Jump to content

Musicien le plus important ?


Qui est musicien le plus important de rammstein pour vous ?  

70 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce sondage est juste idiot... Rammstein est un groupe de 6 musiciens, et demander lequel est le plus important revient au même que te demander quelle est ta jambe la plus importante... tu as besoin de tes deux jambes, et R+ a besoin de ses 6 membres...

Link to post
Share on other sites

En l'occurrence on parle de Rammstein ;-)

Euh, non. Je répondais à ça:

sans chanteur c'est pas possible d'avoir un groupe

Pour moi, "un groupe" ne signifie pas Rammstein ;)

Le plus important c'est Richard, parceque les autres ils servent a rien.

En plus il est beau.

:lol:

Link to post
Share on other sites

Bravo Sagrath, j'aurais pas dit mieux

Vive RICHARD

Non s'en déconner, ils sont tous important, sans l'un ou l'autre Rammstein n'éxiste plus, mais comme il fallait mettre un nom..........j'ai réfléchie..................pas longtemps..............pour mettre l'homme de ma vie :lol: :lol: :lol: Richard

Edited by mylene
Link to post
Share on other sites

Question bizarre sur plusieurs points.

Déjà: sur quel niveau/aspect juge-t-on ici? La composition des chansons, disons le travail de création? Ou le talent à reproduire ce qu'il a composé (ou pas d'ailleurs), ce que je vais appeler la virtuosité? La présence scénique, une forme de charisme? Ou autre chose? Ou tout ça combiné?

Ensuite: si on inclut le travail de création, il est clair que Till mérite sa place dans le sondage - il compose avec les autres, il ne se contente pas d'écrire les paroles. Preuve en est le sort qu'a subi Wiener Blut.

Après, vite aperçu point par point: pour la virtuosité, on peut nominer Schneider, qui s'est surpassé au point de faire dire à certains fans (moi y compris) que les autres membres du groupe font un peu pâle figure à côté de lui. Le problème, par contre, c'est de savoir si on peut véritablement comparer un batteur à un guitariste ou autre? Les seuls à comparer sont donc véritablement Paul et Richard, qui jouent du même instrument, et sur le point de la virtuosité, je choisirais Paul, qui me semble meilleur (il fait moins d'erreurs en live, il me semble avoir plus d'aisance à jouer - mais là encore, peut-être est-ce dû à ses parties jouées?)

Pour le charisme, il faut croire que c'est une question de goût car j'ai tendance à changer d'avis en fonction de la tournée (Till pour les débuts; Richard pour le Mutter tour mais surtout pour le Reise, Reise tour; Paul et Flake pour aujourd'hui - ne demandez pas pourquoi - très long à expliquer).

Si on combine tous les points (sachant que j'en ai probablement manqués)? Bah! je tombe sur du ex aequo. Bah oui! Même si Ollie est plus discret, c'est bien, ça permet à d'autres de plus s'afficher...etc...etc...

C'est pour cela que je vote blanc.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Si on met de côté Till (R+ ne serait plus R+ sans sa voix et son jeu sur scène, et je ne parle même pas des paroles), je pense que Flake est le plus important, même s'il n'est pas nécessairement le plus talentueux, je trouve que le clavier apporte vraiment beaucoup à la mélodie de Rammstein; après, je pense qu'il va de soi que chacun des six membres apporte quelque chose au groupe et qu'on ne saurait se passer de l'un d'eux ou le remplacer, pas en obtenant un résultat identique en tous cas... Et puis, c'est clair que ça varie suivant les albums, comme en témoigne la formidable montée en puissance de Christoph Schneider sur LIFAD, jusqu'ici la cinquième roue du carrosse^^

Link to post
Share on other sites

Désolé mais je trouve que la question soulevée est des plus... incongrues.

Comme si, pour reprendre l'idée d'une précédente intervention on demandait quelle est la main la plus importante que l'on possède. La droite car on serait droitier ? Bancal comme raisonnement.

Tous les membres de Rammstein participent à l'essence du groupe et sont sur ce point-là indissociables... Réponse objective...

Réponse très subjective: comme je suis vraiment nul pour tout ce qui concerne la musique techniquement parlant, pour moi tous les musiciens de Rammstein sont bons et surtout se complètent ( car sans complémentarité...). Ceci dit si Rammstein n'avait pas Till comme chanteur, c'est bien simple, je n'écouterai pas ce groupe, je crois même que je ne le connaitrai pas ou alors aussitôt écouté aussitôt oublié... Je n'écoute quotidiennement qu'un seul groupe de métal c'est Rammstein. Et si je l'écoute c'est parce qu'il y a cette voix ! Donc ce chanteur...

Donc Till !

Ah et puis j'oubliais: c'est Till qui écrit les paroles des chansons, qu'il s'inspire ou non de l'actualité (wiener Blut)...

Sacré créateur tout de même...

