentaire digne d'un gothique punk satanique alors qu'elle écoute du glam metal et nirvana pour + de fun (pour se faire re-mar-querrrrrrr), eux je vous permet de les classer dans cette catégorie de jeunes recherchant leur style, donc aimant R+ le temps d'un mois histoire d'arriver correctement dans le monde du metal (car c'est bien connu on préfère ce qui est connu avant) et de s'affirmer.

 

Vous voyez aussi le mal partout (oh mon dieu marie joseph ils ont parlé d’amérique dans Amerika ? c’était pour s’attirer les faveurs de l’amérique ainsi qu’une grande notoriété !)

 

Au bout de la 10ème page de lecture de pure critique en aucun cas constructive (de t’facon on s’en fout parce que disons le, Rammstein ira jamais lire tout ca, en face on préfèrera sucer la queue de chacun des membres !) c’est devenu trop dur de pas m’énerver donc bon.

 

Sur ce, je vous laisse sur mon texte incompréhensible grâce aux nombreuses parenthèses (encore heureux que j'écrive pas comme les attardés de gens de 14-15 ans hein!!  -droledroledroledroledrole de j'ai l'impression de défier les adultes-) et aussi faut être en partie dans ma tête pour comprendre :D  bonne soirée.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 862
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Les gars si vous êtes gênés par un groupe qui agite le drapeau LGBT dans des pays où leurs droits sont bafoués, se fait des câlins et des bisous, et invite des malvoyants à une visite guidée de leur s

Aïe...     Alors que 2 membres de Rammstein qui simulent une sodomie sur scène, génial, psartek l'ambiance !     Qu'est-ce que tu veux dire par là ?    

Je suis fasciné qu'on fasse autant de page pour une histoire de bisou alors que le groupe simule des sodomies en live depuis près de 25 ans.

Le pire de rammstein est d'attendre aussi longtemps pour sortir un dvd ^^. Moi je suis un fanboy alors je suis pas objectif^^. ha tien voila la porte du sujet, hop je sort. :coucou:

Edited by remylts
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

-Rosenrot

-leur look glam depuis LIFAD

-Les singles tout pourris avec des remix inutiles

-Leur système 100% démocratique dans les choix, qui, à mon avis, fait plus de mal que de bien depuis quelques années.

Link to post
Share on other sites

Je crois que je suis un des seuls qui préfère Rosenrot à Reise, Reise.  :ph34r:

 

Moi j'ai vraiment jamais accroché. J'ai pas eu la période du début, où on apprécie toujours parce que c'est du nouveau Rammstein. J'étais déçu dès la première écoute. Volkie m'a redonné goût pour RR (je n'avais pas fait de concert à l'époque), Rosenrot n'a jamais eu cette chance. C'est l'une des raisons pour lesquelles je pense qu'un groupe doit toujours faire une tournée après avoir sorti un album

Link to post
Share on other sites
  • 7 years later...

- La façon de Till de chanter Links 234 en live 

- Mettre Sonne et ich will à chaque live

- le 1er clip de du riechst so gut 

- l'introduction de la tournée des stades 

- l'album Rosenrot 

- les titres Stirb nicht vor mir, Meine Tränen, Sex

- ne jamais jouer ou presque des excellents morceaux comme das Modell, Mein Land, Hallomann, Kokain, Halleluja, Mann gegen Mann, Rosenrot, alors qu'on se tape sans arrêt ich will et Sonne 

- les costumes de Flake

- le costume d'Oliver du Live aus Berlin 

- le fait qu'il n'y ait plus de solo wawah depuis celui de Rein raus, alors qu'il en fait un magnifique dans We are together dans le dernier album d'Emigrate 

- le public complètement euphorique et irrespectueux qu'il y avait au live de Lyon pour la tournée LIFAD 

- Richard et Paul qui s'embrassent 

- l'abandon des riffs puissants, techniques et rapides qu'on peut entendre dans Sehnsucht, Du hast, Weisses Fleisch, Der Meister. Les guitares sont devenues faignantes. 

 

  • Confused 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 9 heures, DOOM222 a dit :

- La façon de Till de chanter Links 234 en live 

 Je n'y vois pas spécialement de problème, perso links est l'une de celle que j'écoute le plus en mode "live".

