Jump to content

Musicien le plus important ?


Qui est musicien le plus important de rammstein pour vous ?  

70 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

@ Mitth: En fait, je suis même certaine que tous les membres touchent à tous les instruments - je crois que c'est Paul qui en a fait la remarque d'ailleurs. Et on sait que Schneider joue de la guitare, Ollie aussi; Till doit la tater un peu, presque autant que la batterie; Paul joue du clavier, Richard doit sûrement savoir aligner deux touches dessus aussi (ne serait-ce que pour composer son Resolution - à moins que ce soit une récup' rammsteinienne comme la chanson Emigrate...); et tous doivent savoir programmer la batterie. Bref! je n'ai aucun doute sur leur polyvalence.

A ce propos, c'est aussi Paul qui a dit que chacun avait leur chanson préférée sur laquelle il porte plus son attention qu'aux autres - ça doit sous-entendre une plus grande implication dans la compo, au détriment des 5 autres membres du groupe.

Mais arreter de me dire si on enlève un membre se n'est plus rammstein reponder et c tous je c que si on enleve un membre rammstein n'est plus possible je c je vous demende juste votre avis sur quel le musicien le plus important selont vous

En fait, tu n'as pas compris: on veut dire qu'on ne peut pas juger de l'importance d'un musicien sans définir des critères de sélection. Tu ne définis pas ces critères (tu ne précises pas s'il faut trouver le musicien le plus doué, le plus créatif, le plus charismatique, etc.) donc on doit le faire à ta place - or, chacun juge en fonction d'un seul de ces critères, et souvent en prend un différent. Bref! le sondage ne fait plus sens, d'où mon vote blanc.

EDIT

D'ailleurs, à ce propos: Mitth, par exemple, juge l'importance du musicien en fonction de la place de son instrument dans les compos - ça nous fait un nouveau critère, pour le coup assez incompatible avec le critère créativité (puisque comme on l'a vu, on ne peut pas attribuer à Flake toutes les trouvailles synthé - c'est à Rammstein qu'il faut les attribuer) .

Je sais... Au final, pour la composition, c'est vraiment difficile d'en juger, puisqu'on ne sait pas qui fait quoi -_- Bien sûr, d'après les inspirations de chacun ou encore d'après le travail de Richard sur Emigrate, on peut toujours émettre des hypothèses, mais bon... Enfin bref, pour ce qui est de la part de l'instrument dans les compos, c'est donc le clavier qui a la priorité pour moi sur les compositions, au moins jusqu'à LIFAD; hormis Till, bien sûr. Pour ce qui est de la virtuosité technique, à part pour Till, je ne me risquerais pas à en juger, je n'y connais strictement rien...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
  • Replies 81
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@ Shagrath: :lol: Quoi???? C'est "canonique" le problème? Oh et puis zut alors! Il n'y a pas de musicien plus important qu'un autre si vous n'arrivez pas à imaginer Rammstein sans un membre - c'est une question de logique - vous ne voyez pas ou bien?

Link to post
Share on other sites

Quelle question ! Enfin je ne vais pas me tracasser, deux syllogismes suffiront :lol:

Une voix est unique

Or Till est la voix

Donc Till est unique

Un instrument est jouable par n'importe qui

Or les autres membres de Rammstein sont liés à des instruments

Donc les autres membres de Rammstein sont jouables par n'importe qui

:ph34r:

Link to post
Share on other sites

Alors c'est vrai que cette question est difficile car tous les membres sont importants mais le plus important d'après moi c'est Doom parce que c'est celui qui donne le "rytme" et le "tempo" .

Link to post
Share on other sites

Quelle question ! Enfin je ne vais pas me tracasser, deux syllogismes suffiront :lol:

Une voix est unique

Or Till est la voix

Donc Till est unique

Un instrument est jouable par n'importe qui

Or les autres membres de Rammstein sont liés à des instruments

Donc les autres membres de Rammstein sont jouables par n'importe qui

:ph34r:

:goooddd::lol:

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Oui je c'est on ne peut pas enlever un membre a rammstein mais je voulais savoir pour vous qui est musicien le plus important de rammstein

Ben je remarque, que till, n'est pas dans le sondage, ah bon le chant n'est pas un instrument de musique(c'est pas parcequ'un instrument est humain que ce n'en n'est pas un! C'est le plus important de tous!!!

Bon je ne sais pas si quelqu'un à répondu comme moi, si oui merci d'utliser plus que des cotons tiges pour te laver les oreilles, Niklaus!

Sinon, rien ne concernes les musiciens qui participent occasionnelemnt, faut il retirer ces morceaux de rammstein? Que va t'il rester?

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Sondage sans importance .

J'ai voté Olli car peut de gens vote pour lui or une musique sans basse c'est sans intérêt. Suffit de régler son equalizer à 0 sur basse.

Bref...

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

J'ai mis Till, car c'est lui qu'on entend le plus, si un autre musicien était remplacé on s'en rendrait moins compte que si R+ changeait de chanteur, car les musiques serait très différentes à l'oreille.

Link to post
Share on other sites

Till... Déjà sa voix est wow (sur album, en live c'est une autre histoire... :/) et surtout, si ca serait un autre chanteur, ca serait une tout autre groupe à mes yeux. Déjà pour les paroles et surtout pour sa voix, y'a pas vraiment quelqu'un d'autre qui fera pareil que lui.

Link to post
Share on other sites

Je suis surpris que Flake soit celui qui ait le plus de votes alors qu'il a déjà été remplacé en live.

Pour moi, seul Till ne peut pas l'être (remplacé), même si je considère que chacun d'entre eux est important pour le groupe (les autres pourraient être remplacés occasionnellement sur scène si ça permet d'éviter d'annuler le concert mais je les vois mal quitter le groupe).

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...