Jump to content

Paul Landers : concerts sud-américains légèrement réduits


Recommended Posts

La radio colombienne <a href="http://www.radionica.gov.co/actualidad/internacionales/radionica-entrevista-a-paul-landers-rammstein.html">Radiónica</a> a interviewé Paul Landers. À cette occasion, le guitariste a révélé qu'à cause de coûts de transport, les concerts sud-américains (et donc logiquement nord-américains) présenteront une version légèrement réduite du spectacle complet.<br />

<br />

On sait que la setlist, les lumières et les décors avaient été réduits pour les festivals d'été. Les américains auront-ils droit au même traitement ? Réponse le 25 Novembre au Chili.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Une setlist de 14 chansons?? :blink:

Je plaisante!!

:lol: ... Le format festival, c'était à mettre sa main à couper. C'est vraiment dommage pour l'entrée d'origine - j'aime vraiment trop le mur pour qu'il ne soit pas sur le DVD...

EDIT: Putain! elle est trop drôle cette interview!!!! :lol:

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Oui c'est vrai que c'était assez évident vu que la version festival était déjà sur le continent (cf concert de Québec). Mais bon on pouvait avoir un espoir que tout soit transporté. Ce sera visiblement pas le cas.

La question est de savoir si le DVD est compromis ou pas. Car en 2005 à Nîmes la scène festival n'avait pas été un frein au DVD, mais la setlist n'était pas réduite. Pour moi, on aura la version festival de la scène, mais avec une setlist intégrale. Je dis bien "une" et pas "la", car on est pas à l'abris d'un remaniement (ce mot est la mode en ce moment :rolleyes:)

Du coup on peut se demander s'il vaudrait pas mieux attendre un retour en Europe pour tourner un DVD.

Ludi, tu pourrais faire un résumé ici ? Car perso je parle pas un mot d'espagnol et j'ai pas la transcription.

Link to post
Share on other sites

@ Pierrick: je suis moins bonne en espagnol qu'en allemand, donc pour l'instant, j'ai compris une partie de ce que dit Paul (d'ailleurs il mentionne encore les fameux 20 semi-remorques utilisés en Europe dont il avait déjà parlé, je crois) et je rigole de l'accent de l'Espagnol qui parle allemand! :lol:

Bref! je vais demander à une amie si elle peut me retranscrire la partie en espagnol, ce sera plus facile pour traduire ce qu'il y a d'intéressant si j'ai un texte écrit sous les yeux. ;)

Link to post
Share on other sites

OK merci. Bon après visiblement y a pas grand chose d'autre d’intéressant à part le fait qu'il explique que le matos a été transféré en plusieurs fois par avion (si j'ai bien compris).

Link to post
Share on other sites

Ouais, il dit pas mal de banalités - il parle même du temps qu'il fait au début! ^^ (Oh et qu'il est tranquillement assis sur un canapé dans son studio perso :lol: )

EDIT: Bon, le seul truc intéressant, c'est (si je comprends bien) que les restrictions niveau pyrotechnique sont principalement dues à la douane.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Ah donc si y a eu des problèmes de douane ça pourrait signifier que le concert en Colombie (voir d'autres en Amérique du Sud) auront de la pyrotechnie en moins par rapport au concert festival.

Link to post
Share on other sites

Ouais, on dirait. En citant vaguement notre cher Paul, ça donne: leur problème principal c'est le fait que certaines de leurs "Flammemaschiene" (j'adore comment il simplifie pour se faire comprendre) sont prises pour des bombes par la douane, donc on ne les laisse pas les installer à bord, "ils ont trop la trouille" précise-t-il.

Bref! donc problème de paperasse qui s'ajoute au problème technique de la quantité de matos à transporter, dont il parle au début, qui peut affecter éventuellement les lights, le decor, etc.

A la fin, l'histoire de leur rapport avec la censure, il nous sert un ramassis de banalités qu'on a déjà entendues. ;)

Link to post
Share on other sites

Euh...

Si la scène et tout le fatras était à Québec, ca veut dire que pour Montreal on va avoir au moins ce qu'on a vu en festival? Ou ca sera moins pour nous aussi?

Ou alors les Flamemachine restent au Quebec?

