Jump to content

Paul Landers : concerts sud-américains légèrement réduits


Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Qualité un peu plus pro -_-

Paul a l'air déchaîner au début de la chanson :mellow:

Etymologiquement, il est plus probable que Stein ait raison, pour une fois. Mais bon, comme l'Académie Française est bornée, elle se contente de ses erreurs comme règles. Alors oui, acer, tu as raison selon la loi, mais pas selon la logique! :P

:lol: Seulement cette fois ? :ph34r:

Link to post
Share on other sites

@ acer: il y a tellement de fautes bien plus graves (d'un point de vue grammatical, j'entends) qui traînent sur ce forum que je me demandais juste pourquoi tu reprenais celle-ci avec autant de véhémence. Mais passons. ;)

Je rêve ou Till regarde Schneider d'un air assassin au moment où il faut cramer la marmite? Schneider a commencé trop vite, ou bien? :lol:

(Le pauvre Flake, il sait pas où courir pour faire semblant de s'échapper :rolleyes: ils ont drôlement bien répété...)

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Plus je regarde les vidéos plus j'ai l'impression que le public est en mousse (ça ne bouge pas, il y a même des plateaux de sodas qui passent dans la salle....) et j'ai l'impression aussi que le groupe se fait plaisir au niveau de l'utilisation de bandes/playback. Pour la première fois j'ai le sentiment d'avoir un show vraiment moins carré qu'à l'habitude.

Link to post
Share on other sites

Autant pour moi

"Au temps" pour moi !

Etymologiquement, il est plus probable que Stein ait raison, pour une fois. Mais bon, comme l'Académie Française est bornée, elle se contente de ses erreurs comme règles. Alors oui, acer, tu as raison selon la loi, mais pas selon la logique! :P

Justement non, l'orthographe "au temps" est logique car elle est justifiée alors que l'orthographe "autant" ne trouve aucune origine étymologique.

Et l'Académie Française > toi, voilà.

Link to post
Share on other sites

Tout le monde se plaint, mais personnellement, malgré quelques bugs comme on en à avec cette tournée depuis le début, je trouve ce concert de très bonne qualité. Personne ne note que le show a retrouvé 19 chansons ? Je trouve les lights beaucoup plus présents. Les grosses soucoupes étaient impressionnantes, mais n'éclairaient pas assez la scène. Il y avait trop peu de spots. Aujourd'hui, c'est moins impressionnant certes, mais je trouve ces demi lignes de spots plus jolies... Dommage que les croix aient disparues, ainsi que d'autres détails de la scène et le plateau d'ITDW. La voix de Till est plutôt bonne, le groupe à l'air de passer un bon moment malgré un public plutôt mou, et j'ai l'impression que le son est meilleur. C'est d'ailleurs peut être parce que la basse est plus présente qu'avant.

Les ajouts de Mein Teil et de Te Quiero Puta, je trouve ça bien. Je ne pensai pas vraiment qu'ils changeraient la set list, et encore moins qu'ils ajouteraient des chansons. Mein Teil est au moins aussi bonne que sur le Volkerball, et TQP rend très bien en live. Les lights me plaisent bien d'ailleurs sur cette chanson. J'ai regardé la plupart des chansons en HD et je trouve que c'est un bon concert, très remanié et pas plus mauvais que les concerts européens. Au contraire, je le trouve meilleur que les premiers concerts qui ont eu lieu en Europe.

Link to post
Share on other sites

@ Stein: sans rancune, hein! ;)

@ acer: MP!

