Jump to content

Recommended Posts

Personnellement, je sais pas comment vous faites pour dire que sa voix proviens de telle ou telle période ... surtout sur un morceau aussi brut que celui ci ...

Une comparaison entre les années 95-2000 et aujourd'hui je veux bien mais après ...

Link to post
Share on other sites
  • Replies 235
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Juste une chose : toute la démo a été réenregistrée ou seulement les parties instrumentales ? Parce que la voix de Till me fait clairement penser à celle du RRtour... :huh:

Elle me fait beaucoup penser à Waidmanns Heil... Je sais pas pourquoi.

Bah bonne question, mais je pense que la voix est récente, les cris, le traitement. Après c'est dur de juger c'est une démo, pour la voix ils ont pas fait 500 prises quoi.

Link to post
Share on other sites

Eh bien, sacrée nouvelle! En effet, même moi qui n'y connais rien, je trouve que le son, la voix de Till plus je ne sais quoi d'autre, tout fait clairement penser à LIFAD. En tous cas, c'est très sympa; je n'aurais peut-être pas été aussi content de voir cette chanson aux côtés des énormes Rammlied ou Haifisch sur LIFAD, elle aurait été broyée comme les autres chansons moyennes de l'album, mais j'aime beaucoup ce morceau, assurément. J'accroche vraiment au chant.

Je crois que ce qui me fait le plus plaisir, c'est que même si elle me semble clairement emprunter des éléments à LIFAD et à la Rosenroto-Mutterienne Benzin, elle a des éléments bien à elle, et si Rammstein nous en prépare d'autres comme ça, cela semble indiquer que le prochain album aura bien une identité propre, ce ne sera pas une collections de chutes de Reise, Reise ou un patchwork tour à tour excellent et regrettable du travail précédent de R+... Mais je me fais peut-être des idées^^

Bref, je go écouter ça plus attentivement; merci à vous pour l'information et l'analyse :)

Link to post
Share on other sites

Pour moi en gros, à la première écoute je n'ai pas accroché du tout, le chant de Till m'a surpris je n'ai pas trop aimé. Ils manquaient grave d'inspiration. Après plusieurs écoutes, j'ai finalement apprécié la musique, qui manque un peu d'originalité mais qui reste bon. Till devrait avoir une autre façon de commencer à chanter, car là ça surprend, un peu comme Laichzeit quand il débute le chant et ça ne donne pas trop envie d'écouter la suite. Après, il y a le refrain, pour moi rien à retoucher, il est super bien comme il est ^_^

Link to post
Share on other sites

le chant de Till m'a surpris je n'ai pas trop aimé. Ils manquaient grave d'inspiration [...] qui manque un peu d'originalité [...] Till devrait avoir une autre façon de commencer à chanter, car là ça surprend

Au risque de se répéter ... c'est une démo, ce n'est pas une chanson proprement fini pour être plus clair ... Donc rien de plus normal que d'être surpris par un chant et une musique qui sont à l'état brut

Link to post
Share on other sites

Eh bien, c'est une démo très bien foutue, rapide, entraînante, et surtout légère, contrairement à la quasi-totalité des chansons de LIFAD; sans être un chef d'œuvre, une version finie devrait donner quelque chose de très sympa ^_^

Link to post
Share on other sites

Autant pour moi, je pensais que Geschwister était forcément mixte !

Disons que Geschwister c'est comme siblings en anglais, mot mixte sans équivalent en français: on est donc obligé de choisir. ;)

Ah ça je n'ai absolument aucun reste grammatical de mes années d'allemand. Mais j'ai vu cette transcription dans une vidéo youtube d'Eisenmann, et à l'oreille ça me semble plus juste que Grau und Stahl, qui en plus n'est pas très satisfaisant d'un point de vue du sens.

Bah comme j'entends "Gro" depuis le début, je sais pas: je dirais 75% Chrom, 25% Grau parce que Gro, ça n'existe pas et que la voyelle est plus proche du o long que de la diphtongue! :lol: Mais bon, j'ai tellement écouté c'te chanson que je ne distingue presque plus rien alors je m'en remets à tes oreilles! ;)

c'est que même si elle me semble clairement emprunter des éléments à LIFAD et à la Rosenroto-Mutterienne Benzin, elle a des éléments bien à elle, et si Rammstein nous en prépare d'autres comme ça, cela semble indiquer que le prochain album aura bien une identité propre [...]