Link to post
Share on other sites

Mais arreter de me dire si on enlève un membre se n'est plus rammstein reponder et c tous je c que si on enleve un membre rammstein n'est plus possible je c je vous demende juste votre avis sur quel le musicien le plus important selont vous

ps:je c je go m'acheter un bescherelle

Link to post
Share on other sites
ps:je c je go m'acheter un bescherelle

Sans vouloir être méchant, je pense que ce ne serait pas superflu^^

Disons que pour moi, ce sont Till et Flake qui participent le plus à la beauté de la musique de Rammstein, le dommage serait moindre si l'on retirait l'un des autres... Moindre, mais bien présent et très important. Après, en fait, je parle plus de l'instrument le plus important que du musicien le plus important, car on ne sait pas forcément qui fait quoi exactement dans la composition: je ne pense pas que Till se ramène simplement avec des paroles, puis les guitaristes avec un riff, Schneider avec un rythme etc., il faut que ça forme un tout, pas un assemblage de compositions pour un instrument...

Link to post
Share on other sites

Ceci dit si Rammstein n'avait pas Till comme chanteur, c'est bien simple, je n'écouterai pas ce groupe, je crois même que je ne le connaitrai pas ou alors aussitôt écouté aussitôt oublié... Je n'écoute quotidiennement qu'un seul groupe de métal c'est Rammstein. Et si je l'écoute c'est parce qu'il y a cette voix ! Donc ce chanteur...

Donc Till !

Ah et puis j'oubliais: c'est Till qui écrit les paroles des chansons, qu'il s'inspire ou non de l'actualité (wiener Blut)...

Sacré créateur tout de même...

Je pense exactement la même chose, si Till n'était pas la voix de Rammstein je n'aurais jamais accroché à ce groupe, bien que le son est bon, c'est la voix du chanteur qui est le plus important d'après moi car c'est la première chose qui me frappe et il faut dire que Till a effectivement une voix qui frappe!

Link to post
Share on other sites

@ Mitth: En fait, je suis même certaine que tous les membres touchent à tous les instruments - je crois que c'est Paul qui en a fait la remarque d'ailleurs. Et on sait que Schneider joue de la guitare, Ollie aussi; Till doit la tater un peu, presque autant que la batterie; Paul joue du clavier, Richard doit sûrement savoir aligner deux touches dessus aussi (ne serait-ce que pour composer son Resolution - à moins que ce soit une récup' rammsteinienne comme la chanson Emigrate...); et tous doivent savoir programmer la batterie. Bref! je n'ai aucun doute sur leur polyvalence.

A ce propos, c'est aussi Paul qui a dit que chacun avait leur chanson préférée sur laquelle il porte plus son attention qu'aux autres - ça doit sous-entendre une plus grande implication dans la compo, au détriment des 5 autres membres du groupe.

Mais arreter de me dire si on enlève un membre se n'est plus rammstein reponder et c tous je c que si on enleve un membre rammstein n'est plus possible je c je vous demende juste votre avis sur quel le musicien le plus important selont vous

En fait, tu n'as pas compris: on veut dire qu'on ne peut pas juger de l'importance d'un musicien sans définir des critères de sélection. Tu ne définis pas ces critères (tu ne précises pas s'il faut trouver le musicien le plus doué, le plus créatif, le plus charismatique, etc.) donc on doit le faire à ta place - or, chacun juge en fonction d'un seul de ces critères, et souvent en prend un différent. Bref! le sondage ne fait plus sens, d'où mon vote blanc.

EDIT

D'ailleurs, à ce propos: Mitth, par exemple, juge l'importance du musicien en fonction de la place de son instrument dans les compos - ça nous fait un nouveau critère, pour le coup assez incompatible avec le critère créativité (puisque comme on l'a vu, on ne peut pas attribuer à Flake toutes les trouvailles synthé - c'est à Rammstein qu'il faut les attribuer) .

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

ok celui qui aporte le plus musicalement pendant une chanson

:lol: Quelle période?

Bah quoi? Schneider n'apportait pas grand-chose à une chanson à l'époque Herzeleid/Sehnsucht (bien qu'on puisse considérer son jeu, plutôt mécanique, essentiel à l'atmosphère de ces chansons, l'aspect electro primait sur la plupart, d'où l'importance de Flake), mais aujourd'hui, force est de constater que le jeu de Schneider écrase les autres musiciens.

Or, en toute franchise, j'ai énormément de mal à reconnaître une instru de chanson de R+ sans les guitares ou, pour certaines chansons, sans le clavier. D'ailleurs, Haifisch sans le clavier, ça donne quoi? Pas grand-chose à mes oreilles. Enlevez la batterie, par contre, la chanson me permet toujours de fredonner la mélodie.

Mais là, est-ce la faute des musiciens ou de la place canonique de leurs instruments dans les chansons de metal?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...