Pour les autres qui s'en foutent: "Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l'expression familière au temps pour moi." Signé: l'Académie Française. Si on ne sait pas d'où elle vient, on ne risque pas de savoir l'écrire... :rolleyes:

@ Robindu13: jète un coup d'oeil à quelques posts précédents - il manque plus de choses que ce que tu as remarqué. ;)

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

@ robin: 19 sa me fait rager, voila ! mais pourquoi ils en ont une de plus que nous à Bercy...! oui on se plaint souvent, toujours même... par contre j'ai une question... vu que lifad n'est plus joué, sa s'appelle toujours lifad tour? et lifad sera présent sur le dvd de la tournée, et ils la rejoueront si ils reviennent? Ils reviennent quand? vite! till va mourrir à 50 ans :ph34r: (sinon c'est moi ou flake a les cheveux un peu plus courts?)

Link to post
Share on other sites

Pour "au temps pour moi" ça n'a rien à voir avec la logique Ludi. "Au temps pour moi" n' a jamais signifié "autant pour moi que pour toi". Si tu te renseignes sur l'éthymologie (que ce soit la version du militaire ou du chef d'orchestre) tu verras que "autant" est complètement faux.

C'est parce les gens font continuellement la faute que l'académie a accepté la deuxième orthographe, tout comme ils acceptent des zaricots et comme ils accepteront un jour "comme même", malheureusement.

Link to post
Share on other sites

Non non sérieux depuis deux ou trois ans je ne sais plus, ce n'est officiellement plus une faute de faire la liason entre les/des et un mot commençant par un h aspiré. A cause du trop grand nombre de fautes commises.

Link to post
Share on other sites

C'est parce les gens font continuellement la faute que l'académie a accepté la deuxième orthographe

Ils ne l'ont jamais acceptée.

Sinon, je viens de voi qu'il manque un autre élément important du décor : les colonnes de lumière qu'il y avait derrière Flake, Christoph et Ollie. C'est vraiment dommage parce que c'était un élément typique de la scène LIFAD, et je pense qu'ils auraient pu faire rentrer ça aisément dans un camion donc je comprends pas pourquoi ils les ont virées.

Apparemment ils les ont remplacés par des spots empilés.

Et concernant les soucoupes, bah elles n'étaient visiblement pas sur la tournée américaine de 2001 non plus, donc pour le coup c'est pas étonnant qu'ils ne les aient pas prises.

Link to post
Share on other sites

Saloperie de chilien il on eu mein teil. Je veut juste qu'il revienne en Alsace ou a Genève pour cette zik un vrai rêve d'un gosse de 20ans.

Par contre rien que de penser que des plateau géant de coca peuvent passer dans le public sa me fait bizarre, un concert sa doit bouger.

Puis on va pas se battre pour une histoire grammaticale de français ici c'est l'hymne a l'Allemand.

Link to post
Share on other sites

Pour "au temps pour moi" ça n'a rien à voir avec la logique Ludi. "Au temps pour moi" n' a jamais signifié "autant pour moi que pour toi". Si tu te renseignes sur l'éthymologie (que ce soit la version du militaire ou du chef d'orchestre) tu verras que "autant" est complètement faux.

En fait, c'est l'Académie qui a imposé cette orthographe en se basant sur sa propre théorie de l'origine de ce mot (étymologie sans h car le mot n'a rien à voir avec un éthylo-test ;) ) - or, si on demande à quelques linguistes cognitivistes, on se rend vite compte que la théorie de l'Académie est probablement une erreur.

Après, vous allez me dire, on écrit pas mal d'erreurs étymologiques en français. Et pas seulement en français d'ailleurs. Les erreurs deviennent règles - ça fait partie de toute évolution des langues.

D'ailleurs, vous savez pourquoi seulement certains "h" en début de mot interdisaient la liaison (comme dans haricot, par exemple?): pour signaler que le mot était d'origine germanique. Le problème, c'est qui s'en souvient aujourd'hui?

Et pour terminer le HS (sûrement le plus passionnant des HS qui soit d'ailleurs, on utilise notre langue à chaque fois qu'on parle d'un sujet spécifique :D ), c'est exactement pour la même raison qu'on ne fait pas la liaison avec des mot comme "hara-kiri" (d'origine japonaise) ou "hardware" (d'origine anglaise).

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...