Jump to content

Qu'est-ce qu'être fan de Rammstein ?


Recommended Posts

  • Replies 264
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Till_Lindemann : ou y'avait chai pas combien de fakes sur emule et les reseau torrent et qu'une fois que le vrai album a été posté, t'avais 10 000 remerciement disant "Enfin le vrai !" dans les commentaires ^_^

Link to post
Share on other sites

Qui ici n'a pas téléchargé LIFAD avant sa sortie officielle ?

On m'a vicieusement tentée - ça me disculpe?

De toute façon, l'euphorie, c'était sur la Place Wilson - quand j'ai déballé le double CD de mes ongles délicats...

...à croire que j'aime surtout l'aspect visuel du groupe... :unsure:

Donc, pour le best of, je veux un artwork superbe qui dépasse Mutter et LIFAD!! :D

Link to post
Share on other sites

Qui ici n'a pas téléchargé LIFAD avant sa sortie officielle ?

On m'a vicieusement tentée - ça me disculpe?

Donc, pour le best of, je veux un artwork superbe qui dépasse Mutter et LIFAD!! :D

Disculpée ;)

Pour l'artwork j'ai un peu peur ... j'aimerais surtout une belle box :)

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Till_Lindemann : ou y'avait chai pas combien de fakes sur emule et les reseau torrent et qu'une fois que le vrai album a été posté, t'avais 10 000 remerciement disant "Enfin le vrai !" dans les commentaires ^_^

Je suis tombé à l'époque sur l'album des Maroon 5 en voulant télécharger un torrent "Lifad New Album" :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Qui ici n'a pas téléchargé LIFAD avant sa sortie officielle ?

Moi!

Bon, bah j'apporte ma pierre à l'édifice, alors: non, je n'ai pas (encore) acheté tous les albums de R+, sans parler des singles, des éditions Japonaises et compagnie... Donc si j'ai bien compris, j'aime bien le groupe, sans plus.

La question est alors de savoir pourquoi je prend la peine de consulter ce forum -_-

Link to post
Share on other sites

Au-delà des faits et des possessions, disons que celui qui fait de son mieux pour se tenir au courant de l'Histoire et de l'évolution du groupe, qui aimerait en savoir plus et qui admire leur travail est fan... Donc ceux qui chopent de vieilles rumeurs d'arrêt à cinquante balais et s'en tiennent là, dehors^^

Link to post
Share on other sites

Définition: Un fan (anglicisme, abréviation de fanatic, littéralement « fanatique ») est une personne qui éprouve une forte admiration pour une personne, un groupe de personnes, etc.

Point barre :rolleyes:

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

On sait tous chercher dans le dictionnaire. Le débat c'est justement ce que signifie "forte admiration".

Pas tous je pense :blink:

Certains sont-ils entrain de chercher "forte admiration" en pensant que ça parle d'achat de CDs dans la définition?

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

*S'inspire de ses 8h de philo par semaine* Je pense surtout qu'il y a plusieurs degrès de fans. Il y a ceux comme moi, qui ont toute la disco "simple" et ceux qui achètent tout, jusqu'au Sehnsucht en 6 exemplaire pour avoir les 6 têtes exposées. Après c'est sûr qu'il y a tous les kikoo qui ont entendu Amerika 2 fois et qui sont à fond.

Un "fan" ( je n'aime pas ce mot :( ) c'est quelqu'un qui peut parler du groupe sans dire de conneries ni inventer parce qu'il ne sait rien.. et qui ne fait pas son/sa groupie. Donc il faut pas s'arrêter à ce qui est matériel comme les cd's etc.

Bon après on va pas dire moi j'ai ceci ou moi j'ai fait cela pour R+. Mais moi j'ai traversé la France pour allez à Bercy :rolleyes: et certains ont traversé des continents pour les voir mais bon.

Ce n'est que mon avis =)

Edited by CapsRammstein
Link to post
Share on other sites

Un "fan" ( je n'aime pas ce mot :( ) c'est quelqu'un qui peut parler du groupe sans dire de conneries ni inventer parce qu'il ne sait rien.. et qui ne fait pas son/sa groupie.

