Jump to content

Qu'est-ce qu'être fan de Rammstein ?


Recommended Posts

Par contre, je te demanderais juste d'expliquer ce qu'est un stalkeur ... C'est ceux qui les suivent partout où je me trompe ?

Suivant les contextes, to stalk = chasser; rôder; suivre quelqu'un (souvent employé pour les meurtriers). Stalker = "personne malfaisante qui harcèle ses victimes en les suivant et parfois en les menaçant" (dic. bilingue Hachette/Oxford)

Un stalke(u)r est donc un admirateur qui dépasse les bornes du respect en suivant un ou plusieurs membres du groupe et en s'immisçant dans sa/leur vie privée.

La groupie ou le métalleux qui attend R+ devant leur hôtel n'est donc pas tout à fait un stalkeur - mais s'il fait ça devant chaque hôtel, il frôle la définition.

J'aime bien le mot stalkeur. Rien qu'à le prononcer (le "a" sonne comme un "o" ici), ça fait peur. :D

Link to post
Share on other sites
  • Replies 264
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je renchéris ce que dit Ludi sur le stalker.

Pour moi, un stalker est un fan extrême, qui s´identifie tellement à "son groupe", qu´il a envie de les connaître dans la vie privée. Il s´imagine peut-être déjà marié ou ami personnel avec un des membres de son groupe ;)

Pour moi, un tel fan fera, par exemple, des centaines de kilomètres en voiture jusqu´au village de Till, pour essayer de prendre contact avec lui ou ses proches, prendre des photos de sa maison, etc...

Ou bien il essayera de devenir, sur Facebook, "ami" avec des membres de la famille proche des musiciens, pour que, de fil en aiguille, ces personnes le mènent à ses idoles.

Ou bien il essaiera de s´introduire dans leur chambre d´hôtel...

Pour moi, un fan qui se poste des heures devant leur hôtel,les attend à l´aéroport, les suit un peu dans la rue ou les aborde n´est pas un stalker. Il est peut-être juste un peu collant, mais ne porte pas atteinte à leur vie privée.

Edited by Lina-Tillina
Link to post
Share on other sites

Je n´ai jamais entendu parler de cas de "stalking" en ce qui concerne les Rammstein.

Mais j´ai déjà entendu parler de certains stalkers qui ont déjà fait des choses incroyables, notamment aux États-Unis.

Il y en a qui s´introduisent par effraction chez leur idole, qui les demandent en mariage, qui envoient des lettres d´amour à leur adresse personnelle, qui prennent contact avec les proches de leur idole... Bigre.

Link to post
Share on other sites

Je n´ai jamais entendu parler de cas de "stalking" en ce qui concerne les Rammstein.

Mais j´ai déjà entendu parler de certains stalkers qui ont déjà fait des choses incroyables, notamment aux États-Unis.

Il y en a qui s´introduisent par effraction chez leur idole, qui les demandent en mariage, qui envoient des lettres d´amour à leur adresse personnelle, qui prennent contact avec les proches de leur idole... Bigre.

Faut pas abuser non plus

Edited by geoffrey
Link to post
Share on other sites

Il y en a qui s´introduisent par effraction chez leur idole, qui les demandent en mariage, qui envoient des lettres d´amour à leur adresse personnelle, qui prennent contact avec les proches de leur idole... Bigre.

Y a eu une histoire je crois de ce genre avec Tokio Hotel

Link to post
Share on other sites

Moi ça me fait un peu penser à un psychopathe quand même... :ph34r:

+1 , c'est vraiment super flippant. Je peux comprendre que t'aime bien une personne mais de là à s'introduire dans la vie de ton idole, non merci.

Puis t'imagine, ton idole n'est pas comme tu l'imagines, le stalkeur, il en prend pleins la geule (bon d'un cöté ça le reveilera quoi). Par contre, je sous-entends pas Rammstein dans mes propos ;) (juste au cas où:)

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

Personne peut dire ce qu'est un vrai fan ou pas ? Ah oui ! le nombre de messages sur le forum peut il le montrer ? Non. Le nombre d'albums ou de DVD ou autres ? NON. Ce qui compte, c'est ce qui est dans la tête, et après tout, chacun doit ou peut avoir sa propre façon de montrer (ou pas d'ailleurs) sa "fanatique" pour Rammstein.

Link to post
Share on other sites

Personne peut dire ce qu'est un vrai fan ou pas ? Ah oui ! le nombre de messages sur le forum peut il le montrer ? Non. Le nombre d'albums ou de DVD ou autres ? NON. Ce qui compte, c'est ce qui est dans la tête, et après tout, chacun doit ou peut avoir sa propre façon de montrer (ou pas d'ailleurs) sa "fanatique" pour Rammstein.

J'ai vu/écouté chacun de leurs cds/dvds (sauf lichtspielhaus), en ai trouvé des défauts et des qualités, rien ne sert d'être soumis au groupe ou au contraire taper dessus à la moindre erreur. Je ne possède ni Mutter, LAB, Lichtspielhaus, Herzeleid, Rosenrot en support physique (on me dira que j'ai piraté, je dirais que j'ai emprunter les cds => amis, médiathèque), ni aucun single à part pour Pussy. Donc en gros je ne remercie pas le groupe pour son travail (malgré mes plusieurs versions de LIFAD ainsi que ses singles et que c'est un de mes 5 groupes préférés).

Je n'ai pas encore eu la chance de le voir (raisons financière, on est pas tous riches) donc je ne peux pas juger objectivement/subjectivement (certains possèdent la vérité absolue ayant vu le groupe en live ou en dvd) du rendu du groupe sur scène (ce sera chose faite en mars prochain).

J'aime Rosenrot et LIFAD (oui les deux pires c'est bien ça?) et n'apprécie guère Herzeleid et ai encore du mal avec Mutter. Donc je n'adule pas les deux chef d'œuvres du groupe. Les gouts et les couleurs ça ne se partage pas.

Je suis membre seulement depuis fin 2009 et ne poste que peu de messages ici, bien que je lise énormément le forum. Est-ce grave?

Au passage je n'ai pas écouté toutes les démos et beta même le leak de Mein Land.

Pour toutes ces raisons suis-je fan ou non?

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

n'apprécie guère Herzeleid et ai encore du mal avec Mutter

Pour toutes ces raisons suis-je fan ou non?

Désolé mais là c'est non.

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...