Jump to content

Qu'est-ce qu'être fan de Rammstein ?


Recommended Posts

  • Replies 264
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je n'ai pas encore eu la chance de le voir (raisons financière, on est pas tous riches) (...)(ce sera chose faite en mars prochain).

lol ?

D'une y'a pas besoin d'être riche pour les voir, de deux tu dis que t'as pas assez de sous pour les voir mais tu vas quand même à leur concert ?

Sinon skateur, j'ai pas écouté Mein Land non plus. Si je l'avais fait, le best-of n'aurait plus aucune utilité. Déjà qu'avec vos discussions je sais plein de trucs sur le morceau (pourtant je vais pas sur le topic de la chanson). Faut bien que je sois surpris, intéressé, ou pas, par quelque chose sur le best-of ... (j'suis pas sûr du degré de ton post, à cause de ton spoiler :ph34r: )

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites
Je n'ai pas encore eu la chance de le voir (raisons financière, on est pas tous riches) (...)(ce sera chose faite en mars prochain).

lol ?

D'une y'a pas besoin d'être riche pour les voir, de deux tu dis que t'as pas assez de sous pour les voir mais tu vas quand même à leur concert ?

Je n'ai pas eu les moyens (quelques centaines d'euros) jusqu'à maintenant de les voir. Toi comprendre français? :ph34r:

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

Quelques centaines d'euro pour un malheureux concert à 60 € ? lol j'sais pas où tu vis, mais les hôtels sont pas tous à 300 € la nuit, et le transport n'est pas réservé aux riches ...

Et désolé, mais "on est pas tous riches", outre l'oubli de la négation (ah, j'oubliais, c'est moi qui ne sais pas parler français :rolleyes: ), c'est du présent ...

Link to post
Share on other sites

Train (ID TGV)+hotel(un peu cheap hors de Paris)+concert, oui ça fait dans les 300€ si je compte bien. Avant d'écrire n'importe quoi il faut se poser quelques questions de bon sens. Bref, drôle d'animal :ph34r: .

stop flood

Etre fan est-ce, quand les moyens le permettent, se permettre de dépenser des sommes folles pour voir son groupe favori au moins une fois dans sa vie? Cela ne compte-t-il pas plus que de posséder toute la discographie et préférer tel ou tel album?

Je pense que oui.

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

Train (ID TGV)+hotel(un peu cheap hors de Paris)+concert, oui ça fait dans les 300€ si je compte bien. Avant d'écrire n'importe quoi il faut se poser quelques questions de bon sens. Bref, drôle d'animal :ph34r: .

Mazette t'habites au fin fond des Pyrénées ?

Perso, Paris me revient à 200€ :

  1. Deux concerts
  2. Hôtel 2 nuits
  3. Transport depuis Strasbourg

300€ pour un seul concert ... C'est bien ce que je disais, la plupart d'entre vous ne savez pas vous démerder pour économiser et trouver des formules moins couteuses qu'un Etap Hotel ou autre ...

Drôle d'animal effectivement que tu es :rolleyes:

EDIT : A suivre ton raisonnement ... 300€ de moyenne pour un concert, je devrais dépenser pas loin de 4500€ pour mes dates :lol:

Pour info, transport, hébergement et les concerts, j'en suis approximativement à 1000€ ... divise par 15 et tu verras le prix de revient d'une date ;)

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Oui mais il faudrait normalement rajouter les places que tu exiges en échange d'un transport :rolleyes:

La plupart des gens ne sont pas toujours en train de chercher des magouilles et payent le prix normal ;)

Link to post
Share on other sites

Je me démerde à essayer de choper les billets de train à 50-60€ chacun et l'hotel à 35€ la nuit (un petit hotel en banlieue parisienne mal insonorisé qui plus est). Si ça c'est se payer du luxe :ph34r:

Donc 2 billets de trains + deux nuits d'hotel + place de concert + frais annexes (nourriture etc, je ne parle pas des goodies encore), ça vient déjà minimum à 250€.

Drôle de bestiole :ph34r:

Si on revenait au sujet?

