Jump to content

Rammstein - Inspirations & Influences


Recommended Posts

  • Replies 574
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Il ne semblait pas avoir entendu parler de ça avant d'avoir vu le petit docu amateur linké dans l'autre topic, la filiation avec WF semble assez évidente. 

L'intro de Zick Zack arait été inspirée par ce morceau ?    

En même temps Zick Zack est peut-être la chanson la plus random jamais composée par Rammstein. Elle n'a littéralement aucune spécificité, rien qui la démarque, aucun caractère propre. C'est de la NDH

@ acer: j'ai dit que ce n'était pas mes idées pour la plupart. ;) Le post servait juste à compiler ce qui est éparpillé ailleurs, manière de simplifier la tâche pour ceux qui découvrent R+ et cherchent à avoir une vue d'ensemble (d'ailleurs, c'est le but de ce sujet aussi). Forcément, vue d'ensemble dit difficile d'être exhaustif aussi. Mes rapprochements vaseux entre Donaukinder et les peintres du Danube, je ne les mettrai pas dans ce sujet parce que je ne suis franchement pas certaine qu'il y ait véritablement influence.

Mais après recherche, je n'ai rien trouver sur Ankon, aurais tu un lien s'il te plaît?

Désolée, petite coquille. ;) C'est Ankou en fait (orthographe bretonne; pour les Gallois, il s'appelle Anghau; en Cornouailles, c'est Ancow). Une image. Et wiki.

Un étudiant Allemand a fait une thèse (enfin, de ce que j'ai pu trouver sur le net, c'est très court) sur les liens entre les textes de Rammstein et la littérature allemande. Jamais eu le courage d'essayer de le lire.

Justement, cette thèse est sur le net?

(Bah ouais, je suis trop curieuse! ^^)

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Oui et la filiation est assumée par Rammstein. Je ne sais plus quel membre du groupe avait décrit Haifisch sous sa première forme, avant que le groupe n'y ajoute le sample qui tue tout : "une marche ouvrière". On est pas loin des Clash.. D'ailleurs, c'est marrant je trouve comme idée, puisque la chanson parle des difficultés au sein du groupe... Je les imagine faire des grèves des fois... "non, je toucherai plus à cette guitare tant que vous n'aurez pas accepté mon riff" ou "nooonnn je refuse de sortir du bus pour les répets, jsuis trop dark comme Ribéry".

Link to post
Share on other sites

Pour en revenir au sujet, je trouve que la police de Reise, Reise ressemble un peu à celle de Die Menschmaschine :

font-reise-reise.jpg

(je sais que c'est pas la police officielle mais j'ai la flemme de faire des scans du livret)

376992_1_f.jpeg

Link to post
Share on other sites

C'est d'autant plus probable que je suis sûr d'avoir déjà vu une photo promo de Rammstein où ils sont exactement dans la même position que les Kraftwerk sur cet artwork.

Link to post
Share on other sites

C'est d'autant plus probable que je suis sûr d'avoir déjà vu une photo promo de Rammstein où ils sont exactement dans la même position que les Kraftwerk sur cet artwork.

Les photos promo du LAB ;)

724891791.jpg

578382491.jpg

697223663.jpg

Link to post
Share on other sites

Surtout celles de Mutter je dirais.

D'une pour la position, comme celle là (y en a une encore plus ressemblante, j'arrive pas à retrouver) :

ramms1.jpg

De deux pour la référence aux machines et les costumes, comme celle-là :

ramms3.jpg

Link to post
Share on other sites

Ouais enfin là c'est juste des photos où ils regardent dans la même direction, mais faudrait trouver une photo où ils regardent dans la même direction mais surtout où ils sont positionnés comme les Kraftwerk, en gros du plus petit au plus grand (enfin dans le cas de Kraftwerk c'est juste que la photo a été prise dans un escalier donc ça donne cet impression-là, mais vous voyez ce que je veux dire quoi).

Bon et sinon la police de Mutter rappelle un peu celle de Computerwelt :

font-mutter.jpg

Computerwelt+-+Front.jpg

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

Bingo Feuerrader, c'est à cette photo que je pensais. On retrouve bien tous les regards dans la même direction, les costumes similaires respectivement pour chaque groupe, et l'effet escalier décrit par acer.

Link to post
Share on other sites

Pour l'effet escalier, je parlais de Die MenschMaschine.

us-front-600.jpg

Il y a tout de même une grande différence avec Computerwelt, à savoir qu'on voit leur regard de face.

En revanche là où l'influence est flagrante c'est sur cette photo :

dsc03814sx0.jpg

kraftwerkli8.jpg

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

Tu parles de celle-là ?

558184229.jpg

Je vois pas où est l'effet escalier :blink: Au contraire, sur la photo on dirait qu'ils font tous la même taille.

Edited by acer
Link to post
Share on other sites

Oui c'est vrai. Il me semble qu'il y a encore une autre photo ou ils sont bien sur des escaliers, dans une position assez similaire, qui date d'une session dans le même genre que celles-ci. Enfin je suis pas sur, je mélange peut-être plusieurs souvenirs de photos.

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...