Je trouve au contraire que cette chanson est trop classique - elle a des éléments intéressants, retravaillée elle ferait un bon single, mais elle n'étonne pas du tout. Si Pilgim ne réagit pas à sa fuite, c'est probablement que le groupe l'a abandonné, je pense.

EDIT @ Till: bah non, je me suis contrôlée - t'as vu?! Chuis trop forte! :D

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

C'est bon ça ... Temps de chauffe important, mais une fois lancé ça avale des Kms sans refaire le plein ...

sans arrières pensées hein ... je précise au cas ou ^_^

Bon c'est pas tout ça, mais Jack est matinal aussi, c'est pas le sujet je sais ^_^

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Je trouve au contraire que cette chanson est trop classique - elle a des éléments intéressants, retravaillée elle ferait un bon single, mais elle n'étonne pas du tout. Si Pilgim ne réagit pas à sa fuite, c'est probablement que le groupe l'a abandonné, je pense.

Ouais, j'avais écrit ça à chaud hier soir, mais ce que je voulais dire, en fait, c'est que si cette chanson est effectivement typiquement Rammsteinienne, elle a des éléments propres par rapport à la plupart de celles de LIFAD: Rammlied évoque à la fois Wollt Ihr Das Bett In Flammen Sehen? et Mein Herz Brennt, Waidmanns Heil a une parenté évidente avec Feuer Frei! et Adios, Wiener Blut s'efforce en vain d'être une nouvelle Mein Teil (ce qui l'a fait plutôt ressembler à Zerstören :D ), Pussy présente des ressemblances frappantes avec Amerika, et ainsi de suite... Là, je n'identifie cette chanson à aucune autre en particulier, pas toi? C'est du Rammstein, mais c'est tout.

Après, je pense aussi que cette chanson a été abandonnée: elle évoque Liebe Ist Für Alle Da, mais sans la profondeur quasi-symphonique des chansons parues, elle est bien plus légère; je pense donc qu'elle a fait partie de ces ébauches de chansons LIFAD qui ont été abandonnées car trop banales. D'ailleurs, comme dit plus haut, je n'aurais sans doute pas été aussi content de l'entendre sur l'album aux côtés de Haifisch, Frühling In Paris et les autres, elle n'aurait sans doutes pas fait le poids.

N'empêche, il y avait de l'inventivité, et je voudrais bien qu'on en ait une version finale ^_^

Link to post
Share on other sites

@ Mitth': comme l'a dit Jack, Eisenmann ressemble à un mix Benzin/LIFAD (la chanson), et je suis plutôt d'accord. De plus, sa structure est similaire à la plupart des "tubes" de Rammstein (Links, etc.)

Link to post
Share on other sites

Sinon, pour info, la demo a d’abord été obtenue par les voies "officielles", puis a été tradé (Oui oui... Tradons donc une demo ! :twisted: ),tradé a un trader russe (Pas très digne de confiance apparemment :lol:) qui n'a pas pu se retenir de la mettre sur une plateforme de partage pour la faire partager sur un forum, a partir de là, les post de la demo sur youtube se sont multipliés -_-

Acer : Il parait que les demos de LIFAD sont aussi vides niveaux synthé.

Edited by Reiselied
Link to post
Share on other sites

Pour rentrer dans les détails, elle a été tradée contre de la merde. Le trade était un prétexte pour la faire tournée. Pour info, un vidéo présente sur Youtube a suffit à certains pour avoir la démo :lol:

Effectivement, quand on a entendu les démos LIFAD, on ne peut douter du fait que ce son de Eisenmann a été fait en même temps voir après. Par contre, pour l'histoire du clavier, elles n'en sont pas particulièrement dépourvue, du moins pas plus que les versions finales.

Link to post
Share on other sites

Ce que je trouve bizarre, c'est que la qualité de la voix n'est pas terrible, je sais bien que c'est une démo mais y a un effet bizarre on dirait.

En tout cas, la chanson me fait beaucoup penser à LIFAD.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...