Il y a 9 heures, DOOM222 a dit :

- Mettre Sonne et ich will à chaque live

Je comprends la critique mais encore une fois un live de Rammstein ce n'est pas que des passionnés donc forcément certaines personnes sont là et ne connaissent/ ne veulent entendre que les classiques, ces deux sons en font partie. (imagine un concert sans Du Hast, certains se demanderaient s'ils sont vraiment à un concert de Rammstein)

 

Il y a 9 heures, DOOM222 a dit :

- les titres Stirb nicht vor mir, Meine Tränen, Sex

Alors là je ne suis pas d'accord, bon Stirb c'est mon petit plaisir coupable certes et je sais que rares sont ceux qui peuvent la sacquer, Meine Tränen ce n'est pas le meilleur son de l'album mais à mon sens pas le pire non plus. Sex est une bonne chanson pour moi il faudrait que tu développes.

 

Il y a 9 heures, DOOM222 a dit :

- ne jamais jouer ou presque des excellents morceaux comme das Modell, Mein Land, Hallomann, Kokain, Halleluja, Mann gegen Mann, Rosenrot,

Alors là par contre je suis d'accord les playlists pourraient être plus riches, das Modell, Halleluja et Mann gegen Mann méritent de revenir à mon sens. 

 

Il y a 9 heures, DOOM222 a dit :

Richard et Paul qui s'embrassent 

...Il va falloir m'expliquer par ce que je sens une grosse pointe d'homophobie, il s'agissait de soutenir la cause LGBTQIA+ en Russie pays ou c'est particulièrement difficile à cause de la répression de Poutine. D'ailleurs au delà de la symbolique du geste que je trouve merveilleuse, les membres du groupe prouvaient que même s'ils étaient super proche et apprécié par le public Russe mais ils ne l'étaient pas de Poutine ce qui m'avait aussi beaucoup plu. 

  • Like 1
  • Thanks 4
Link to post
Share on other sites
il y a 1 minute, Renzi a dit :

il s'agissait de soutenir la cause LGBTQIA+ en Russie pays ou c'est particulièrement difficile à cause de la répression de Poutine. D'ailleurs au delà de la symbolique du geste que je trouve merveilleuse, les membres du groupe prouvaient que même s'ils étaient super proche et apprécié par le public Russe mais ils ne l'étaient pas de Poutine ce qui m'avait aussi beaucoup plu. 

 

C'était en Pologne ;)

 

(Mais oui, c'est chaud aussi là-bas -moins qu'en Tchétchénie, ceci dit)

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit :

 

C'était en Pologne ;)

 

(Mais oui, c'est chaud aussi là-bas -moins qu'en Tchétchénie, ceci dit)

Oups pardon ma langue a fourché ;) merci pour la correction et oui c'est la terreur en Tchétchénie malheureusement...

Link to post
Share on other sites

Pour ma part, le pire dans Rammstein c'est :

 

- Ramm4, heureux de ne plus l'entendre 🙏🏻

 

- L'Albumette et surtout son mixage trop lisse, propre, qui le rend très pop façon Emigrate. Surtout que de Herzeleid à Liebe Ist Für Alle Da, il y avait eu une évolution logique et je sens une régression avec cet album. Adieux à la Double pédale 🙏🏻

Je n'aime que Deutschland (Clip Magistral, Come-back après 10 ans puissant, Riffs lourds et imposants), Zeig Dich et Puppe. Je déteste Auslander, même si je comprends la blague de faire une chanson ultra pop, mais pour le coup, je préfère 1000 fois Pussy 🤐

 

- Joe Letz en première partie et Richard avec son remix de Deutschland éclaté. Franchement, j'ai rien contre les DJ et les musiques électroniques, mais ce qu'ils font eux c'est vraiment pas un bon moment pour moi 😬

 

- Je ne comprends pas vraiment les arguments pour préférer l'Albumette à Rosenrot et/ou LIFAD 😬 je respecte les goûts de chacun, mais vraiment il faut qu'on m'explique 😳

 

- La Nouvelle scène depuis 2019, elle est sympathique mais franchement je préférerais 1000 fois la scène précédente... Là aussi comme pour les albums, il y avait une évolution logique lorsqu'on observait la scène : la scène de ReiseReise/Volkerball à la scène de LIFAD et l'apogée de la perfection au MIG Tour. 

