Jump to content

Recommended Posts

Bonjour!

À force de regarder en boucle le LaB et le Völkerball, j'ai remarqué que le groupe faisant toujours un effort sur la set list en créant comme des "parties" afin de ménager la meilleure ambiance possible.

I/Tout d'abord une "introduction", mise en bouche qui contient l'arrivée (toujours spectaculaire) du groupe sur scène. Peu d'effets pyrotechniques. Ils prennent leurs marques et chauffent le public.

Dans LaB:

Spiel mit mir

Herzeleid

Bestrafe Mich

Dans Völkerball:

Reise, Reise

Links 2 3 4

Keine Lust

II/Le "Show Rammstein". Une vraie débauche d'effets pyro, le groupe utilise ses meilleurs effets et des chansons très dynamique pour relever encore l'ambiance.

Dans LaB:

Weisses Fleisch

Sehnsucht

Asche zu Asche

Dans Völkerball:

Feuer Frei

Asche zu Asche

Morgenstern

Mein Teil

III/Partie intimiste. Chansons calmes, avec peu ou pas d'effets. Le public et le groupe sont simplement face à face.

Dans LaB:

Wilder Wein

Klavier

Heirate Mich

Dans Völkerball:

Stein um Stein

Los

IV/Partie "tubes". Deuxième moitié du concert. Le groupe joue ses chansons les plus populaires, avec des effets très impressionnants. Du Hast, tube par excellence, est invariablement au milieu.

Dans LaB:

Du Riechst so gut

Du Hast

(Bück Dich)

Engel

Dans Völkerball:

Du Riechst so gut

Benzin

Du Hast

Sehnsucht

Amerika

V/Partie dynamique, introduite par la chanson Rammstein. Le groupe se donne à fond, épuisant ses dernières forces dans ce moment d'excitation hors du commun.

Dans LaB:

Rammstein

Tier

Laichzeit

Wollt ihr das Bett in Flammen sehen?

Dans Völkerball:

Rammstein

Sonne

Ich Will

VI/Grand final, célèbre partie "du bateau". Moment de partage privilégié avec le public, chansons "calmes" et le fameux bateau.

Dans LaB:

Seemann

Dans Völkerball:

Ohne Dich

Stripped

Voilà voilà... Mon analyse se base sur ces deux live là... Elle peut ne pas marcher pour d'autres! ^^ Qu'en pensez-vous?

Link to post
Share on other sites

Oui je vois bien, je respecte son travail, mais cela paraît paraît juste évident.

...Et ça se confirme avec le LIFAD Tour!

En fait, la 1re partie je ne l'aime pas trop (ça fait trop "Regardez on vous en mets plein la tronche et vous avez pas le temps de respirer", du coup on profite moins...)

Link to post
Share on other sites

SETLIST JOUER A QUEBEC le 18 juillet 20010

Rammlied

B******** (Bückstabü)

Waidmanns Heil

Keine Lust

Feuer frei!

Wiener Blut

Frühling in Paris

Ich tu dir weh

Du riechst so gut

Benzin

Links 2-3-4

Du hast

Pussy

--------------------

Sonne

Haifisch

Ich will

pas besoin de vous dire que c'etais Grandiose! Till nous a meme echaper 1 ou deux sourire! c'est la premiere fois que je voyais sa sur scene :D j'crois qu'il a bien aimer Quebec :D

+ foto du spectacle a quebec :D

rammsteinqc5.jpg

Edited by ReflectinGod
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Heirate Mich, chanson calme ? On doit pas avoir la même édition du LAB alors :lol:

Pour moi c'est au contraire elle qui " sonne la révolte ", et qui engage la 2ieme partie de ce concert mythique !

Après pour le reste, assez d'accord !

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Pas calme, mais sans effets pyrotechniques (à part les quelques jets de fumées). Ils sont plus proches de leur public sur celle-là que sur Du Hast, par exemple. On peut dire la même chose de Los sur Volkie. Elle est pas calme, c'est rien de le dire, mais vachement intimiste. Ils sont juste à côté de leur public!

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
  • 6 months later...
  • 9 months later...