J'parle pas espagnol :lol:

Link to post
Share on other sites

Nan je pense que la scène qui à était transporter pour le festival au québec était la scène "alléger" dc il ne devrait pas avoir de changement. Vont pas alléger une scène qui l'était déjà^^ (enfin dites moi si je me trompe:)

Et pour le dvd déjà que j'étais pas fan d'un live américain. Si on en reste là je pris vraiment pour que le live sois filmer autre part avec un show à 100% (pyro, scène, set liste ect)

Link to post
Share on other sites

En même temps, ce n'est pas parce qu'il manque 2, 3 pyros que le show va être pourri. La magie d'un concert et la qualité d'un DVD tiennent à une conjonction de paramètres plus subtils, voire plus imprévisibles que ça :)...et je reste enthousiaste, et optimiste :)

Edited by Kam
Link to post
Share on other sites

Le problème c'est que le light show était déjà très insuffisant durant les festivals (on y voyait rien)... Pour avoir vu des shows du RRTour et du LIFAD Tour, je peux dire que la qualité des éclairages changent beaucoup de chose...

Et franchement, si ce qu'ils nous ont montré en photo sur le site officiel est vraiment la scène telle qu'elle sera en Amérique :blink:

Link to post
Share on other sites

Pour la scène...c'est sur...ils vont se rentrer dedans tellement c'est étriqué :)

Entschuldigen sie mich Paul und Richard... Poussez vous donc que je puisse passer avec ma grosse fusile...je vois le tableau...

Edited by Kam
Link to post
Share on other sites

:lol: Donc la même scène format festival qu'il y a eu au Québec, mais pour la pyro, des restrictions éventuelles aux frontières - sur quoi, exactement, il dit pas. Après tout, soit ils ont voulu ramener leurs autres joujoux (les ailes d'Engel, etc.), soit ils en avaient prévu d'autres, et dans les deux cas, ils ne sont pas passés?

Paul se veut rassurant: ça reste un "bon" concert de R+ en perspective, mais faut-il opposer bon à excellent? :D

Link to post
Share on other sites

Oui mais vous oublier une chose : c'est que ça ne s'applique pas aux Etats-Unis et au Canada (éventuellement le Mexique)...

De ce fait, ils auront bien pensé que ces concerts ne seront pas filmés et malheureusement, il ne faut pas s'en prendre au groupe mais aux autorités sud-américaines qui ont peur Rammstein leur explose le pays :D Viva la révolucion !

Bref, ce qui rabattrait le choix que sur le nord avec un certain MSG ^_^ ou le Mexique pour ceux qui veulent du bon concert ^_^

Si certaines restrictions sont appliquées sur ces pays-là, je ne pense pas que ce soit trop problématique pour une prise de vue (ex: Nîmes en 2005).

Link to post
Share on other sites

Nan, nan, Paul dit "Amerika" incluant les deux parties du continent. ;)

EDIT: je précise à nouveau au cas où: il ne mentionne que la douane aux aéroport, donc le transfert du matos d'Europe aux Amériques - on sait qu'il y a déjà une scène sur le continent américain, mais ce n'est qu'une version légère du show. Il semblerait donc qu'ils aient voulu envoyer le reste de la scène (voire des trucs en plus) mais certains se retrouvent bloqués en douane.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Ah bon, faut rectifier le titre alors ^^ Ma foi, je ne pense pas que les concerts ne seront pas sacrifiés à mort ^^

Ils ont surement une solution dans le sac ^^ Les répets au Black Box, elles ont surement servis à régler le problème <_<

Link to post
Share on other sites

Si les concerts sud-américains sont réduits, les autres aussi, par extension. ;)

(A moins que les USA bloquent à leur tour les semi-remorques à la frontière méxicaine... :ph34r: Mais ne parlons pas de malheur...)

Link to post
Share on other sites

Je n'ai qu'une chose à dire : snif :(

J'ai vraiment l'impression qu'ils n'ont pas pensé à tout lorsqu'ils ont préparé cette tournée. Le RRTour avait l'air mieux pensé à ce niveau là. Ce que je veux dire, c'est qu'à cette époque là, peut importe la scène ou le lieu, ils arrivaient à faire un concert "normal" (il y avait bien sur quelques changements mais jamais rien de bien méchant). Dans le LIFAD Tour, le moindre changement semble provoquer tout un tas de problèmes. Cette scène est beaucoup moins flexible.

Link to post
Share on other sites

Qu'ils achètent le matos sur place, un martinet de cuir et on obtient Bestrafe mich. :ph34r:

Peut-être que suite aux récents événements en matière de fret, les autorités sont très crispés avec le transport de machines et d'éléments dit à risque.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...