Jump to content

Qu'est-ce qu'être fan de Rammstein ?


Recommended Posts

Par exemple, même si j'écoute volontiers le black album, And Justice For All ou même (ô malheur) Load de Metallica, je n'accroche pas au groupe lui-même:

On s'enfonce dans le HS et le Troll, mais je ne peux pas laisser passer une hérésie pareille, désolé: et Master Of Puppets, c'est du poulet? :ph34r:

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites
  • Replies 264
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

et qui ne fait pas son/sa groupie.

Adieux

Quand je dis groupie, je pense aux personnes qui disent "Ohhhh Richardddddd il est tout nu dans Mann Gegen Mann :wub: " En exagérant un peu..

Pour en revenir au débat, c'est sûr que l'image compte énormément, mais le principal reste la musique. Je me base sur ma réaction quand j'ai vu le clip de Pussy, au début j'aimais vraiment pas le clip et j'étais un peu "refroidie" ( c'est pas le bon mot par rapport à Pussy ) dans ma folie "Rammsteinienne". Mais après je me suis dit que c'était pas important.. La musique était à mon goût, etc.

L'image du groupe est certes importante mais pour moi c'est avant tout la musique qui compte.

Edited by CapsRammstein
Link to post
Share on other sites

Rammstein forme un tout - évidemment que la musique est l'élément principal, et qu'on ne peut pas être fan sans aimer la musique à la base, mais pourquoi serait-ce aberrant de préférer une autre part du groupe ? [...]

"doit-on avoir regardé au moins un live pour permettre de se dire fan?"

Etc....

Il est cool, ce débat! :wub:

Je ne suis qu'admiratif comme toujours ... surtout à une heure pareille :lol:

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Sans l'aspect visuel, on perd le 3/4 de l'intérêt de R+ (puisqu'on inclut donc photos, artwork, shows, etc.), dont une bonne partie de leur provoc.

Autant je suis d'accord sur le fait que Rammstein possède une identité visuelle très forte, autant dire que 3 quarts de l'intérêt de Rammstein, c'est ce côté visuel, je ne suis pas d'accord.

Il ne faut pas perdre de vue que Rammstein, c'est une musique particulière avant toute chose et, même si l'on peut n'apprécier que les visuels, le principal attrait du groupe n'est pas là.

Link to post
Share on other sites

Et les clips ! Qui sont très importants selon moi, parce que Rammstein c'est presque du Cinéma, le live, un spectacle.

Chacun a sa propre définition du mot "fan" de toute façon.

J'avais téléchargé quelques titres illégalement, mais je suis pardonnable, j'ai acheté tous les albums par la suite :oops:

Edited by Jamie Gumb
Link to post
Share on other sites

J'avais téléchargé quelques titres illégalement, mais je suis pardonnable, j'ai acheté tous les albums par la suite :oops:

Les démos :lol: Ben, elles sont toutes dans l'illégalité, je prends, pas le choix.

Link to post
Share on other sites

Le visuel il est surtout important dans les live non? Que serait Rammstein sans ses lances-flamme? B)

Moi c'est mon rêve de les voir un jour sur scène sans tout ces artifices ;)

Link to post
Share on other sites

Et se serait peut-être pas plus mal ...

Toi, t'es un faux fan alors. :twisted: x)

Faux fan, pourquoi ? Il a droit de dire ce qu'il veut, non ? Je suis assez d'accord avec lui. Les premiers concerts de R+ n'étaient pas si pyrotechnisés que ça en plus.

Link to post
Share on other sites

Juste une envie de voir ce qu'ils seraient capable de faire sans tout ce cirque autour d'eux ...

Je ne dis pas que j'aime pas hein, c'est une des choses qui m'a fait adorer ce groupe au début, mais disons que les voir de temps à autre sans tout ça me plairait autant

Après c'est leur marque de fabrique et ils sont connus surtout pour ça ... "Ramstein c lé bosh ki crach du feu en konsser"

Link to post
Share on other sites

Juste une envie de voir ce qu'ils seraient capable de faire sans tout ce cirque autour d'eux ...

Je ne dis pas que j'aime pas hein, c'est une des choses qui m'a fait adorer ce groupe au début, mais disons que les voir de temps à autre sans tout ça me plairait autant

Après c'est leur marque de fabrique et ils sont connus surtout pour ça ... "Ramstein c lé bosh ki crach du feu en konsser"

Tout à fait d'accord ! J'entends certain dire que Rammstein sans pyrotechnie en concert, ce serait un feu sans flamme. Or, on ne sait pas quel résultat ça peut donner à la fin ^^ Curieuse également, le fan doit tout tester avant de camper sur des préjugés.

Link to post
Share on other sites

La disparition des effets, c'est une setlist plus modulable, et un groupe moins en alerte qui doit pas faire gaffes a leur position au risque de s'prendre une flamme dans la tronche :rolleyes:

Voilà tout à fait ... :wub:

Link to post
Share on other sites

Et se serait peut-être pas plus mal ...

Toi, t'es un faux fan alors. :twisted: x)

Faux fan, pourquoi ? Il a droit de dire ce qu'il veut, non ? Je suis assez d'accord avec lui. Les premiers concerts de R+ n'étaient pas si pyrotechnisés que ça en plus.

Mais =( C'était de l'ironie, de l'humour quoi.

Link to post
Share on other sites

Le truc c'est que Rammstein n'est pas un groupe de scène à proprement parler. Si on enlève le spectacle, ce ne sont pas des mecs capables d'embraser une foule rien qu'avec leur jeu, d'improviser, d'échanger avec le public. Et même s'ils le peuvent, ils n'en n'ont sûrement pas envie.

L'apparition du spectacle ne s'est pas faite par hasard. Y a bien sûr Till qui s’embêtait, mais ce système convient très bien aux autres (sauf sûrement à Schneider qui préférerait moins d'artifices). Finalement le côté spectacle est un peu comme une barrière qui les protègent de ce qu'ils ne savent pas bien faire. Et c'est là une marque d'intelligence. Ils ont compris très tôt qu'ils ne seraient jamais un grand groupe de scène en présentant seulement leur musique, donc ils se sont adaptés.

Difficile de les blâmer, même si c'est vrai, ça serait intéressant de voir un show nu, comme les vieux Knaack Club.

Link to post
Share on other sites

Difficile de les blâmer, même si c'est vrai, ça serait intéressant de voir un show nu, comme les vieux Knaack Club.

Bien que maintenant avec la popularité qu'ils se sont acquis, je suis prêt à parier que même sans tout ça, ils se démerderaient aps si mal que ça sur scène ...

Knaack Club un régal c'est net ... même ça ils ne le font plus, si j'ai bonne mémoire, les quelques échos qu'on a eu des répétitions au Black Box début 2009, c'était un show égalant ceux qu'on a eu par la suite (niveau pyro etc ...) sans doute en plus petit mais le principal était là

Link to post
Share on other sites

Non c'était exactement la même scène pour le Knaack Club 2009 que pour après. C'est pour ça que j'ai précisé "vieux", car tous les précédents étaient cheap (les combinaisons miteuses de 2004 :wub:)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...