Je m'ennuyais un peu donc j'ai appliquer ton analyse au autres tournée ^^)

I) Introduction

  1. Rammlied
  2. B********
  3. Waidmanns Heil

II) "Show Rammstein"

  1. Keine Lust
  2. Weißes Fleisch
  3. Feuer frei!

III) Partie intimiste , calme

  1. Wiener Blut
  2. Frühling in Paris

IV) "Tubes"

  1. Ich tu dir weh
  2. Du riechst so gut
  3. Benzin
  4. Links 2-3-4
  5. Du hast
  6. Pussy

V) Partie dynamique + partie calme "bateau" , ils ont un peu changer leur construstion de set list , ce qui n'est pas plus mal ^^ enfin celon moi ils auraient du intervertir Haifisch > Ich will puis Haifsch > Pussy

  1. Sonne
  2. Haifisch
  3. Ich will
  4. Engel

I) Introduction

  1. Sonne
  2. Wollt ihr das Bett in Flammen sehen?
  3. Keine Lust

II) Le "show Rammstein"

  1. Sehnsucht
  2. Asche zu Asche
  3. Feuer frei!
  4. Mutter
  5. Mein Teil

III) "Tubes"

  1. Du riechst so gut
  2. Links 2-3-4
  3. Du hast

IV) Intimiste , calme près du public

  1. Haifisch
    Bück dich
  2. Mann gegen Mann
  3. Ohne dich

V) Dynamique

  1. Mein Herz brennt
  2. Amerika

VI) Grand final

  1. Ich will
  2. Engel
  3. Pussy
  4. Frühling in Paris

En faites ca prouve plus que la construction des set list change et varie . Je trouve que la set list du RR tour et MIG tour est mieux foutu que celle du LIFAD tour

Link to post
Share on other sites

Justement , je pense que l'échec du LIFAD Tour est à cause de la set-list. C'est sur c' étais l'album à défendre mais il y avais trop de LIFAD. Je suis pour jouer les chansons jamais jouer en live mais là c'est juste impossible.

Car finalement le LIFAD Tour à virer des chansons qui étais là depuis le début :o même si pour moi elle ne sont pas indispensable , le LIFAD Tour à virer Sehnsucht et Rammstein par exemple , certes on peut s'en passer surtout Rammstein mais je pense que inconsciemment cela à jouer. C'est comme DRSG qui heureusement est réapparu en milieu de Tournée. Pour moi ce qui m'a le plus choquer c'est l'absence de RR. On passe de 9 chansons sur la tournée précédente à 1 :o ça ne s'est jamais vu =O .

Pour moi , cette set - list aurais été meilleur . Je pense que maintenant la solution pour eux lorsqu'ils vont promouvoir un album est de renouveler la set list de temps en temps dans la tournée.

(Les chansons auraient été dans un autre ordre certes ).

  1. Rammlied
  2. Weisses Fleisch remplacée par Rein , raus
  3. Waidmanns Heil
  4. Keine Lust
  5. LIFAD
  6. Feuer frei!
  7. Ohne dich
  8. Frühling in Paris
  9. Ich tu dir weh
  10. Du riechst so gut
  11. Rosenrot remplacée par Benzin puis par Moskau
  12. Links 2-3-4
  13. Du hast
  14. Pussy
  15. Sonne
  16. Haifisch
  17. Ich will
  18. Seemann remplacée par Te quiero puta! puis par Amerika
  19. Engel

Link to post
Share on other sites
  • Rammlied
  • Weisses Fleisch remplacée par Rein , raus
  • Waidmanns Heil
  • Keine Lust
  • LIFAD
  • Feuer frei!
  • Ohne dich
  • Frühling in Paris
  • Ich tu dir weh
  • Du riechst so gut
  • Rosenrot remplacée par Benzin puis par Moskau
  • Links 2-3-4
  • Du hast
  • Pussy
  • Sonne
  • Haifisch
  • Ich will
  • Seemann remplacée par Te quiero puta! puis par Amerika
  • Engel

Tu vires LIFAD et tu la remplace par Mehr et ajoute Wiener Blut (avec le sample electro comme dans la démo, elle est plutôt pas mal) et tu obtient une assez bonne setlist pour le LIFAD Tour je pense.

Link to post
Share on other sites
  • 3 years later...

Je m'ennuyais un peu ( encore ^^ ) , du coup j'ai appliqué ton analyse au Festival 2016

 

I) Introduction

   -Ramm 4

   -Reise, Reise

   -Hallelujah

 

II) "Show Rammstein"

   -Zerstören

   -Keine Lust

   -Feuer frei!

 

III) Partie Intimiste

   -Seemann

 

IV) "Tubes"

   -Ich tu dir weh

   -Du riechst so gut

   -Mein Herz brennt

   -Links 2-3-4

   -Ich will

   -Du hast

   -Stripped

 

V) Hommage à leur public parisien qu'ils aiment de leurs tous petits coeurs ou plus communément appeler "FanService" :D

   -Frühling in Paris

 

VI) Grand Final

   -Amerika

   -Engel

   -Sonne

 

Perso j'aime beaucoup cette Set-List, même si cela reste un peu du gâchis, car ils auraient pu aller plus loin. Après je suis conscient que la tournée à été faîtes à l'arrache et que ce n'était qu'une petite tournée de festival, mais c'est dommage de n'avoir que 6 nouveautés, dont 4 chansons qui avait déjà été jouer en live donc le groupe savent les jouer et savent qu'elles rendent bien et il y a déjà une mise en scène de penser. Même si la mise en scène de RR à été remanié avec le manteau blanc x)

 

Le truc c'est qu'une tournée comme ça aurait pu être une bonne tournée pour de vieille nouveauté, pourquoi il n'y à qu'une chanson de Rosenrot à chaque fois :( ? , ou ressortir des chansons de Sehnsucht et Herzeleid qui pasent comme des nouveauté auprès du public lambda de Rammstein ou du public qui n'ont pas eu la chance de les voir en live ( et ils sont beaucoup :( ).