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

Je paye le prix normal, je fais l'aller-retour en voiture le jour-même, certes je ne suis qu'à 2h30 de Strasbourg, mais je ne mets pas 300 € dans un concert ...

D'ailleurs, je viens d'aller sur le site de la sncf, aller simple Paris-Strasbourg le 1er décembre : 28 €. Ça fait moins de 60 € pour l'aller-retour en aller simple-retour simple. Je sais pas où t'habites, mais je pense pas que ce soit beaucoup plus cher pour départ d'une autre ville que Strasbourg. Chambre en hôtel F1 dans Paris : 40 €.

Total, avec le prix du billet : moins de 200 €. Soit pas 2 centaines. Soit pas quelques centaines. Je rejoins donc Till, sans magouille.

Ah bien sûr, acheter un truc R+ sur place est indispensable et fait partie du concert en lui-même ... :rolleyes: c'est sûr que là t'arrives haut si t'achètes plein de trucs ... sauf que t'as les mêmes trucs hors concert, beaucoup moins cher ...

Ah, et euh, l'intérêt de 2 nuits d'hôtel ?

ET LA BESTIOLE T'EMMERDE. VA APPRENDRE A ECRIRE FRANCAIS ET ON EN REPARLE.

(désolé les admins, mettez-moi un avertissement pour ça si vous voulez, mais en MP ça passe pas, alors je suis bien obligé. D'ailleurs y'avait pas un moyen de ne plus voir les messages de quelqu'un ? Il commence sérieusement à m'énerver là à m'insulter à chacun de ses posts)

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites

Suffit de regarder sous mon avatar ;) Montpellier=>Paris? Tarif normal, 100 120€ le billet :rolleyes:

Bref, il y en a qui sont vraiment.. :ph34r:

PS: je n'ai pas mentionné de goodies dans ce prix.

Tout ça pour mon post à la dernière page :ph34r: .

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

Ah ouais ? Alors pourquoi, quand je fais une recherche sur le site de la sncf, je trouve des billets Montpellier-Paris à 25 € ?

Edit : non, tout ça parce que tu m'insultes à chacun de tes posts et que tu oses me dire que je sais pas parler français alors que t'écris "je me démerdent", entre autres ...

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites

Ah ouais ? Alors pourquoi, quand je fais une recherche sur le site de la sncf, je trouve des billets Montpellier-Paris à 25 € ?

Tout dépend de la période,des jours choisis, des horaires etc ;)

Il y en a qui ont du mal à comprendre que ce n'est pas toujours aussi simple qu'on le voudrait.

Fini le HS?

Edited by roger keith
Link to post
Share on other sites

Oui mais il faudrait normalement rajouter les places que tu exiges en échange d'un transport :rolleyes:

Comment ça ?

@Roger : Baisse d'un ton un peu, 100€ l'aller-retour Paris-Montpellier c'est quasi impossible pour le moment aussi, d'ailleurs en partant d'une ville comme Montpellier pour rejoindre Paris, il y a une solution efficace aussi et pas cher, c'est le co-voiturage (http://www.covoiturage.fr/) Tu en as en moyenne pour 20-25€ le trajet.

Et 35€ la nuit d'hôtel ... c'est le prix des deux miennes, donc tu vois qu'en cherchant, on trouve forcément des arrangements ;)

Suffit juste quelques fois de se sortir un peu les doigts du ...

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Perso pour le dernier concert à Paris, la place de R+ étant à 60€, j'ai payé un billet d'avion à environ 70/75€ il me semble :/ (Je viens de Toulouse)

Le billet de train reste quand même cher, il faut l'avoue, l'avantage serait d'avoir une carte jeune ou de profiter des périodes "trajet loisir" ou "voyage culturel" ou un truc du genre il me semble !

Après, c'est sur que ce n'est pas donné à tout le monde, moi ma place je la demande pour Noel ou pour mon anniversaire parce que mes parents, ni moi ne pouvons débourser environ 100 balles comme ça. Ce n'est pas une question d'être riche, ni d'être pauvre, c'est juste que chacun place son argent où il veut.

Quelqu'un qui voudra voir Rammstein s'en donnera les moyens je pense.

