Jump to content

Rammstein - Inspirations & Influences


Recommended Posts

  • Replies 574
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Il ne semblait pas avoir entendu parler de ça avant d'avoir vu le petit docu amateur linké dans l'autre topic, la filiation avec WF semble assez évidente. 

L'intro de Zick Zack arait été inspirée par ce morceau ?    

En même temps Zick Zack est peut-être la chanson la plus random jamais composée par Rammstein. Elle n'a littéralement aucune spécificité, rien qui la démarque, aucun caractère propre. C'est de la NDH

  • 3 weeks later...

Alexander Pushnoy, un humoriste-musiscien russe, fan de Rammstein, qui a été jusqu'a reprendre (Parodier, plus ou moins) des musiques et en composer de nouvelles avec le style de Rammstein, avec le même matos pour les guitares (Mesa Boogie Dual Rectifier).

http://pushnoy.ru/resource/_audio/Pushnoy-ru_OOO_DuTaxi(dot)mp3 (le gars les met a disposition gratuitement sur son site internet :) )

Franchement j'adore :lol:

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Je me suis farci à la hâte le topic et j'ai trouvé bizarre que personne ne mentionne Orgasm Death Gimmicks. Bon c'est ptet parce que c'est connu puisque crédité dans l'album et le DVD, mais hop, pour ceux qui ne le sauraient pas, "Sehnsucht" puise son riff dans ce vieux morceau :

Et il y a une ressemblance relative entre le riff d'une autre song et celui d'Asche zu Asche

Link to post
Share on other sites

Comme Riri est le principal compositeur de R+ (me semble-t-il), c'est pas étonnant.

Sans doute reproduit-il ce qu'il faisait, en ajoutant des éléments et en laissant Till et cie y mettre leur petite empreinte pour atténuer un tantinet le resucé

Link to post
Share on other sites

D'ailleurs, ça correspond bien à ce qu'il explique au sujet de son son dans le "reportage" (la pub) pour Rammfire. Il a toujours sur le son qu'il voulait, et il a cherché jusqu'au jour ou il a entendu un ampli Mesa Boogie.

Link to post
Share on other sites

Bof le son Mesa Boogie c'était déjà connu à l'époque, je pense pas qu'il cherchait à vraiment "inventer". Après le son Rammstein c'est quand même du Mesa Boogie ++, pas commun quand même.

Link to post
Share on other sites

Je me suis farci à la hâte le topic et j'ai trouvé bizarre que personne ne mentionne Orgasm Death Gimmicks. Bon c'est ptet parce que c'est connu puisque crédité dans l'album et le DVD, mais hop, pour ceux qui ne le sauraient pas, "Sehnsucht" puise son riff dans ce vieux morceau :

Et il y a une ressemblance relative entre le riff d'une autre song et celui d'Asche zu Asche

J'avais posté ça dans vidéos il y a un an, environ :) On peut citer le sample de Crossfire de Die Krupps (le cri de Sehnuscht)

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

En-dehors des similitudes générales de Turmion Kätilöt avec Rammstein (période Sehnsucht), je me demande si l'intro de Feuerräder n'avait pas exercé une influence plus précise sur celle de cette chanson? Ce n'est pas la même, naturellement, celle de Turmion Kätilöt est nettement plus agressive, mais je trouve quand même une ressemblance frappante entre les deux, au point que je soupçonne une parenté :huh:

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Tiens mais personne a parlé de The Dawning of Doom de Die Krupps que Rammstein a repris pour Tier. Chanson figurant sur l'album I sorti en 1992. De plus, si vous regardez dans les crédits de l'album, vous devriez voir le nom d'un certain Jürgen Engler.

http://www.youtube.com/watch?v=ggDZ1h0ceUc

Tiens, tant qu'on y est, Eisbrecher s'inspirant de WIDBIFS pour le riff principal Kein Mitleid sur l'album Antikörper.

http://www.youtube.com/watch?v=y0-vALcP-QQ

Edited by Bretzel
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...