Jump to content

Qu'est-ce qu'être fan de Rammstein ?


Recommended Posts

EDIT Pierrick :

J'ouvre ce topic suite à la dérive qu'il y a eu dans le topic sur le best of de Rammstein à venir pour 2011. Le topic a dérivé vers un débat sur la notion de fan. On commence avec un premier message de Mitth'raw Nuruodo :

Acheter ce best of est une épreuve de plus pour prouver que nous sommes de vrais fans :wub:

Ensuite, on ira tous râler un bon coup sur ce même topic pour montrer que nous sommes bien des fans et pas de simples inconscients^^

Edited by Pierrick
Link to post
Share on other sites
  • Replies 264
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Justement, acheter ce truc est une épreuve de plus pour prouver que nous sommes de vrais fans :wub:

C'est pas en achetant tout les produit du groupe qu'on prouve (quel vilain mot d’ailleurs... comme si on avait quoi que ce soit a prouver justement) qu'on est de vrais fans hein...

Pour ma part, les seuls produits R+ que j'ai c'est le Live Aus Berlin et Völkerball, et pourtant, je m'y connais et m'y intéresse beaucoup plus que certains sois disant fans qui ont tout les albums, et qui allument ceux qui "oh mon dieu, se permettent de critiquer R+" sans chercher a comprendre pourquoi...

Link to post
Share on other sites

En même temps si t'as que les lives, tu connais pas la moitié de la discographie, donc tu peux pas te prétendre fan ... et si tu la connais, c'est que tu l'as téléchargée, ce qui prouve encore que tu t'intéresses pas au groupe ...

Link to post
Share on other sites

Pour moi, avoir un album signifie autant l'avoir acheté en réel que téléchargé légalement, donc je comprends pas ça comme ça. Mais bon de toute façon c'est pas le sujet, et ce débat a déjà eu lieu plusieurs fois sur le forum ...

Link to post
Share on other sites

Disons que j'ai connu le groupe en 2001, comme les CD de Rammstein etait pas très répandus en magasin (surtout dans le patelin paumé ou j'etait), des copains me les gravait, mais ce que j'ai pas dépensé en CD, jlai payé en goodies venant de Rammsteinshop. et sinon oui jme suis pris la discographie sur Itunes quand j'ai eu mon tout premier salaire(J'ai eu le fort sentiment d'avoir une dette envers R+ :ph34r: .

Mais c'est pas par ce qu'on a pas le CD, qu'on connait pas. Puis d'nos jours, qui a un walk man CD ? Qui écoute avec sa chaine HI-FI ? la plupart ils mettent le CD dans le PC et l'écoutent, donc que ce soit avec le CD ou l'offre légale de téléchargement hein...

Edited by Reiselied
Link to post
Share on other sites

Disons que j'ai connu le groupe en 2001, comme les CD de Rammstein etait pas très répandus en magasin (surtout dans le patelin paumé ou j'etait), des copains me les gravait, mais ce que j'ai pas dépensé en CD, jlai payé en goodies venant de Rammsteinshop. et sinon oui jme suis pris la discographie sur Itunes quand j'ai eu mon tout premier salaire.

Mais c'est pas par ce qu'on a pas le CD, qu'on connait pas.

+1000 (même si j'ai tous les albums ^_^ )

Link to post
Share on other sites

Un mec qui se prétend fan il achète au minimum les albums (je parle en version physique, avec l'artwork tout ça, le digital c'est une blague), sinon c'est juste un mec qu'aime bien, sans plus.

Link to post
Share on other sites

u_u

J'aime bien le principal groupe que j'écoute ? dont je parle le plus ? Le seul groupe dont je suis en permanence l'actualité ? Juste "J'aime bien" ? U_u

Chai pas quoi dire là ._. Jme suis jamais prétendu "fan", mais dla a dire juste "j'aime bien"...

"T'as pas d'album, bah t'est pas fan."

Désolé d'm'étendre la dessus. :(

Edited by Reiselied
Link to post
Share on other sites

Je n' ai rien acheté de Rammstein (juste une place de concert et Volkerball, j' ai revendu ce dernier) et pourtant j' ai l' impression de leur vouer un fanatisme obsessionnel voir maladif, et n' ai absolument pas le sentiment d' avoir une dette envers R+.

