Jump to content

Rammstein - Inspirations & Influences


Recommended Posts

  • Replies 574
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Il ne semblait pas avoir entendu parler de ça avant d'avoir vu le petit docu amateur linké dans l'autre topic, la filiation avec WF semble assez évidente. 

L'intro de Zick Zack arait été inspirée par ce morceau ?    

En même temps Zick Zack est peut-être la chanson la plus random jamais composée par Rammstein. Elle n'a littéralement aucune spécificité, rien qui la démarque, aucun caractère propre. C'est de la NDH

Cela vient d'un jouet pour enfant, "la dictée magique", samplé de nombreuses fois (kraftwerk...). J'en ai une à côté de moi d'ailleurs ^^ "c'est inexact, essaie encore une fois !"

Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas si ce groupe a déjà été dit ici, je me lance quand même.

Dans cette vidéo (plus bas), il me semble que c'est le même début (ou sample) qu'Engel.

Link to post
Share on other sites

Pas exactement le même rif, celui de R+ a un truc en plus :lol:

Mais c'est pas Engel, mais plutôt Tier qui ressemble.

Edited by Hilfmir
Link to post
Share on other sites

Cette chanson SE RAPPROCHE de Engel et de Tier en même temps.

Pas seulement Tier! :mad:

T'as de la merde dans les oreilles ou quoi :D

hum, je dirais dans les yeux, vu que c'est de l'écriture et non oral...

Edited by Storm_Shadow59
Link to post
Share on other sites

Cette chanson SE RAPPROCHE de Engel et de Tier en même temps.

Pas seulement Tier! :mad:

T'as de la merde dans les oreilles ou quoi :D

Je n'ai jamais dit qu'elle se rapprochait seulement de Tier ; donc est en Français une coordination logeek servant à faire ressortir les implications d'une phrase, en l'occurrence ton "ça se rapproche plutôt des deux en fait" qui impliquait contrairement à la phrase précédente que la chanson ressemblait à Tier, le "donc" était ainsi employé pour souligner ce fait, ce mot n'est jamais utilisé en Français comme un synonyme de "seulement" ou "uniquement" :rolleyes:

Ouais, c'est bien ce que je pensais, c'est comme l'autre jour avec les vieux groupes qui continuent à évoluer tout en continuant à jouer exactement le même style, tu ne parles pas Français, quoi :D

Link to post
Share on other sites

@Mitth bon pour faire simple arrète de jouer sur les mots ^_^

Je ne joue pas sur les mots, c'est le sens qu'ils ont, je n'y peux rien si tu ne les comprend pas :rolleyes:

Ayant à présent écouté la chanson (ce qui n'était pas le cas jusque-là, je ne discutais pas des ressemblances de la chanson), je dirais que l'influence de l'album Sehnsucht est effectivement très forte, la structure, le chant et les guitares rappellent fortement Engel, et je crois que la ressemblance avec Tier vient plutôt du rythme.

Link to post
Share on other sites

Ayant à présent écouté la chanson (ce qui n'était pas le cas jusque-là

En fait tu n'avais même pas écouter la chanson :blink: C'est pour ça qu'on arrivai pas à se metre d'accord. :lol: :lol:

Bon... ok!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...