Jump to content

Recommended Posts

airbou10.jpg

Airbourne est un groupe de Hard-Rock australien fondé par deux frères, Joel (Guitare / Chant) et Ryan O'Keeffe (Batterie). Commençant la pratique de leur instrument dès leur jeune âge les deux frères se montrent très tôt passionnés par la musique au point de répéter et d'écrire de nouvelles chansons quelques années plus tard sur leur lieu de travail. C'est aussi là qu'ils rencontrent David Roads (Basse) avec lequel ils répètent durant les pauses. Justin Street se montre intéressé pour prendre le poste de bassiste en 2003. Après de multiples concerts dans les pubs de Melbourne, Airbourne réalise son premier ep en 2004 qui annonce déjà la couleur : Ready To Rock. Airbourne s'offre les premières parties de Motley Crue, Motörhead ou The Rolling Stones.

Les choses s'accélèrent en 2006 avec l'enregistrement d'un premier album aux Etats-Unis. Runnin' Wild sort en 2007 en Australie et en 2008 aux Etats-Unis et en Europe ce qui permet au groupe de se faire connaître mondialement puisqu'il s'en écoule de nombreux exemplaires également salués par les critiques qui y voient le successeur d'ACDC.

En 2010, Airbourne remet le couvert avec No Guts. No Glory. son second opus, cette fois-ci signé chez Roadrunner Records.

Article tiré de http://www.metalorgie.com

Je suis à font sur ce groupe en ce moment. D'accord, ce n'est ni plus ni moins que du Ac/dc réchauffé mais je trouve ça vraiment bien fait. De plus, le groupe dégage une énergie sur scène qui fait vraiment plaisir à voir. Le leader, Joel, est une vraie pile électrique qui a un mal de chien à tenir en place. Il est d'ailleurs réputé pour ses nombreuses séances d'escalade sur les échafaudages lors des différents festivals sur lesquels ils étaient présents.

Link to post
Share on other sites

Je savais que le groupe ne laissait pas indifférent mais je suis quand même surpris par le nombre de réaction négatives. :huh:

Vu aux eurocks. Je me suis fais chier. J'aimais pas en studio, et finalement ben j'aime pas en live.

Je vais les voir à Lille en Novembre et j'avoue que ton message me fait un peu peur. J'avais au contraire l'impression que le groupe était convaincant en live. Qu'est-ce qu'il ne t'as pas plu au juste?

Link to post
Share on other sites

Je vais les voir à Lille en Novembre et j'avoue que ton message me fait un peu peur. J'avais au contraire l'impression que le groupe était convaincant en live. Qu'est-ce qu'il ne t'as pas plu au juste?

Si leur son te plait, tu ne seras pas déçu. En live ça bouge bien, le chanteur fait bonne impression, il remue les gens, ect...

Enfaite je n'ai pas accroché, principalement à cause de la musique car sinon, c'est un bon groupe live, pas de soucis là dessus.

Link to post
Share on other sites

Je vais les voir à Lille en Novembre et j'avoue que ton message me fait un peu peur. J'avais au contraire l'impression que le groupe était convaincant en live. Qu'est-ce qu'il ne t'as pas plu au juste?

Si leur son te plait, tu ne seras pas déçu. En live ça bouge bien, le chanteur fait bonne impression, il remue les gens, ect...

Enfaite je n'ai pas accroché, principalement à cause de la musique car sinon, c'est un bon groupe live, pas de soucis là dessus.

Ok, merci, ça me rassure. Bon ben vivement le 27 Novembre alors :D

Link to post
Share on other sites

Autant le premier album était bon dans le genre AC/DC survolté, autant le nouveau est vraiment pas top, monobloc, plat d'un bout à l'autre à part une ou deux chansons pas mal. Ce ne sont en rien les successeurs d'AC/DC comme on peut le lire parfois. C'est un petit groupe sympa, point barre. En plus, leurs prestas live sont vraiment brouillonnes, le chanteur est plutôt pitoyable qu'autre chose tellement il galère à reproduire les exploits accomplis en studio. Bref, un groupe que j'aimais bien mais que j'ai de plus en plus de mal à apprécier.

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

ça y est, je les ai enfin vu en live. Ils étaient à l'aeronef de Lille Samedi dernier. Super bon concert. Le groupe se donne bien. Par contre, comme l'a dit Jack, c'est vrai que le chanteur a parfois du mal à sortir des sons corrects de sa bouche. Mais bon, c'était un joyeux bordel. Public hyper réactif avec une fausse toujours en mouvement (je peux vous dire que dans de tels circonstances, les APN se faisaient discret avec une petite photo de temps en temps mais pas de quoi pourrir l'ambiance). Joel O Keeffe est passé juste à côté de moi lors de sa petite promenade en fausse. Le genre de truc qui vous laisse un bon souvenir :) Enfin voilà, je suis loin d'être déçu et je pense retourner les voir quand l'occasion se présentera

Petite vidéo de ce concert juste pour le plaisir :)

http://www.youtube.com/watch?v=Q6siwYVkCTM

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Personnellement à l'écoute des albums studio j'étais pas très emballé mais j'ai fini par les voir au Hellfest en juin et nom de zeus ça déménage! Le groupe déploie énormément d'énergie, ils ont toujours le sourire et on voit qu'ils aiment faire ce qu'il font et puis l'escalade de l'échafaudage sur Girls in Black était tout simplement impressionnante et l'ambiance en fosse était très "mouvementée" dirons nous. Bref un excellent moment et c'est franchement un groupe à voir en live, ça vaut le détour!

L'escalade en question au Hellfest 2010

Edited by CriCri
Link to post
Share on other sites

J'ai aps trouvé le public mouvementé au Hellfest, enfin plus que pour la plupart des groupes qui jouait le samedi mais voilà :ph34r: Ah le samedi au Hellfest mini siestes, y avait que quelques groupes qui me bottaient et j'avais pas envie de rester sous en tente à écouter du hardcore / metalcore etc :lol: (même si y avait du lourd !)

:wub: :wub: :wub:

Link to post
Share on other sites

C'est surtout au début du concert que ça a pas mal bougé après on été trop serrés mais par contre qu'est-ce que j'ai pu m'en prendre des slameurs sur la tronche... (dont un qui s'est fait piquer sa chaussure au passage par un mec a coté de moi et qui l'a balancée entre la scène et les vigiles)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...