Jump to content

Breaking Bad


Recommended Posts

  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

ça y est, c'est fini.

https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/cinema/lacteur-bob-odenkirk-hospitalise-apres-un-malaise-sur-le-tournage-de-better-call-saul-28-07-2021-LCSC7W4GDRDFLKSDSBMCID6SG4.php

J’ai pas encore vu la dernière saison mais dès la première saison de BCS, elle surpasse BB.    BB est une bonne série mais avec énormément (beaucoup trop) de longueur inutile.    Un épis

La VF ça ne devrait pas exister que ce soit pour les films ou les séries. Ya qu'en France qu'on double les VO : c'est, entre autre, pour ça qu'on est très mauvais pour apprendre les langues étrangères...

Link to post
Share on other sites

C'est comme dans The Big Bang Theory, Raj l'indien a un accent indien en VO mais aucun accent en VF, c'est débile... Je crois avoir vu Breaking Bad en VF sur la 5 une fois, il me semble que c'était pas non plus un massacre mais bon voilà, je le redis, la VO c'est toujours mieux. Puis au moins on a pas à attendre 30 ans que les épisodes soient doublés et diffusés.

Link to post
Share on other sites

La VF ça ne devrait pas exister que ce soit pour les films ou les séries. Ya qu'en France qu'on double les VO : c'est, entre autre, pour ça qu'on est très mauvais pour apprendre les langues étrangères...

 

ah non, j'ai déjà eu droit à NCIS et K200 en allemand :D

Link to post
Share on other sites

J'ai hâte de voir la dernière saison, c'est pas que je suis allergique a la VOSTFR mais c'est juste que j'ai moi aussi suivit cette serie en Français. 
En tout cas vous me donnez envie de voir ça tout de suite.

Link to post
Share on other sites

Génial, pas de meilleur mot pour décrire cette série :)

 

J'ai commencé il y'a deux semaines, j'ai fini ce soir, il y'a des moments creux mais franchement pas beaucoup. Tout se tient à merveille, chaque personnage à son histoire et sa fin.

Un vrai plaisir et contrairement à Dexter, un final digne de ce nom.

 

Ceux/celles qui hésitent encore, allez y franchement !

Link to post
Share on other sites

La VF ça ne devrait pas exister que ce soit pour les films ou les séries. Ya qu'en France qu'on double les VO : c'est, entre autre, pour ça qu'on est très mauvais pour apprendre les langues étrangères...

Remarque de bobo qui fait son cinéphile.

Premièrement, la France est loin d'être le seul pays à faire le doublage.

Deuxièmement, les doublages sont quand même réussis souvent.

Link to post
Share on other sites

Remarque de bobo qui fait son cinéphile.

Premièrement, la France est loin d'être le seul pays à faire le doublage.

Deuxièmement, les doublages sont quand même réussis souvent.

Remarque d'un neuneu qui pète plus haut que son cul 

Dans 95% des cas la VF enlève quelque chose par rapport à la VO, charisme, intonation et ils arrivent très souvent que mêmes les mots/phrases changent etc ... Bref c'est nul.

Link to post
Share on other sites

C'est quand même plus intéressant en VOST je trouve, on voit vraiment le jeu de l'acteur. La VF ça enlève un petit quelque chose.

Oui je ne dis pas que c'est plus intéressant en VF, mais faut arrêter de tout le temps critiquer cette dernière juste pour faire son puriste.

Quand à l'autre qui me dit que je suis neuneu, ça me fait bien rire de sa part quand on voit la majorité de ses posts sur ce forum !

Link to post
Share on other sites

j'avais commencé en VF, j'ai continué et fini en VO, m'en souvient même pas m'enfin ça devait pas être terrible quand même

 

la VF c'est bien pour des séries comme les experts, ncis, house et tout ce qui s'y rapporte, des séries fleuves avec 1 épisode = 1 histoire

 

BB c'est une sorte de saga de 5 films en 62 épisodes

Link to post
Share on other sites

La VF de BB est pas trop mal, on a vu bien pire. Mais ça ne vaut toujours pas la VO, sans vouloir faire ma puriste haha

Non c'est pas ça que je dis ;) Mais dire "la vf c'est de la merde, c'est tout le temps à chier", là c'est faire son puriste.

Regarde la BA de The Dark Knight Rises, lorsqu'Alfred dit à Bruce "j'avais juré à vos parents que je vous protégerai, et je ne l'ai pas fait", je trouve la vf bien plus émotive que la version originale, malgré tout le respect que j'ai pour Michael Caine :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...