 

Mais en tout cas j'espère qu'ils referont ce genre de petites tournée car ça fait quand même super plaisir d'avoir la chance d'entendre RR, Hallelujah, Seemann, Stripped et Zestören car ce n'est pas dans les Set-list classique qu'on auras la chance de les entendre :/

 

Car avec 7 albums, ça va être compliqué de caser des vieux titres ^^

 

Si on part sur une base de 19 chansons, avec 9 chansons consacré aux nouvelles album ( tournée promo oblige ^^ ) ( LIFAD : 9 sur 18/ RR : 9 sur 19/ Mutter: 9 sur 18 )

 

Il ne nous reste que 10 chansons pour les 6 autres album,

Tu retires les 6 cultes : Du Hast, Links 2 3 4, Ich will, Feuer Frei!,Sonne, Keine Lust

Il ne nous reste plus que 4 chanson ( et 3 albums encore non représenter )  donc déjà 1 pour Rosenrot, 1 pour Herzeleid, 1 pour LIFAD

 

Sachant qu'avec 9nouvelles chansons il faudra contrebalancer avec des "tubes" pour le public lambda de Rammstein ou le public qui vient les voir pour la première fois.

 

Pour Rosenrot ce seras très probablement Benzin, ou peut être Mann gegen Mann si le DVD est sorti entre temps et que la hype de Mann gegen mann remonte.

 

Pour Herzeleid sans surprise je pense à un Du Riescht so Gut ou Asche zu asche

 

Et pour LIFAD on à 3 candidats, ITDW, Pussy et Haifisch. Après si le 7ème album est plus électro, Pussy aurait plus de chance pour s'intégrer.

 

Et pour la 4ème chanson je pense à Engel, car ils ont quand même ( je pense ) dépenser un gros paquet sur ces ailes, donc je ne pense pas qu'ils vont s'en passer maintenant. Ou alors Mein Herz Brennt, dont la hype à du monter après le single. Après il y aura sûrement des changements comme sur le LIFAD Tour, LIFAD qui cède sa place à DRSG.

 

 

Edited by Chimeryabückdich
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Je dirais même que DRSG fait partie des titre cultes.. Elle à été présente sur absolument toutes les tournées ( sauf Mutter ) donc ça fait 7 place en moins .. et ITDW qui à souvent été là aussi ( sauf pour le MIG 2012 ) 

Après je pense qu'il y en a certaines qui pourraient virer genre Links : rien de franchement impressionnant

                                                                                                    Keine Lust : Même chose que links .. rien niveau mise en scène

                                                                                                    DRSG : Elle à rien de spéciale honnêtement ( en plus Richard qui massacre la chanson ^^ ) 

Ich Will ou Sonne à la limite .. Peu être pas les deux mais une des deux et laisser la place à des nouvelles ou des anciens titre.. Personnellement, Rammstein j'aimerais tellement la voir ! et même si c'est une set list de 6 chansons j'irais voir le show .. Stein um Stein fait partie de mes préférée ( et elle envoie ), Bestrafe Mich est énorme, Tier, Herzeleid .. et il y en a plein d'autre .. Malheureusement c'est toujours ces chansons là qui reviennent.. 

Certains disent aue c'est pour ceux qui les voient pour la première fois .. Je pense que Du Hast et Feuer Frei comme gros titre dans la set list pour une première fois, c'est déjà pas mal.. J'ai été les voir pour la première fois cette année et franchement Keine Lust et DRSG j'en avais limite rien à cirer ^^ 

                                                                                                    

Link to post
Share on other sites

Pour moi il faut remplacer Keine Lust, Links et Feuer frei!. On en a fait le tour... Ich will est invirable car les gens bougent beaucoup les refrains. Et Sonne apporte la grosse armada pyrotechnique attendue par pas mal de monde qui va les voir en live.

Link to post
Share on other sites

Bah Feuer Frei et Sonne sont un peu pareilles : on bouge beaucoup sur ces chansons et y'a pas mal de pyro utiliser.. par contre d'accord pour virer Links et Keine Lust .. et DRSG elle devient chiante aussi .. 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...