 

- J'adore Zeit, je l'écoute en boucle, je retrouve enfin un peu du Rammstein que j'aime 🥰 j'aime beaucoup Dicke Titten contrairement à beaucoup ici mais par contre, je prends peu de plaisir avec "OK" juste le final après le dernier refrain 👍🏻

 

- Beaucoup trop de musiques de l'Albumette sur la tournée actuelle, pas assez de Zeit et surtout des autres albums (hormis effectivement les grands classiques : Du Hast, Sonne, Ich Will, Engel, Pussy, Mein Herz Brennt).

Edited by RemOldSoul
Link to post
Share on other sites
Il y a 15 heures, DOOM222 a dit :

- La façon de Till de chanter Links 234 en live 

- Mettre Sonne et ich will à chaque live

- le 1er clip de du riechst so gut 

- l'introduction de la tournée des stades 

- l'album Rosenrot 

- les titres Stirb nicht vor mir, Meine Tränen, Sex

- ne jamais jouer ou presque des excellents morceaux comme das Modell, Mein Land, Hallomann, Kokain, Halleluja, Mann gegen Mann, Rosenrot, alors qu'on se tape sans arrêt ich will et Sonne 

- les costumes de Flake

- le costume d'Oliver du Live aus Berlin 

- le fait qu'il n'y ait plus de solo wawah depuis celui de Rein raus, alors qu'il en fait un magnifique dans We are together dans le dernier album d'Emigrate 

- le public complètement euphorique et irrespectueux qu'il y avait au live de Lyon pour la tournée LIFAD 

- Richard et Paul qui s'embrassent 

- l'abandon des riffs puissants, techniques et rapides qu'on peut entendre dans Sehnsucht, Du hast, Weisses Fleisch, Der Meister. Les guitares sont devenues faignantes. 

 


-Totalement d'accord pour Sonne et Ich Will, mais c'est des indéboulonables. Et elles fonctionnent (presque) toujours aussi bien. Ce serait dommage de s'en priver.

-L'intro de la tournée des stades, je la trouve hyper efficace aussi finalement. Elle m'a désarçonné sur le moment même, et ce n'est qu'après en rematant des vidéos amateures que je me suis dis qu'en fait, c'est aussi cohérent que bien amené. Mais on a bien assez débattu de ça ici ~~~

-C'est logique de zapper certains titres qui soit ne rendraient pas bien en live, soit sont trop vieux pour être justifiés (faut de la place pour promouvoir la nouveauté aussi), soit sont tout simplement trop obscurs pour la grande masse.

-Quel problème avec RZK et Paul qui s'embrassent? 

-Wallah, je vais te niquer pour Rosenrot. 
 

Il y a 4 heures, RemOldSoul a dit :

Pour ma part, le pire dans Rammstein c'est :

 

- Ramm4, heureux de ne plus l'entendre 🙏🏻

 

- L'Albumette et surtout son mixage trop lisse, propre, qui le rend très pop façon Emigrate. Surtout que de Herzeleid à Liebe Ist Für Alle Da, il y avait eu une évolution logique et je sens une régression avec cet album. Adieux à la Double pédale 🙏🏻

Je n'aime que Deutschland (Clip Magistral, Come-back après 10 ans puissant, Riffs lourds et imposants), Zeig Dich et Puppe. Je déteste Auslander, même si je comprends la blague de faire une chanson ultra pop, mais pour le coup, je préfère 1000 fois Pussy 🤐

 

- Joe Letz en première partie et Richard avec son remix de Deutschland éclaté. Franchement, j'ai rien contre les DJ et les musiques électroniques, mais ce qu'ils font eux c'est vraiment pas un bon moment pour moi 😬

 

- Je ne comprends pas vraiment les arguments pour préférer l'Albumette à Rosenrot et/ou LIFAD 😬 je respecte les goûts de chacun, mais vraiment il faut qu'on m'explique 😳

 

- La Nouvelle scène depuis 2019, elle est sympathique mais franchement je préférerais 1000 fois la scène précédente... Là aussi comme pour les albums, il y avait une évolution logique lorsqu'on observait la scène : la scène de ReiseReise/Volkerball à la scène de LIFAD et l'apogée de la perfection au MIG Tour. 

