Jump to content

Paul Landers : concerts sud-américains légèrement réduits


Recommended Posts

  • Replies 1.1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est vrai, en fait tout est bon pour ajouter de la luminosité de la scène (et on est toujours bien loin de la puissance visuelle de l'ère Reise Reise).

Comme je le disais précédemment, les éclairages du Chili en complément de ceux de l'Europe, et ce serait le pied !

Il faudrait que la puissance lumineuse de Rammlied donne, le jaune en moins :

E6EB0AE87AD8A9202EC153_Large.jpg

(et encore, je suis peu exigeant parce que c'est l'éclairage festivalier de 2005 !)

Edited by Der_Bestrafer
Link to post
Share on other sites

Ouais, l'éclairage festival était déjà largement en dessous de la tournée salle, qui franchement était incroyable de ce côté là ! Le designer qui a conçu la scène a fait un super boulot, et le light designer aussi ! Les plateformes, la porte centrale, les élévateurs, tout ça était tellement bien mis en valeur par l'éclairage ! De ce point de vue là ça reste la tournée la plus aboutie.

Malheureusement, tout ce qu'ils feront maintenant pour rattraper le LIFAD Tour sera du bricolage, car je pense qu'il faudrait repenser le concept complet de la scène et du lightshow.

Link to post
Share on other sites

Bon aller je viens foutre mon grain de sel.

J'aime le côté plus sombre que le RR Tour. D'une part, ça colle plus à l'ambiance de l'album LIFAD et même à l'ambiance Rammstein. Quelque chose d'assez noir, ça donne une atmosphère plus spéciale. C'est ce que je reprochais au RR Tour, trop propre, trop net.

Le mutter tour par exemple était bien pour ça, quelque chose de plus noir. De même pour le LAB.

Link to post
Share on other sites

Ouais, j'suis assez d'accord avec valfamas, trop de lumière, c'est mauvais en concert. Pour moi, la luminosité optimale est juste bien pour voir le groupe, mais que le public reste relativement dans le noir, éclairé juste par les flammes et des spots qui sont fixes mais qui font seulement des flashs - le "Pussy" qui s'éclaire par exemple. Le genre de truc super original que tout le monde utilise, plein de petits spots colorés qui tournent dans tous les sens, je trouve ça pas adapté à Rammstein.

Link to post
Share on other sites

Oui ton argument se tient aussi, le côté sombre est pas mal. Mais le LAB est infiniment plus lumineux que le LIFAD Tour. Seul le Mutter Tour se rapproche du LIFAD Tour niveau light, et comme par hasard, le groupe ne l'a pas sorti en DVD parce qu'ils n'étaient pas très satisfaits du résultat. Bon après ça n'avait peut-être rien à voir.

Je pense que cette idée d'un concert plus sombre est pas mal, mais pas sur toute la longueur du show. L'idéal serait une alternance bien foutue de tableaux sombres et d'autres plus lumineux, suivant la chanson.

Le problème de ce LIFAD Tour, outre la quantité de lumière, c'est le peu de sources différentes. Au final on se retrouve toujours avec plus ou moins les mêmes manières d'éclairer.

Link to post
Share on other sites

J'ai pensé à la même chose sur le fait que finalement, il n'y a pas eu de Mutter Tour en DVD.

En ce qui concerne le LAB, je savais que l'on pourrait me faire cette critique. Seulement, je trouve que le LAB est éclairé différemment (c'est déjà que des PAR qui sont utilisés). C'est pas mal éclairé, mais on garde ce je ne sais quoi de sombre parce que les lumières portent moins. On a de la lumière d'ambiance finalement. Pas de projo aussi gros que des camions.

Mais voila les gouts lumineux de chacun...

Edited by valfamas
Link to post
Share on other sites

On fait, le LAB est surtout éclairé par des couleurs bien plus neutres que ce que le groupe utilise habituellement (car le LAB fait globalement figure d'exception, les couleurs flashy étant généralement de mise en 1996/1997 tout comme sur le RR Tour et le LIFAD Tour. Personnellement je préfèrerais qu'ils reviennent à ce genre de couleurs plus froides.

Après, c'est vrai qu'ils utilisaient beaucoup moins de spot créant un faisceau bien distinct, l'éclairage était plus diffus.

D'ailleurs, pour l'anecdote, le groupe utilisait énormément de mélanges de couleurs flashy au début du RR Tour, et ils ont petit à petit limités les mélanges, notamment sur conseil du responsable de Corrida, le tourneur de Rammstein en France. Apparemment, celui-ci leur aurait fait la même remarque l'année dernière après leur série de shows en France.

