Jump to content

TAKAVOIR – Festival De films Avec Téléphones Mobiles


Recommended Posts

En 2010, nous avons reçu plus de 80 films en tous genres : des clips, de l’humour, du frisson, de l’esthétique pure... Ils ont tous été diffusés sur le site takavoir.fr et ont été projetés dans une vraie salle de cinéma, lors du jour J du Festival !

Vous aussi, faites vous plaisir, tentez de séduire notre jury de professionnels, pour remporter un super prix, le 14 mai, lors de la deuxième édition de Takavoir.

Le thème de cette année est “Noir”. De quoi déchaîner votre imagination, non ?

--

Comment ça marche ?

1- Filmez et déposez votre film sur le site Takavoir.fr, via Dailymotion

2- Inscrivez-vous sur le site, entre le 1er décembre et le 31 mars 2011

Sur Takavoir.fr

Découvrez des conseils pour écrire votre scénario, faites connaissance avec les membres du jury, profitez des astuces du professeur Taka, visionnez les films des autres participants...

En atelier ou en solo

Vous pouvez participer aux ateliers mis en place dans votre lycée, votre maison de quartier... Ou alors vous débrouiller tout seul, entre copains...

En compèt’... ou pas

Votre film peut entrer dans la compétition, sur le thème “Noir”, ou alors être envoyé hors compèt’ juste pour le fun.

:wub:

Link to post
Share on other sites

Dramatique... Un film c'est pas filmé avec un téléphone portable. C'est un réalisateur avec du vrai matériel, des acteurs. Que vous appeliez ça des clips OK. Mais des films, franchement...

Link to post
Share on other sites

Ça aurait pu être intéressant si c'était pas fait avec des téléphones portables, avec des caméras pourquoi pas, mais des téléphones portables ça rend le truc carrément inintéressant!

Je vous laisse en plus imaginer la qualité sur grand écran... Dommage...

Link to post
Share on other sites

Non puis c'est pas méchant, c'est juste un concept illogique c'est tout...

Je dis ça parce que sinon ça aurait pu m'intéresser, c'est sympa à faire des petits films, mais filmer un chien qui chie sur un trottoir avec un portable c'est - à mon goût - peu intéressant :lol:

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

Je réalise des courts métrages et je trouve cela très bien. Même si maintenant j'ai pas mal de matériel pour donner vie à mes idées, je trouve que ce festival change un peu de ce qu'on à l'habitude de voir, et ça fait du bien.

Je vois pas pourquoi on appellerait pas cela un "film/court métrage/ etc".

C'est pas parce que je tourne en HD ou en 5k avec une RED ONE à 20 000$ que je fais un film. Je vous assure qu'il y a des mecs qui vont avec leur talent, réaliser des trucs bien plus défendable en "terminologie filmique" que certaines productions actuellement au cinéma.

On a la chance en ce moment d'avoir un marché qui explose où on a plus besoin d'avoir un paquet de fric pour faire quelque chose de correct. Avec la qualité des téléphones actuellement. Je dis pourquoi pas, que le cinéma soit moins élitiste, ça ne peut qu'être bon et enfin peut être imposer la culture à l'écran plutôt que la culture DE l'écran.

Et puis, Pierrick, le lien entre les acteurs, le réalisateur, etc, n'a rien à voir avec le matériel utilisé. Ce festival met simplement tout le monde sur le même pied d'égalité, il était temps !

Un exemple, le vénérable George Lucas à tourné des scènes de son prochain film avec un réflex numérique. Rubber de Quentin Dupieux (en ce moment au ciné), tourné uniquement avec un réflex. Et pourtant derrière y'a un réalisateur, il utilise des acteurs, et ce qu'il a produit, on appel cela un film.

Edited by valfamas
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...