 

- J'adore Zeit, je l'écoute en boucle, je retrouve enfin un peu du Rammstein que j'aime 🥰 j'aime beaucoup Dicke Titten contrairement à beaucoup ici mais par contre, je prends peu de plaisir avec "OK" juste le final après le dernier refrain 👍🏻

 

- Beaucoup trop de musiques de l'Albumette sur la tournée actuelle, pas assez de Zeit et surtout des autres albums (hormis effectivement les grands classiques : Du Hast, Sonne, Ich Will, Engel, Pussy, Mein Herz Brennt).


-Plus le temps passe et plus je me dis que Ramm4 devait vraiment être un one-shot pour marquer le coup lors de la tournée des festivals, surtout en n'ayant rien de neuf à proposer. En soit l'idée était sympa et l'entrée en matière était belle. Mais je suppose que même eux se rendent compte que c'est pas un banger.

-Totalement d'accord pour l'Albumette, même si je pense que ça ne s'arrête pas au mix... Et si je préfère largement Ausländer car je le trouve plus entraînant et moins vulgaire que Pussy (les deux parlent de la même chose hein? Juste je trouve qu'Ausländer va un chouïa plus loin, si j'ose dire)

-Absolument d'accord pour Jolette, mais ça je pense que c'est un consensus ici. Il faut vraiment qu'il arrête de suivre constamment le groupe.

-... Ah bah d'accord aussi pour la scène ! Après je ne parle que de lives vécus depuis mon canapé... Mon seul concert à été lors de la tournée des stades, donc j'ai pas de point de comparaison. Mais je la trouve trop statique comparé à ce qu'ils semblent avoir fait par le passé (et comparé à d'autres groupes que j'ai pu voir)

-Bah la tournée actuelle est faite de relents de la tournée "Albumette", donc normal. 

  • Thanks 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites
Citation

-Quel problème avec RZK et Paul qui s'embrassent? 

-Wallah, je vais te niquer pour Rosenrot. 
 

 

ça m'a déçu car Rammstein pour moi ne donne pas d'avis, ils sont neutres sur tout, sauf peut-être si on traduit leurs paroles, mais, sur scène, ils ont toujours tenu leur show dans une atmosphère propre. J'étais sûr que donner mon avis là dessus allait m'attirer des foudres, mais tant pis. Je ne suis pas homophobe, mais voir 2 membres de Rammstein s'embrasser sur scène, je trouve ça hors sujet.

Pour Rosenrot, j'ai pas dis qu'il était mauvais, mais qu'il était le pire album de Rammstein. On devrait cependant dire le moins bon, je te l'accorde. Cet album est beaucoup trop symphonique, les guitares sont très désaccordées. Wo bist du, Hilf mir, sont des titres vraiment hors normes. Stirb nicht vor mir, pire titre pour moi, un truc qui pourrait passer à la radio basique, si ça avait été dans un album de Sharleen,  ça serait passé, comme "Le Jardin des larmes", j'adore ce morceau, mais ils ne l'ont pas mis dans un album de Rammstein. J'adore les titres Rosenrot, Benzin, Mann gegen Mann, Zerstören, Fauer und Wasser, Ein Leid... C'est du bon, mais on est loin des riffs des 3 1ers albums. Reise Reise commençait déjà à calmer le jeu niveau riffs. 

 

Citation

Pour ma part, le pire dans Rammstein c'est :

 

- Ramm4, heureux de ne plus l'entendre 🙏🏻

 

- L'Albumette et surtout son mixage trop lisse, propre, qui le rend très pop façon Emigrate. Surtout que de Herzeleid à Liebe Ist Für Alle Da, il y avait eu une évolution logique et je sens une régression avec cet album. Adieux à la Double pédale 🙏🏻

Je n'aime que Deutschland (Clip Magistral, Come-back après 10 ans puissant, Riffs lourds et imposants), Zeig Dich et Puppe. Je déteste Auslander, même si je comprends la blague de faire une chanson ultra pop, mais pour le coup, je préfère 1000 fois Pussy 🤐

 

- Joe Letz en première partie et Richard avec son remix de Deutschland éclaté. Franchement, j'ai rien contre les DJ et les musiques électroniques, mais ce qu'ils font eux c'est vraiment pas un bon moment pour moi 😬