Link to post
Share on other sites

Je suis allé les voir l'an dernier à Strasbourg, et j'ai trouvé les lights parfaites (en même temps, premier concert de Rammstein pour moi, j'en demandais vraiment pas beaucoup pour être aux anges).

D'ailleurs petit coup de gueule déjà évoqué il y a longtemps mais c'est vraiment chiant tout ces gens qui filme pendant le concert. C'est vraiment dingue, on fait une petite comparaisons du public entre Nimes et maintenant, ça n'a rien à voir, c'est juste O.U.F.

Link to post
Share on other sites

Plus je regarde de vidéos, plus je me dis que s'il y a retour à l'ancien système lumineux, il faut VRAIMENT qu'ils rajoutent des spots comme au Chili.

Surtout, qu'ils réalisent une face correcte, qu'on puisse voir correctement chaque musicien. Et qu'ils virent ces saloperies de poursuites sur Till ! Cet espèce de gros rond qui s'écrase sur le décor, c'est d'un moche.

Dans le LAB, on a deux poursuites sur Till, mais deux poursuites presque en latéral, et franchement, ça permet de jouer plus finement (sur Klavier, je crois, avec une des poursuites moins intense), ça éclaire bien et ça ne pourrit pas le décor.

Si ces deux souhaits étaient exaucés, ça serait déjà un grand pas en avant.

Sinon, je suis comme le responsable de Corrida, je trouve que limiter les couleurs serait paradoxalement un bon moyen d'augmenter la créativité visuelle. Autrement ça fait un peu "j'ai plein de possibilité sur mes machines donc je me sers de tout pour rentabiliser le matos".

Link to post
Share on other sites

Si je me fie au concert que j'ai vu sur les plaines d'abraham cette été à Québec, bien, on a quand même eu un bon concert, le systeme de lumière, étais bien,étant donné qu'ils ont laissé le stock au Québec pour les concert de Montréal et New-York, je m'attend de voir un concert quazi complet, j'ai bien hâte de revivre cette démence musicale et visuel. RAMMSTEIN FOREVER!!!!!

Link to post
Share on other sites

D'ailleurs petit coup de gueule déjà évoqué il y a longtemps mais c'est vraiment chiant tout ces gens qui filme pendant le concert. C'est vraiment dingue, on fait une petite comparaisons du public entre Nimes et maintenant, ça n'a rien à voir, c'est juste O.U.F.

Oui enfin Nîmes, c'était vraiment violent comme concert (surtout pour les premiers morceaux)!

(et je filmais déjà un peu à l'époque :D )

Link to post
Share on other sites

D'ailleurs petit coup de gueule déjà évoqué il y a longtemps mais c'est vraiment chiant tout ces gens qui filme pendant le concert. C'est vraiment dingue, on fait une petite comparaisons du public entre Nimes et maintenant, ça n'a rien à voir, c'est juste O.U.F.

Oui enfin Nîmes, c'était vraiment violent comme concert (surtout pour les premiers morceaux)!

(et je filmais déjà un peu à l'époque :D )

Les chansons du dernier album envoient pas mal non plus quand même. J'ai rien contre des gens qui filment, je suis le premier a être content comme hier à pouvoir mater les vidéos du concert au Chili. Mais entre quelque personne et la moitié de la salle, c'est chaud quoi.

Surtout qu'en général les gens ont un truc de merde qu'ils vont regarder trois fois puis le balancer.

Enfin autant regarder chez sois le concert si c'est pour être derrière un écran à filmer ?

(suis-je trop extrémiste ??)

Edited by valfamas
Link to post
Share on other sites

Et pourtant... c'était celle que j'attendais le plus au concert de stras'.

Une pure mais alors une pure tuerie. Je pense avoir frôlé la mort tellement je bougeais (et le refrain où tout le monde répète "Fleisch, fleisch" :wub: )

Bref, je pense que pour Buenos Aires, y aura pas de filles sur scène...

Edit : ça tweet

Edited by valfamas
Link to post
Share on other sites

Apparemment problème de sons (si je comprends bien), mais on sait pas si c'est 1ère partie ou R+

"Cortan al segundo tema por problemas de sonido. A la gente no le gusta"

Ça craint :

"Interrupcion del concierto! #Rammstein. Fallas t cnicas!?"

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Me méfie des ricains du sud avec ce qui a eu à Santiago déjà ^_^

Bon en tout cas, c'est la merde ce truc ...

Oui oui pareil... M'enfin, un problème technique de toute façon, surtout si c'est le micro chant c'est pas gravissime.

Aller on s'inquiète pas, ils vont mettre le feu.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...