Edited by Black-Mamba
Link to post
Share on other sites

C'est sa mère qui dit sa, pas elle même ;) (enfin d'après ce que j'ai compris).

Moi perso je ne trouve aucun des disques de Rammstein nul part en grande surface! Ni les DVD. Ben, j'ai donc pas trop eu d'autre choix que le téléchargement (pour tout les albums, singles etc... pas pour les DVD).

Link to post
Share on other sites

:blink: Fnac, Virgin, Leclerc, Cora, y'en a partout ... A la Fnac de Metz, y'a tous les albums et tous les dvds. Et j'ai même déjà vu des éditions différentes de Sehnsucht. Donc je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas chez toi ... c'est quand même pas la distance à l'Allemagne qui fait qu'il y en a ou pas ? :lol:

Au pire, Internet, mais je peux comprendre que tu ne veuilles pas.

Et moi ce que j'ai compris, c'est que sa mère le lui a dit, et qu'elle est d'accord avec elle et suit ses conseils.

Link to post
Share on other sites

Perso pour le dernier concert à Paris, la place de R+ étant à 60€, j'ai payé un billet d'avion à environ 70/75€ il me semble :/ (Je viens de Toulouse)

Le billet de train reste quand même cher, il faut l'avoue, l'avantage serait d'avoir une carte jeune ou de profiter des périodes "trajet loisir" ou "voyage culturel" ou un truc du genre il me semble !

Après, c'est sur que ce n'est pas donné à tout le monde, moi ma place je la demande pour Noel ou pour mon anniversaire parce que mes parents, ni moi ne pouvons débourser environ 100 balles comme ça. Ce n'est pas une question d'être riche, ni d'être pauvre, c'est juste que chacun place son argent où il veut.

Quelqu'un qui voudra voir Rammstein s'en donnera les moyens je pense.

Oooh ! Toi aussi t'es un Toulousain(e) ! 70euros? Mais tu pars de Carcassonne? Partant de Blagnac, c'était trop chaud, ou alors j'ai regardé trop tôt et ça à baisser entre temps. J'avais trouvé plus cher et j'ai pris un train Lunéa finalement. (Petit HS)

Je pense qu'acheter les cds d'un artiste, c'est le respecter. Après il y a pleins de variantes : tu peux pas acheter sur Internet, et les cds sont tous à 22euros, et les dvds encore plus cher, bon quand tu bosses pas, ça revient vraiment très cher pour ton porte-monnaie et celui de papa-maman ou papy (qui te donnes les sous ! .

Etre fan ça ne se compte pas aux nombres de produits dérivés que tu achètes, c'est surtout apprécier le groupe, sa musique, ses paroles (logiquement),etc tout en gardant un esprit critique, c'est pas des Dieux non plus !

Edited by Ein Kollektiv
Link to post
Share on other sites

:blink: Fnac, Virgin, Leclerc, Cora, y'en a partout ... A la Fnac de Metz, y'a tous les albums et tous les dvds. Et j'ai même déjà vu des éditions différentes de Sehnsucht. Donc je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas chez toi ... c'est quand même pas la distance à l'Allemagne qui fait qu'il y en a ou pas ? :lol:

Au pire, Internet, mais je peux comprendre que tu ne veuilles pas.

Et moi ce que j'ai compris, c'est que sa mère le lui a dit, et qu'elle est d'accord avec elle et suit ses conseils.

Carrefour, Auchan, Leclerc j'ai pas trouvé. La Fnac, j'ai voulu acheter le Volkerball, sauf qu'ils ne le vendent pas directement en magasin, il faut l'acheter sur internet, car ce sont des DVD d'occasions et qu'ils ne sont plus fabriqués (c'est ce qu'ils ont dit, maintenant si c'est vrai ou pas j'en sais rien), dans un disquaire (à Nîmes en plus!!) ma soeur est allée voir, et le mec à dit qu'il n'avait rien de Rammstein, et que de toute façon ils n'avaient jamais joué à Nîmes (l'inculte :ph34r: ).

Et Virgin je ne suis pas allée voir, j'habite un peu loin, donc quand j'aurais l'occasion j'irais voir, j'espère qu'ils en ont!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...