Jump to content

Rammstein - Inspirations & Influences


Recommended Posts

Bon bah j'en profite pour faire part d'une de mes analyse sur une influence de Rammstein sur... Rammstein.

Voilou :

ça fait un moment que jvoulais les comparer ces deux là ^_^

Hé, pas mal, je n'avais jamais fait attention :ph34r:

Mais Rammstein eux même avouaient par le passé que leur musique était monotone et que beaucoup de Riff étaient quasi similaires

Link to post
Share on other sites
  • Replies 574
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Il ne semblait pas avoir entendu parler de ça avant d'avoir vu le petit docu amateur linké dans l'autre topic, la filiation avec WF semble assez évidente. 

L'intro de Zick Zack arait été inspirée par ce morceau ?    

En même temps Zick Zack est peut-être la chanson la plus random jamais composée par Rammstein. Elle n'a littéralement aucune spécificité, rien qui la démarque, aucun caractère propre. C'est de la NDH

Si je ne m'abuse, le titre original de Rosenrot était Rosenrot 60, et celui de Stein Um Stein était Rosenrot NY, ou l'inverse, un truc comme ça. Enfin c'est pas si bête que ça de les rapprocher quoi.

Link to post
Share on other sites

Nah c'est l'inverse Acer ^^

Tout les sites qui en parlent précisent bien "Rosenrot NY = Rosenrot" et "Stein um Stein = Rosenrot 60" ^_^

Ouais j'ai pas été vérifier, j'ai dit au pif, mais ça explique peut-être pouruqoi tu trouves qu'elles se ressemblent.

Link to post
Share on other sites

Pour préciser un peu, les riffs de Stein um Stein, Rosenrot et Let me break (Emigrate) sont à peu de choses près les mêmes. Rosenrot NY = Rosenrot, Stein um Stein = Rosenrot 60. Les deux (qui proviennent peut-être de la même démo d'origine) sont plus vielles que Let me break (Richard a demandé à Rammstein le droit de réutiliser ce riff qu'il avait l'habitude de jouer depuis longtemps, et a accepté de l'utiliser chez Rammstein parce que le groupe était ok).

Bon content que le topic plaise en tout cas :P

Il y a énormément de pistes à explorer, je suis sur que Reiselied pourrait nous trouver un max de comparaisons musicales valables ! Et les kikoos-je-poste-30-photos-par-jour, rendez vous utiles et chercher des sessions photos ressemblantes à celle de Rammstein ! Après, il y a aussi les influences des paroles de Till (Ludi ?), etc. Bref, il y a du boulot pour ceux que ça intéresse !

Link to post
Share on other sites

Non c'est le contraire, Richard a composé le riff pour Let Me Break en premier (il a commencé Emigrate juste après Mutter). Mais pendant la composition de Reise, Reise il a proposé le riff pour Rammstein. Et ensuite bien evidemment il n'allait pas recomposer Let Me Break.

Link to post
Share on other sites

Oui c'est ce que je veux dire, c'est mal tourné. Richard a proposé à R+ le riff qu'il avait, et il acceptait de l'utiliser avec R+, à la condition que R+ accepte qu'il le réutilise sur un album Emigrate par la suite. Tout ne veut pas dire qu'il jouait déjà Let me break (a moins que des déclarations sont allées dans ce sens) mais qu'il jouait le riff. C'est un truc classique dans le milieu de la musique, le riff joué depuis des années qui devient une chanson. Back in Black d'AC/DC c'est un exercice que Malcolm Young jouait en coulisses pour s'échauffer d'après ce que je me souviens.

Link to post
Share on other sites

Exact, je suis pas un féru d'Emigrate :ph34r:

A ce propos, j'ai lu que l'instru du morceau Emigrate était à la base une instru de R+. Je sais plus qui a dit ça ici il y a quelques temps. Ce serait probable.

Link to post
Share on other sites

Bon, la y'a pas d'histoire de "riffs identiques" ou truc du genre, la je pense a l'ambiance musicale (oui le clip, on s'en fout), au tout, et ça m'a fait pensé un peu a Rammstein en écoutant ça (Juste du début jusqu'au moment ou ça chante, après c'est relativement banal et déjà entendu) :

ça m'a juste paru assez R+ dans l'esprit (j'ai surtout pensé a ITDW), mais rien de concret ou de prouvable :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Moi je trouve que les riffs de Mehr ressembles beaucoup à ceux de Rammlied

En fait c'est le même mais avec un accord qui change.

(ceux qui veulent que Rammstein imitent d'autres groupes genre AC/DC doivent être contents :ph34r: )

Link to post
Share on other sites

Moi je trouve que les riffs de Mehr ressembles beaucoup à ceux de Rammlied

C'est juste la centième fois que c'est dit et ça n'a rien à voir avec le thème du topic :)

Link to post
Share on other sites

Bon, la y'a pas d'histoire de "riffs identiques" ou truc du genre, la je pense a l'ambiance musicale (oui le clip, on s'en fout), au tout, et ça m'a fait pensé un peu a Rammstein en écoutant ça (Juste du début jusqu'au moment ou ça chante, après c'est relativement banal et déjà entendu) :

ça m'a juste paru assez R+ dans l'esprit (j'ai surtout pensé a ITDW), mais rien de concret ou de prouvable :ph34r:

Les première secondes me font penser ITDW en musique et Pussy en clip. Mdr mais un peu...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...