Pourquoi posséder ces biens matériels pour être "fan" ? Je me tâterai même de dire que ça n' a aucun lien.

oups... pas capté que c' était H.S (ah oui c' est vrai! :lol: )

Edited by Regedit
Link to post
Share on other sites

La définition du "vrai fan", voilà un débat passionnant! :D

Mais j'y rentrerai pas - c'est HS, c'est trop compliqué, et j'ai pas le temps. Mais continuez! J'adore lire. :D

Même pas drôle :(

Link to post
Share on other sites

Si même les fans n'achètent plus les CD, je comprends mieux qu'ils fassent un best of pour essayer de ramasser un peu de blé.

Mais sérieux vous devriez créer un topic "Débat/Baston" parce que c'est un des HS qui revient le plus souvent dans tous les topics -_-

Link to post
Share on other sites

Alors Reiselied je compatis...

Moi je ne suis pas fan de Rammstein, je comprends rien à ce groupe de naz... bouffeurs de saucisses et j'ai jamais mangé de choucroute! :ph34r:

Jamais suivi l'actualité du groupe (que j'ai pas connu depuis 2003, non non) et qui ne m'intéresse pas le moins du monde (manquerais plus que je m'inscrive sur des forums pour discuter avec de vrais fans, tu te rends comptes? :lol: ) Je n'aime pas Rammstein, comme les données du disque dur de mon PC peuvent en témoigner, ainsi que mes montages vidéos...

Reiselied, cherche pas, on est pas fan et on a rien compris au groupe, on est juste amoureux de tout ce qui touche à Rammstein, c'est tout, mais nous sommes pleiiins dans ce cas! -_- (c'est pas plus mal, vu le comportement des vrais fans...)

Sans déconner...

Le Best-Of? Je vous laisse deviner... :rolleyes:

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

On peut être fan sans posséder les albums et posséder les albums sans être fan.

Etre fan ne se résume pas qu'à ça, c'est consacrer du temps au groupe (que ce soit en écoutant ou autre), suivre l'actualité, essayer de comprendre le groupe, analyser le groupe.

Personnellement j'ai acheté Herzeleid en 2006, ça voulait pas dire que je le connaissais pas par coeur (et oui j'ai téléchargé illégalement du Rammstein, ce qui m'a pas empêché de tout acheter par la suite pour les remercier...). Bon ensuite c'est sûr qu'être fan depuis des années et ne jamais acheter au moins les albums, c'est un peu du vol, mais c'est un autre débat.

Link to post
Share on other sites

être fan depuis des années et ne jamais acheter au moins les albums, c'est un peu du vol, mais c'est un autre débat.

Et c'est là que j'interviens :ph34r:

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Pour ma par jme suis juste senti rabaissé de par mon niveau social juste par ce qu'a un moment de ma vie j'ai pas pu me payer la disco' en boitier crystal, et que maintenant que j'ai pu mla payer moins cher, au depend d'avoir quelque chose de "palpable", je souhaite pas repayer ce que j'ai déjà.

C'est très con mais c'juste ça. Désolé pour le gros hs -__-

Link to post
Share on other sites

Je fais pareil que toi Pierrick, mais se prétendre fan quand on n'a pas un seul morceau "pour de vrai" - j'entends par là légalement, que ce soit en téléchargement (même si j'aime pas ça) ou sur support physique - , c'est un peu énorme quand même ... C'est même pas du vol, c'est profiter du travail d'un groupe pour son plaisir sans même les remercier, comme tu le dis si bien, sans même leur montrer qu'on est derrière eux ... télécharger illégalement quelque chose, c'est irrespectueux pour ceux qui font la musique, enfin c'est ce que je pense. Télécharger d'abord pour acheter ensuite, je dis pas, c'est ce que je fais aussi, mais je finis toujours par acheter ce que j'aime ...

Link to post
Share on other sites

Est fan celui qui en est persuadé... le fait de penser et de dire "je suis fan" suffit... Bien que j'estime avoir dépasser ce cap depuis moultes années (merci Stein Um Stein :wub: )

Ensuite, le fait d'aller voir un groupe en concert devrait (doit) suffire (à mon sens) à dissoudre toute culpabilité de "j'ai jamais acheté un album d'eux"...

C'est une notion complexe "être fan", et comme chacun à sa vision des choses on ne sera jamais d'accord.

Signé le type qui voulait écrire un message.

Link to post
Share on other sites

Est fan celui qui en est persuadé... le fait de penser et de dire "je suis fan" suffit...

On peut le voir comme ça. Le problème c'est que ça inclue les mecs qui te demandent si Till va arrêter a 50 ans et si Hilter est une chanson de Rammstein.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...