Jump to content

Rammstein - Inspirations & Influences


Recommended Posts

L'originalité de Rammstein tient au savant mélange d'ingrédients qui préexistaient au groupe. Je propose ici de réunir toutes les sources d'inspirations manifestes du groupe : son/parole/riff/sample similaires à ce qu'a pu proposer un groupe avant Rammstein et qu'on retrouve chez nos teutons.

Par ailleurs, je pense qu'il serait intéressant d'essayer de trouver des éléments tangibles de l'influence du groupe sur d'autres groupes, et Dieu sait qu'elles doivent exister, puisqu'ils ont reçu un prix en ce sens il y a quelques mois.

Tout est bon à prendre : clin d'œil musical, repompe total, similitudes fortuites, etc. Je sais que le topic "vidéos de Rammstein" contient pas mal de choses intéressantes. J'essaierai de mettre la main dessus.

C'est parti !

Link to post
Share on other sites
  • Replies 574
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Il ne semblait pas avoir entendu parler de ça avant d'avoir vu le petit docu amateur linké dans l'autre topic, la filiation avec WF semble assez évidente. 

L'intro de Zick Zack arait été inspirée par ce morceau ?    

En même temps Zick Zack est peut-être la chanson la plus random jamais composée par Rammstein. Elle n'a littéralement aucune spécificité, rien qui la démarque, aucun caractère propre. C'est de la NDH

C'est vrai que ce serait pratique de tout réunir, puisque les influences pour les paroles de Hilf mir, Rosenrot, etc. sont déjà sur le forum mais éparpillées un peu partout...

Voilà de belles idées de parpaing! :D

Link to post
Share on other sites

Sans oublier les multiples chansons ayant des samples en commun, les photos promos parfois troublantes de ressemblance avec celles de Kraftwerk, la scène du Mutter Tour qui rappelle fortement cette de trucmuche Naubauten, la chanson qui sonne exactement comme Feuer Und Wasser par je sais plus quel groupe allemand, et surement pas mal d'autre chose à découvrir...

Link to post
Share on other sites

Tiens hier je me suis rendu compte de la présence d'un sample qu'utilise Rammstein dans une chanson d'Eisbrecher ... J'essaie de retrouver ça

EDIT :

Il s'agit d'un sample de 5/4 utilisé dans "Mehr Lift" de Eisbrecher (à 0"18 par exemple)

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

:oops:

la chanson qui sonne exactement comme Feuer Und Wasser par je sais plus quel groupe allemand...

Stella Maris de Einstürzende/Trucmuche Neubauten? :D

Bon, allez, juste parce que c'est ma préférée des reprises de Rammstein par autrui:

Le parpaing pour bientôt, bientôt... :P

Link to post
Share on other sites

Y a aussi le riff de guitare de Stein Um Stein (repris pas Richard dans In My Tears) qui ressemble à une chanson d'un autre groupe, mais je sais plus lequel. Le titre, c'est "wir leben", un truc comme ça je crois.

Edit : c'est Eiseilig

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

Ah pas mal !

Tiens au fait Acer, toi qui connais bien Kraftwerk (je me trompe ?) tu as pas remarqué la forte ressemblance entre certaines photos promo des deux groupes ?

Par exemple ça : http://3.bp.blogspot.com/_uB-0D-gV8mY/SM2aubBiWcI/AAAAAAAALrY/zUlO3id_sec/s400/kraftwerk qu'on retrouve presque à l'identique chez Rammstein je crois.

Link to post
Share on other sites

@geoffrey : Ah shit, me suis mal relu, dsl.

@skater: bah c'est quand même bien le but du topic de montrer des similitudes, je reste dans le sujet, que ça soit courant ou pas.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...