Jump to content

Inception


Recommended Posts

Hello,

Petite présentation du film :

Réalisé par Christopher Nolan

Avec Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page

Long-métrage américain , britannique . Genre : Science fiction , Thriller

Durée : 02h28min Année de production : 2010

Distributeur : Warner Bros. France

Synopsis : Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

Fiche allociné

DiCaprio joue très bien dedans, et étant fan de la ravissante Ellen Page qui y joue à merveille (après avoir été enchanté par Juno), je suis fan du film.

Le scénario est très bon je trouve, on ressent un semblant de déjà vu au niveau des théories sur les rêves et ici, on voit une pseudo réponse aux rêves pas mal exploitées.

Pour ceux qui ont vu le film et se pose la question pour la fin :

Spoil Fin Inception Spoil Fin Inception Spoil Fin Inception Spoil Fin Inception

Mouhahaha, Alors la fin ? Rêve ou Réalité ? J'ai vérifié.

Indice : Pendant les rêves, il a une bague au doigt

Indice2: Pendant la réalité, il n'a pas de bague au doigt

A la fin il ...

... a une bague au doigt \o/

J'en étais certain !

J'ai été voir le film deux fois au cinéma, (1er fois de ma vie que je fais ça et j'ai vraiment passer des bons moments. Il sort bientôt en Blue Ray, très bien !

Au risque de me répéter, je me suis régaler par le scénario du film et les acteurs qui sont plutôt bons ! On ne s'ennuie pas, action, réflexion, humour, soundtrack très sympa (Hans Zimmer ...)

Link to post
Share on other sites

Je ne l'ai pas vu (je ne suis absolument pas "séances de cinéma"), peut-être un jour, mais je n'en ai entendu que du bien. Cependant, oser comparer ce film à Matrix, oeuvre qui relève du divin, me dérange un peu. Je doute fortement qu'Inception ait la même ampleur

En même temps, je ne crois pas que Nolan ait eu comme ambition de parvenir à égaler Matrix, mais bon, je n'apprécie quand même pas le parallèle

Link to post
Share on other sites

Je ne l'ai pas vu (je ne suis absolument pas "séances de cinéma"), peut-être un jour, mais je n'en ai entendu que du bien. Cependant, oser comparer ce film à Matrix, oeuvre qui relève du divin, me dérange un peu. Je doute fortement qu'Inception ait la même ampleur

En même temps, je ne crois pas que Nolan ait eu comme ambition de parvenir à égaler Matrix, mais bon, je n'apprécie quand même pas le parallèle

Ok

EDIT : Comparer Matrix et Inception n'est pas judicieux selon moi, même si on a un fond commun, d'ailleurs Matrix est bien tiré de Equilibrium d'abord.

Bien que j'ai aimé la saga Matrix, notamment le premier volet, de la à dire que c'est une oeuvre du divin ... Sachant que de toute manière c'est une copie de livre existant :) Tout comme Nolan parle à ça manière "d'autres mondes".

Link to post
Share on other sites

J'assume complètement ^^ Ayant percé à jour la quasi-entièreté de ce film, je puis l'affirmer :D

Pour en revenir à Inception, faut que je le voie, je peux pas vraiment dire grand-chose dessus. La comparaison avec Matrix a été faite à plusieurs reprises, d'où le fait que j'en aie parlé ici, après de ce que je sais, Inception ne doit pas aborder le même sujet, et s'inscrit plus dans quelque chose de psychologique

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites

Je suis pas fan de Di Caprio (il a le don de m'énerver au plus haut point ^^) et pourtant dans Inception je l'ai plutôt bien aimé! Le film est assez bien ficelé dans l'ensemble et s'enchaine bien. Y'a que la fin qui est un peu "douteuse" : trop rapide à mon gout, j'ai eu un peu de mal à suivre tout ce qui se passe dans les 5 dernières minutes du film!

@ Stevens : pas mal d'avoir vu le petit détail de la fin! Faudrait que je le revois pour vérifier ça ^^

Edited by bubulle
Link to post
Share on other sites

Idem, j'ai été tres tres content de voir ce film !La fin m'a laissé complétement perplexe, et à vrai dire je n'ai pas du remarqué le coup de la bague à son doigt. Ce qui m'a surtout interpellé c'est au niveau de ses enfants, sur la fin, ils se retournent et on voit leurs visages. Donc pour moi, il n'etait pas en train de rêvé :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Comme je l'avais indiqué ds le topic du dernier film vu, j'ai adoré.

Je trouve que Di Caprio est un bon acteur (ça s'arrête là, n'y voyez rien de plus).

Ils auraient pu le faire en 3D, ça s'y prêtait un peu, et ils l'ont pas fait. Grand merci !

Link to post
Share on other sites

J'ai vérifié l'histoire de la bague juste avant de poster le message :)

Ca me perturbe carrement le coup de la bague, tu as raison alors ! Jvais devoir regardé encore une fois ce film, il n'y a pas d'autre solution :-p

Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...

Sinon, hors mi le fait de la bague que j'avais pas du tout remarquée .. je m'étais aussi rendue compte de la fin .. 

Malgré des mois d'absences.. l'image de ses enfants n'a pas changée .. pourtant à cette âge là, ça grandit vite non ? :)

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...
  • 6 years later...
  • 2 weeks later...
il y a 48 minutes, mad max a dit :

J’ai adoré meme si le principe de fon ouverte est penible (synonyme de Cotillard).

 

Ouverte de quoi ? Le totem, c'est l'alliance, il ne la porte pas à la fin, donc il est dans la réalité...

 

Ah euh...Attention, spoils ! 

Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, Tig a dit :

Ouverte de quoi ? Le totem, c'est l'alliance, il ne la porte pas à la fin, donc il est dans la réalité...

 

Ah euh...Attention, spoils ! 

 

C'est ça ou l'inverse ?
Je savais pas, pour cette histoire d'alliance. Merde, je préférais ne pas savoir. :D

 

Le 25/07/2019 à 23:12, Phil a dit :

Daube.

 

Euh... Non. On peut juste pas dire ça.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...