 

- Je ne comprends pas vraiment les arguments pour préférer l'Albumette à Rosenrot et/ou LIFAD 😬 je respecte les goûts de chacun, mais vraiment il faut qu'on m'explique 😳

 

- La Nouvelle scène depuis 2019, elle est sympathique mais franchement je préférerais 1000 fois la scène précédente... Là aussi comme pour les albums, il y avait une évolution logique lorsqu'on observait la scène : la scène de ReiseReise/Volkerball à la scène de LIFAD et l'apogée de la perfection au MIG Tour. 

 

- J'adore Zeit, je l'écoute en boucle, je retrouve enfin un peu du Rammstein que j'aime 🥰 j'aime beaucoup Dicke Titten contrairement à beaucoup ici mais par contre, je prends peu de plaisir avec "OK" juste le final après le dernier refrain 👍🏻


Ramm4 ça passe quand même. Bizarre qu'elle soit pas en version studio. Sympa l'idée de mixer tous les titres de leurs albums, et le riff passe bien.

 

Alors, la 1ère écoute de l'albumette m'a un peu répulsée à cause de cette ambiance un peu commerciale, des refrains et des musiques basiques avec des impressions de déjà vu, principalement à cause de Sex et Ausländer. Puppe m'avait rendu dubitatif, elle m'avait fait penser à Das Alte Leid, avec une partie semblable à du rap. Puis j'ai fini par l'adorer, car elle est très puissante, surtout quand les guitares partent. Mais alors Sex et Auslander, je les ai trouvées d'un nul la 1ère fois ! Mais il faut avouer que tout le reste est excellent. Deutschland, Radio, Zeig dich, Weit Weg, Hallomann, ces 2 dernières : grosse dédicace à Flake, Was ich Liebe : un peu comme Feuer und Wasser: très propre, Diamant : très jolie... Franchement : très bon album, largement au dessus de Rosenrot, car beaucoup plus technique et travaillé je pense !

Le remake de Richard de Deutschland est excellent en ce qui me concerne, et j'adore le fait qu'il le fasse en live ! ça rappelle beaucoup les intros de Bück Dich !

Je préfère largement l'albumette à Rosenrot, comme expliqué ci-dessus. Compares Rosenrot, Mann gegen Mann, Zerstören, Benzin, Feuer und Wasser à Deutschland, Radio, Puppe, Zeig Dich, Was ich Liebe, franchement, niveau technique et identité, y'a pas photo, ce sont les titres de l'albumette qui remportent ! Quand je dis identité, bah, faut que ce soit du Rammstein bien sûr ! Rosenrot est vraiment vraiment très léger, et c'est pas pour rien qu'ils n'ont pas fait de tournée pour cet album, ce sont les titres jetés de Reise Reise. 
Par contre, LIFAD est pour moi le meilleur album, car le plus technique au niveau de la batterie et on a un retour aux sources après le truc organique et symphonique qu'était Rosenrot.
En parlant de ça, c'est quoi le problème avec la double pédale ? On écoute du metal hein, pas de la techno... Je trouve ça justement très bien que Doom ait fait de gros progrès avec son nouveau matos ! 

Comparez l'intro de la tournée Mutter, pour laquelle ils ont carrément créé un titre : 5/4, l'intro du Live aus Berlin, l'intro de la tournée LIFAD, avec la percée du rideau à la hache et au fer à souder, à l'intro de la tournée des stades les gars, franchement, hein, faut pas être de mauvaise foi ! Il y a zéro mise en scène pour la tournée des stades ! Surtout avec Armee der Tristen ! C'était un peu mieux avec Was ich Liebe, avec chaque membre qui ajouté son son en apparaissant sur scène. ça fait beaucoup penser à l'intro de Mutter justement, c'était le même principe, sauf que la mise en scène était 100x mieux !

