Jump to content

Live Aus Berlin au ciné.



Recommended Posts

  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

*Wilder Wein sur grand écran .. :wub:*

Pas mieux :)

Evidemment, j'irai surement aussi ! J'préfere carrément un LAB sur grand écran que l'avant première d'Harry Potter qu'on a hérité lol

Cela permettrai aussi peut-être a certains de mes amis de changer (enfin) d'opinion sur ce groupe, qui n'est pas que du " BOUMBOUMNBOUM WAWAWAWAWA " comme certains peuvent penser ! :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Acer a raison.

Techniquement, la VHS peut être moins brouillone a l'agrandissement que le DVD, le DVD, tu pixelise quand t'agrandit trop.

Avec un magnetoscope balèze (en prenant soin de nettoyer les têtes de lecture bien a fond) tu peut chopper une meilleur qualité, avec un périphérique d'acquisition video (en enregistrant avec la resolution max !).

Après le truc, c'est le 5.1 ! le seul avantage du DVD... et facilement adaptable a une salle de cinema. Mais a par faire un montage VHS + DVD (sachant que pour Buck Dich le 5.1, y'aura pas.) je vois pas.

Que ce soit DVD ou BR, rien ne vaut les bandes magnetiques d'une vrai cassette. Même si il peut y avoir de l'usure avec le temps, c'est pas "Digitalizé a donf" avec des pertes au moment de l'agrandissement -_-

Edited by Reiselied
Link to post
Share on other sites

Ah :lol: :lol:

J'ai cru que personne n'allait faire la réflexion.

Non je n'ai pas voté ça juste pour faire chier (on est 2 a avoir voté "aucun intérêt") c'est juste que la plupart des gens l'ont déjà à la maison donc pourquoi payer le ciné pour aller le voir ?.

Ok chacun n'a pas une installation récente (Écran plat ou home cinéma) pour visionner le DVD en super qualité pour profiter pleinement du son et de l'image car la qualité au cinéma doit être meilleur je ne dis pas le contraire mais voilà quoi... Ce n'est que mon avis maintenant si vous arrivez a me faire changer d'avis ba tant mieux :rolleyes:

Edited by geoffrey
Link to post
Share on other sites

J'ai voté "Aucun intérêt" aussi, pour plusieurs raisons :

- Comme cela a été maintes fois souligné, à moins de récupérer les bandes originales, ou de faire une remasterisation, la qualité ne sera pas au rendez vous et cela risque de ne pas très bien rendre...

- Comme l'a dit geoffrey, beaucoup de gens l'ont déjà et je pense que ce n'est pas vraiment indispensable de le passer au cinéma, dans le fond, avec un bon système audio, on peut obtenir un bon résultat aussi sans devoir aller au cinéma.

- Mon dernier argument est plus ma vision du live, je conçois qu'elle ne soit pas partagée par tout le monde : je préfère franchement économiser pour un concert, qui est un moment où il y a plus d'"émotion" que de payer 10€ pour voir un DVD en vente libre... Certes, cela ne serait pas forcément toujours possible, mais ici, ça peut l'être donc je ne vois pas trop l'intérêt de cette projection.

Après, pour ceux qui n'ont jamais vu ce live, pour faire découvrir ce live a d'autres ou encore pour profiter d'un meilleur son si on a pas un système audio ou vidéo de grande qualité, là cette projection aura de l'intérêt, c'est certain. Je n'ai mis "Aucun intérêt" uniquement pour mon cas, mais je suis sûr que d'autres y trouveront leur compte, je ne suis absolument pas contre cette initiative, simplement je sais que je ne m'y retrouverais pas.

Link to post
Share on other sites

Tout dépendra de la qualité et puis du prix! Comme beaucoup de personnes, je possède le LAB, et donc autant le regarder chez moi tranquillement! Mais en même, avoir certains morceaux sur grand écran, ça serait vraiment sympa, surtout que LAB garde toujours ce petit coté magique pour moi!

Donc pourquoi pas …

Edited by bubulle
Link to post
Share on other sites

Tout dépendra de la qualité et puis du prix! Comme beaucoup de personnes, je possède le LAB, et donc autant le regarder chez moi tranquil! Mais en même, avoir certains morceaux sur grand écran, ça serait vraiment sympa, surtout que LAB reste toujours autant magique pour moi!

Donc pourquoi pas …

+1

J'ai voté J'y vais ! parce que même connaissant le LAB harchi par-cœur, bah j'irai le voir sur grand écran quand même (attention au prix toutefois, il est sorti en DVD (et ya longtemps!)

J'ai toujours été pour la diffusion de concerts au cinoche, ya un marché (surtout si les DVD lives sont pas encore sortis pendant la diffusion!), et avec l'apparition récente de la 3D, on devrait pas trop tarder à voir les premiers concerts en 3D (Rammstein LIFAD Tour? :rolleyes: )

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

Oui c'est un peu ce que je pense, vu qu'il n'y a quasiment pas de mouvement de profondeur... Enfin bon, la 3D c'est inutile pour le moment, par contre un bon BD !

Link to post
Share on other sites

Je voulais mettre "sans opinion" mais y'avait pas - ce sera donc le plus évasif des quatre: "pourquoi pas..."

En fait, ma première réaction, c'était ça: :huh:

- pour le choix du LaB

- pour toutes les complications d'ordre logistique énumérées dans les (brillants) posts précédents (tellement brillants que j'ai eu du mal à comprendre, c'est cool, j'aime ça!)

- pour le peu d'impact que ça aurait sur un large public (en choisissant Nantes plutôt que Paris) puisqu'à mes yeux, la diffusion en salle de cinéma d'un concert de rock est de rendre accessible un groupe à des spectateurs lambda (qui n'iraient pas mettre les pieds dans une salle de concert) - pas juste satisfaire les fans dans leur fan attitude.

C'est d'ailleurs ce seul point qui pourrait éventuellement intéresser Universal (a fortiori Pilgrim): la promo gratuite à grande échelle. Alors pour être convaincant, autant commencer par une capitale, non?

(Après, je comprends le fait que ce soit plus simple à organiser à partir de sa propre ville.)

Link to post
Share on other sites

C'est un projet qui me semble fort intéressant et pour lequel dans une situation "normale" j'aurai offert mon appui.

Peut-être prendrai-je contact avec vous, plus tard, pour tenter de vous aider d'une manière ou d'une autre.

Dans tous les cas, j'ai répondu "j'y vais !" au sondage.

Bien à vous,

mondaye.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...