Jump to content

Rammstein - Inspirations & Influences


Recommended Posts

Mouais, c'est assez "banal" comme truc non ? Je veux dire, la ressemblance n'est pas assez connotée pour clairement parler d'inspiration je pense.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 574
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Il ne semblait pas avoir entendu parler de ça avant d'avoir vu le petit docu amateur linké dans l'autre topic, la filiation avec WF semble assez évidente. 

L'intro de Zick Zack arait été inspirée par ce morceau ?    

En même temps Zick Zack est peut-être la chanson la plus random jamais composée par Rammstein. Elle n'a littéralement aucune spécificité, rien qui la démarque, aucun caractère propre. C'est de la NDH

C'est pas fait exprès et surtout c'est hyper passe partout comme rythme. Si tu commences à chercher des ressemblances au niveau de la batterie, t'es pas arrivé.

Link to post
Share on other sites

ouais il y a qu'une variation qui change de temps en temps... abusé de pomper comme ça... bon d'un côté c'est tellement moins bon que l'original qu'on leur pardonne allègrement.

Link to post
Share on other sites

La ressemblance est telle qu'il est évident que le réalisateur et/ou le groupe s'en sont inspiré oui !

Et puis la plupart des membres de Rammstein ont toujours revendiqués être fans de Tarantino. Donc Du hast est inspiré d'un film qu'il a réalisé, et Engel d'un film dans lequel il apparaît.

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

La Logique du Pire (groupe de metal indus francais) a repris le sample de buck dich du LAB (la boite à rythme juste avant le 1er riff de guitare)dans leur morceau "une vie entière pour mourrir" à 2 min 19.

C'est pas étonnant vu qu'ils s'inspirent de rammstein dans les sonorités de guitare

6eme morceau de "coute que coute"

Edited by rammsteineuse
Link to post
Share on other sites

En effet, je ne connaissais pas ce groupe, tiens :)

Puisqu'on en est à l'influence de Rammstein sur le Metal Industriel Français, j'en ai déjà parlé deux ou trois fois sur d'autres topics, mais la musique de Malmonde s'apparente souvent à du Rammstein en version Death Metal ; mais dans leur cas, je ne crois pas qu'il y ait vraiment eu de reprises de riffs ou de samples, ils utilisent simplement des sonorités voisines :

(Bon, go Deezer vu que Youtube n'est pas incollable <_< ) Sur cet album, par exemple, les chansons Just A Whisper et La Ronde, entre autres, ressemblent particulièrement, je trouve, mais tout en ayant leur propre ambiance :)

Bon, sinon, je crois que le cas de The CNK est assez connu, j'aurais bien vu celle-là sur Sehnsucht :

Link to post
Share on other sites

Marrant, je l'aurais plus vue sur LIFAD...

Et j'aime beaucoup Malmonde, merci de la découverte. :)

Edited by MaXX
Link to post
Share on other sites

Marrant, je l'aurais plus vue sur LIFAD...

Ah? Je ne sais pas, c'est l'intro, surtout, et puis je trouve que le riff a quelque chose de Bestrafe Mich ou Bück Dich, mais en trois fois plus bourrin :P La critique de Metal-Impact disait que cette chanson rappelait effectivement furieusement R+, mais que contrairement à nos Teutons, The CNK ne distille pas sa bile dans du lait, c'est un peu ça :lol:

Et j'aime beaucoup Malmonde, merci beaucoup de la découverte. :)

De rien, j'adore ce groupe et j'ai toujours trouvé qu'ils n'avaient pas la notoriété qu'ils méritaient :unsure::)

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Bah disons que je la trouve assez lente comparée à pas mal de chansons de Sehnsucht, p-ê pour ça que je la vois plus sur LIFAD... Boh après l'égout et les couleurs hein...

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Ce matin,j'ai écouté des morceaux de die Apokalyptischen Reiter, qui est vraiment un groupe excellent :wub: , sur youtube.Et, je suis tombée sur leur morceau Adrenalin,c'est impressionant sur les couplets le chanteur a exactement la meme voix que celle de Till alors qu'elle ne lui ressemble pas normalement.A croire que Till a chanté sur ce morceau :blink:

Edited by rammsteineuse
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...