Ptain t'enlève 99% des gens qui se disent fans là :D

Link to post
Share on other sites

Un "fan" ( je n'aime pas ce mot :( ) c'est quelqu'un qui peut parler du groupe sans dire de conneries ni inventer parce qu'il ne sait rien.. et qui ne fait pas son/sa groupie.

Ptain t'enlève 99% des gens qui se disent fans là :D

Va dire ça sur le Faceook de Rammstein/RammsteinWorld ... Aïe

Link to post
Share on other sites

Till_Lindemann : ou y'avait chai pas combien de fakes sur emule et les reseau torrent et qu'une fois que le vrai album a été posté, t'avais 10 000 remerciement disant "Enfin le vrai !" dans les commentaires ^_^

Je suis tombé à l'époque sur l'album des Maroon 5 en voulant télécharger un torrent "Lifad New Album" :ph34r:

Aïe ça a du être dur ! :blink:

Non mais si ceux qui se disent fans n'achètent même plus ne serait-ce que les albums, la terre ne tourne plus quoi...

À côté de ça, t'en as qui achètent pas les CD mais qui achètent des T-shirts, des gobelets, des médaillons...à croire qu'au final c'est pas vraiment la musique qu'ils aiment chez Rammstein.

Link to post
Share on other sites

Rammstein forme un tout - évidemment que la musique est l'élément principal, et qu'on ne peut pas être fan sans aimer la musique à la base, mais pourquoi serait-ce aberrant de préférer une autre part du groupe ?

Je veux dire: il y a forcément plus que la musique qui entre en jeu pour nous "convaincre" de devenir fan d'un groupe. Par exemple, même si j'écoute volontiers le black album, And Justice For All ou même (ô malheur) Load de Metallica, je n'accroche pas au groupe lui-même: soit à cause de la tête des membres qui ne me revient pas, soit à cause de l'univers du groupe qui ne me convient pas, ou peut-être aussi parce que je n'ai pas "baigné" dans Metallica (quand on n'est pas né dans les années 70, il faut peut-être avoir eu un frère ou un parent qui écoutait Metallica pour accrocher à son tour - ou saisir la "légende" que représente Metallica d'une autre façon, se fiant à sa réputation, etc.)

C'est pour ça que je pense qu'il y a plus que la musique qui entre en compte dans le choix et que, a priori, cette musique peut être mise au second plan par rapport à un autre point (même si, évidemment, c'est généralement avec le goût pour une certaine musique que tout commence - on ne s'intéresse pas à un groupe quand on n'en aime pas la musique à la base, encore moins peut-on en être fan).

D'ailleurs, c'est très drôle, mais autant pour Manson, mon "fanatisme" était immédiat (Manson est un artiste qui joue énormément et en permanence sur l'aspect visuel: même dans la "vraie vie", il prétend se peinturluré comme il le fait pour les photos promo, donc ça se voit pour tout novice), autant pour Rammstein, c'était graduel: j'avais déjà écouté deux-trois chansons d'eux sans avoir vu un seul live ni regardé un seul clip (mis à part DRSG'98 vu trop tôt pour que j'accroche à leur tête bizarre). Les seules photos promos que j'avais pu voir, c'était des photos de groupe en jeans et sweat trop grand ou la série en costume pour Reise, Reise.

Sans l'aspect visuel, on perd le 3/4 de l'intérêt de R+ (puisqu'on inclut donc photos, artwork, shows, etc.), dont une bonne partie de leur provoc. Je pense qu'il est peu probable que quelqu'un puisse se dire "fan" de R+ sans prendre en compte cet aspect quasi essentiel. Je ne dis pas qu'il remplace la musique, mais son importance est tel qu'il pourrait pour certains fans.

Ce qui nous ramène au "faut-il avoir la version physique des albums pour permettre de se dire fan?" auquel je vais ajouter:

"doit-on avoir vu tous les clips pour permettre de se dire fan?"

"doit-on avoir regardé au moins un live pour permettre de se dire fan?"

Etc....

Il est cool, ce débat! :wub:

Link to post
Share on other sites

quand on n'est pas né dans les années 70, il faut peut-être avoir eu un frère ou un parent qui écoutait Metallica pour accrocher à son tour - ou saisir la "légende" que représente Metallica d'une autre façon, se fiant à sa réputation, etc.

:lol: Mais n'imp

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...