Jump to content

Recommended Posts

Voilà, je suis tombée par hasard sur la setlist de 1995 rammsteinsetlistlobenst.jpg

et je voudrais savoir à quoi correspond les musiques Afrika, Bringer et Kiniski, est ce que ce sont des musiques dont ils ont changé le titre ou bien est ce que sont des indédits dont je n'ai jamais entendu parler? :blink:

ps: dsl si la réponse se trouvait dans un topic que je n'ai pas lu :)

Link to post
Share on other sites

Well, rien de neuf. Cette set est très bien connue. C'est celle du concert de Lobenstein le 15.12.1995.

Tiefer c'est Spiel mit Mir, Kinski correspond probablement à Heirate Mich mais bon tout ça n'est pas certain bien sur. À cause des work title on est un peu perdu quand on ne connait pas. Sonne par contre ne correspond pas à la chanson qui est sortie sur Mutter hein pas de panique.

Voilà une équivalence probable pour les titres:

Rammstein = Rammstein

Herzeleid = Herzeleid

Tiefer = Spiel mit mir

Meister = Der Meister

Afrika = Sehnsucht

Fleisch = Weißes Fleisch

Asche = Asche zu Asche

Seemann = Seemann

Sonne = ???

Kinski = Heirate mich

Laichzeit = Laichzeit

Bringer = Wollt ihr das Bett in Flammen sehen?

Riecher = Du riechst so gut

Feuer = Feuerräder

Hallo = Das alte Leid

Glas = Schwarzes Glas

Link to post
Share on other sites

Je confirme que c'est bien une setlist authentique. Tous les titres inconnus sont des worktitles sauf Sonne, dont personne n'a jamais pu déterminer la nature (sachant qu'une pré-version si tôt est peu envisageable).

Tiefer : Spiel mit mir (le texte à l'époque n'était pas "Vor dem Bett ein Schwarzes Loch" mais "Vor dem Bett ein Tiefes Loch"

Afrika : Sehnsucht

Kinski : Heirate mich

Bringer : WIDBIFS?

Riecher : DRSG

Feuer : Feuerräder

Hallo : Das alte Leid

Glas : Schwarzes Glas

Les autres sont évidents.

EDIT : Owned :D

Link to post
Share on other sites

merci pour les réponses :)

(maintenant plus qu'à savoir à quoi correspondait Sonne)

Bah mission presque impossible pour le moment. Le concert qui suit directement celui de Lobenstein est celui de Freiwalde (c'est juste le lendemain) et il a été filmé, voilà la set list:

1. Rammstein

2. Herzeleid

3. Der Meister

4. Sehnsucht

5. Weißes Fleisch

6. Asche zu Asche

7. Seemann

8. Feuerrädder

9. Heirate mich

10. Laichzeit

11. Wollt ihr das Bett in Flammen sehen?

12. Das alte Leid

13. Du riechst so gut

À partir de là bon courage...déjà que le Frei était le seul concert filmé où il y avait Feuerrädder on n'a pas finit sur les questions qu'on peut se poser sur cette période du groupe...

D'ailleurs je me demande bien ce qui a fait qu'il y ait une telle différence entre ces deux dates, qui sont très proches. Je me demande si la date du Frei n'a pas été filmée par la salle d'ailleurs.

Link to post
Share on other sites

La setlist vient de R+Austria me semble-t-il. Sonne ne peut en aucun cas être une pré-version de la chanson qu'on connait tous :

-Musicalement car elle est en Drop D (à la différence de TOUTES les chansons période Herzeleid/Sehnsucht, donc ça colle pas)

-Au niveau des paroles, parce que Sonne fait explicitement référence à l'obtention d'une médaille d'or, la chanson étant à la base écrite pour un boxeur allemand. A moins d'une coïncidence, je vois pas pourquoi cette chanson existerait avant.

Reste à savoir comment retrouver à quoi correspond cette chanson. Pour moi, c'est le worktitle d'une chanson qu'on connait bien, on aurait entendu parler d'une inédite période Herzeleid depuis le temps.

Link to post
Share on other sites

ici il y a marqué qu'il est peut être possible que Sonne pourrait correspondre à Alter Mann ou Tier (il semblerait que ces musiques ont été jouées dès 1994.

Vous pensez que ce site est fiable?

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

À noter qu'il n'est pas sûr que toutes ces chansons aient bien été jouées ce jourlà, la personne qui a posté cette setlist a dit qu'elle ne se souvenait pas avoir entendu Schwarzes Glas.

Link to post
Share on other sites

Si je me trompe pas "Heirate Mich" été aussi connue (enfin on va dire nommée) "Boese Leidenschaft" ... en tout cas elle apparaît sous ce nom là notamment pour le concert de Saalfeld en 94

La set-list qu'on retrouve pour ce concert donne :

- Rammstein (Rammstein)

- Biest

- Jeder Lacht

- Die Wahrheit (Der Meister)

- Boese Leidenschaft (Heirate Mich)

- Fleisch (Weisses Fleisch)

- Ja Und Nein (Herzeleid)

- Laichzeit

- Nie Mehr (Hallo Hallo puis Das Alte Leid)

- Riecher (DRSG)

- Leg Mir Die Kettan An (Feuerrader)

- Komm In Mein Boot (Seemann)

- Rammstein II (WIDBIFS)

Bon c'est ce qu'on retrouve à plusieurs endroits, après pour vérifier l'authenticité de ces work-titles ...

Ils ont surement été appelées différemment plusieurs fois aussi

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

je ne savais pas que Der Meister s'était appelé Die Wahrheit :blink: le worktitle n'était pas Schwarzes Glas ? En fait j'ai exactement la même setlist que toi, mis à part cette chanson

Link to post
Share on other sites

je ne savais pas que Der Meister s'était appelé Die Wahrheit :blink:

Comme dis plus haut certaines chansons ont du avoir des tas de work-titles selon les concerts ... surtout au tout début de ces années

Et Schwarzes Glas est bien une chanson à part avec une démo :)

notamment pour le concert de Saalfeld en 94

Seulement pour Saalfeld les noms viennent de la personne qui a taper le boot... si mes souvenirs sont bons hein mais je suis presque certain de ça.

C'est ce qu'on peut lire à droite à gauche en effet :)

Link to post
Share on other sites

notamment pour le concert de Saalfeld en 94

Seulement pour Saalfeld les noms viennent de la personne qui a taper le boot... si mes souvenirs sont bons hein mais je suis presque certain de ça.

C'est effectivement le cas, et il me semble même avoir lu une interview de Paul où il affirmait que ces titres n'étaient pas officiels et que certaines chansons n'avaient tout simplement pas encore de titre.

D'ailleurs, en écoutant Böse Leidenschaft, outre le riff qui est différent, on remarque que les paroles sont sensiblement les mêmes que Heirate Mich...à part le fait qu'à aucun moment on entend dire "Heirate Mich".

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...