Oui, Zeit est bien, même si à la 1ère écoute j'ai râlé. En fait, ce que j'adore, ce sont les riffs continus à la Seemann ou Klavier, pendant lesquels les guitaristes grattent en continu pour créer un gros son continu lui aussi. Le dernier album en est blindé de ces riffs, et ça c'est cool, car j'aime quand les guitaristes transpirent. 
Dicke Titten je l'ai toujours aimée, mais, depuis le clip, + une cover de guitare que j'ai regardé sur youtube (


 )bah je l'adore. C'est la nouvelle Rein Raus, un titre que j'ai toujours écouté. OK, elle est OK. L'humour des paroles, les riffs, le rythme... une bonne chanson rammsteinienne !

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, DOOM222 a dit :

ça m'a déçu car Rammstein pour moi ne donne pas d'avis, ils sont neutres sur tout, sauf peut-être si on traduit leurs paroles, mais, sur scène, ils ont toujours tenu leur show dans une atmosphère propre.

Ils n'ont absolument jamais été neutres. 

 

Si un bisou te dérange autant, c'est quand même inquiétant. 

  • Like 2
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, DOOM222 a dit :

 

ça m'a déçu car Rammstein pour moi ne donne pas d'avis, ils sont neutres sur tout, sauf peut-être si on traduit leurs paroles, mais, sur scène, ils ont toujours tenu leur show dans une atmosphère propre. J'étais sûr que donner mon avis là dessus allait m'attirer des foudres, mais tant pis. Je ne suis pas homophobe, mais voir 2 membres de Rammstein s'embrasser sur scène, je trouve ça hors sujet.

Pour Rosenrot, j'ai pas dis qu'il était mauvais, mais qu'il était le pire album de Rammstein. On devrait cependant dire le moins bon, je te l'accorde. Cet album est beaucoup trop symphonique, les guitares sont très désaccordées. Wo bist du, Hilf mir, sont des titres vraiment hors normes. Stirb nicht vor mir, pire titre pour moi, un truc qui pourrait passer à la radio basique, si ça avait été dans un album de Sharleen,  ça serait passé, comme "Le Jardin des larmes", j'adore ce morceau, mais ils ne l'ont pas mis dans un album de Rammstein. J'adore les titres Rosenrot, Benzin, Mann gegen Mann, Zerstören, Fauer und Wasser, Ein Leid... C'est du bon, mais on est loin des riffs des 3 1ers albums. Reise Reise commençait déjà à calmer le jeu niveau riffs. 

 


Ramm4 ça passe quand même. Bizarre qu'elle soit pas en version studio. Sympa l'idée de mixer tous les titres de leurs albums, et le riff passe bien.

 

Alors, la 1ère écoute de l'albumette m'a un peu répulsée à cause de cette ambiance un peu commerciale, des refrains et des musiques basiques avec des impressions de déjà vu, principalement à cause de Sex et Ausländer. Puppe m'avait rendu dubitatif, elle m'avait fait penser à Das Alte Leid, avec une partie semblable à du rap. Puis j'ai fini par l'adorer, car elle est très puissante, surtout quand les guitares partent. Mais alors Sex et Auslander, je les ai trouvées d'un nul la 1ère fois ! Mais il faut avouer que tout le reste est excellent. Deutschland, Radio, Zeig dich, Weit Weg, Hallomann, ces 2 dernières : grosse dédicace à Flake, Was ich Liebe : un peu comme Feuer und Wasser: très propre, Diamant : très jolie... Franchement : très bon album, largement au dessus de Rosenrot, car beaucoup plus technique et travaillé je pense !

Le remake de Richard de Deutschland est excellent en ce qui me concerne, et j'adore le fait qu'il le fasse en live ! ça rappelle beaucoup les intros de Bück Dich !

Je préfère largement l'albumette à Rosenrot, comme expliqué ci-dessus. Compares Rosenrot, Mann gegen Mann, Zerstören, Benzin, Feuer und Wasser à Deutschland, Radio, Puppe, Zeig Dich, Was ich Liebe, franchement, niveau technique et identité, y'a pas photo, ce sont les titres de l'albumette qui remportent ! Quand je dis identité, bah, faut que ce soit du Rammstein bien sûr ! Rosenrot est vraiment vraiment très léger, et c'est pas pour rien qu'ils n'ont pas fait de tournée pour cet album, ce sont les titres jetés de Reise Reise. 
Par contre, LIFAD est pour moi le meilleur album, car le plus technique au niveau de la batterie et on a un retour aux sources après le truc organique et symphonique qu'était Rosenrot.
En parlant de ça, c'est quoi le problème avec la double pédale ? On écoute du metal hein, pas de la techno... Je trouve ça justement très bien que Doom ait fait de gros progrès avec son nouveau matos ! 

