Jump to content

Rammstein - Inspirations & Influences


Recommended Posts

  • Replies 574
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Il ne semblait pas avoir entendu parler de ça avant d'avoir vu le petit docu amateur linké dans l'autre topic, la filiation avec WF semble assez évidente. 

L'intro de Zick Zack arait été inspirée par ce morceau ?    

En même temps Zick Zack est peut-être la chanson la plus random jamais composée par Rammstein. Elle n'a littéralement aucune spécificité, rien qui la démarque, aucun caractère propre. C'est de la NDH

Très certainement coïncidence. 
Je pense tout compte fait que ce serait plus le logo de Moscou qui y serait approprié.
Le projet Völkerball -> Bal des peuples est le concept de réunir beaucoup de monde dans le cadre de leurs concerts.
Leur grandissante notoriété, surtout pendant la période 2004-2005, l'apogée de Rammstein. 
C'est par le fait qu'il y ai plusieurs concerts dans des pays différents sur ce DVD qu'ils ont choisis quelque chose qui rappelle le rassemblement des peuples. Quelque chose comme les JO par exemple.
cqfd.

Edited by Rammschneider
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

La fameuse coupe de samouraï de Till sur le MIG Tour avait été utilisée par Peter Spilles de Project Pitchfork en 1994, j'ignore s'il y en d'autres exemples ; je ne crois pas qu'il en reste des photos, mais on peut le voir entre la cinquantième minutes et une heure sur ce live, car il y a plusieurs concerts :
 

 

Les deux groupes avaient tourné ensemble en 1995.

Link to post
Share on other sites
  • 5 months later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
  • 3 weeks later...

Pas trop de plagiat chez Rammstein, c'est juste que depuis 20 ans on a retourné les accords dans tous les sens et à toutes les sauces et que ça devient difficile de faire un truc qui n'a pas déjà été entendu ailleurs. Dans le cas du groupe en mousse deux posts plus haut, on est plus proche du plagiat pour le coup. 

Link to post
Share on other sites

Annihilator, l'inspiration à disparu depuis deux albums.

Je retourne écouter leurs deux premiers albums, des classiques du Thrash Metal.

Laissez tomber ces daubes, je vous dis.

Link to post
Share on other sites

C'est vrai que plagier Bückstabu c'est limite du troll...

 

Tu imagines ? Avant, les groupes en mousse plagiaient Links 234, maintenant on va se retrouver avec des plagiats de SNVM et Mehr :ph34r:

 

C'est un simple hommage, pas du plagiat. :ph34r:

 

Allez, à la Houellebecq :D

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...