Comparez l'intro de la tournée Mutter, pour laquelle ils ont carrément créé un titre : 5/4, l'intro du Live aus Berlin, l'intro de la tournée LIFAD, avec la percée du rideau à la hache et au fer à souder, à l'intro de la tournée des stades les gars, franchement, hein, faut pas être de mauvaise foi ! Il y a zéro mise en scène pour la tournée des stades ! Surtout avec Armee der Tristen ! C'était un peu mieux avec Was ich Liebe, avec chaque membre qui ajouté son son en apparaissant sur scène. ça fait beaucoup penser à l'intro de Mutter justement, c'était le même principe, sauf que la mise en scène était 100x mieux !

Oui, Zeit est bien, même si à la 1ère écoute j'ai râlé. En fait, ce que j'adore, ce sont les riffs continus à la Seemann ou Klavier, pendant lesquels les guitaristes grattent en continu pour créer un gros son continu lui aussi. Le dernier album en est blindé de ces riffs, et ça c'est cool, car j'aime quand les guitaristes transpirent. 
Dicke Titten je l'ai toujours aimée, mais, depuis le clip, + une cover de guitare que j'ai regardé sur youtube (


 )bah je l'adore. C'est la nouvelle Rein Raus, un titre que j'ai toujours écouté. OK, elle est OK. L'humour des paroles, les riffs, le rythme... une bonne chanson rammsteinienne !

Je suis assez d'accord avec toi sauf que pour moi leur pire album était rosenrot jusqu'à ce que l'albumette arrive.

C'est pour moi le pire.

Pour lifad je l'ai toujours défendu mais forcément la majorité n'aime pas puisque c'est vraiment metal et beaucoup plus rentre dedans.

En même temps Rammstein est un groupe de metal à la base et non de pop.

J'ai assez craché mon venin sur le groupe mais ils m'ont surpris avec zeit malgré qu'à la première écoute j'ai été rebuté.

Niveau live c'est certain que la tournée des stades est bien en dessous de certaines tournées du passé mais bon....

La nouvelle fan base est satisfaite au moins 🤣

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, jackirock a dit :

Ils n'ont absolument jamais été neutres. 

 

Si un bisou te dérange autant, c'est quand même inquiétant. 

Big bisous big bisous

Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, jackirock a dit :

Ils n'ont absolument jamais été neutres. 

 

Si un bisou te dérange autant, c'est quand même inquiétant. 


Ecoute, j'ai fais 2 fois la tournée Mutter, une fois la tournée Reise Reise, une fois la tournée LIFAD. J'ai les 3 Bluray Live aus Berlin, Völkerball et In Amerika. Dans tous ces lives, ils se sont contentés de faire leur show en enchainant les titres et point barre. Rammstein c'est ça, c'est comme un film, tu t'assois devant, ou tu fais le con debout, mais tu regardes leur show et tu applaudis à la fin. Ils ne parlent pas pendant 3 heures avec le plublic comme certains. Ils ont toujours gardé leurs distances. Alors pourquoi faire ça ? ça m'a énormément surpris, c'est tout ! Pour moi c'est pas Rammstein ça. A part le côté provoc bien sûr !

Link to post
Share on other sites
à l’instant, DOOM222 a dit :


Ecoute, j'ai fais 2 fois la tournée Mutter, une fois la tournée Reise Reise, une fois la tournée LIFAD. J'ai les 3 Bluray Live aus Berlin, Völkerball et In Amerika. Dans tous ces lives, ils se sont contentés de faire leur show en enchainant les titres et point barre. Rammstein c'est ça, c'est comme un film, tu t'assois devant, ou tu fais le con debout, mais tu regardes leur show et tu applaudis à la fin. Ils ne parlent pas pendant 3 heures avec le plublic comme certains. Ils ont toujours gardé leurs distances. Alors pourquoi faire ça ? ça m'a énormément surpris, c'est tout ! Pour moi c'est pas Rammstein ça. A part le côté provoc bien sûr !

Ça plaît aux jeunettes tu n'a pas compris encore ?

  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...