Jump to content

Rammstein - Inspirations & Influences


Recommended Posts

  • Replies 574
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Il ne semblait pas avoir entendu parler de ça avant d'avoir vu le petit docu amateur linké dans l'autre topic, la filiation avec WF semble assez évidente. 

L'intro de Zick Zack arait été inspirée par ce morceau ?    

En même temps Zick Zack est peut-être la chanson la plus random jamais composée par Rammstein. Elle n'a littéralement aucune spécificité, rien qui la démarque, aucun caractère propre. C'est de la NDH

Paul et Doom pour sur, et le Richard mais on a pas plus d'infos sur lui dans ce groupe :3

 

Merci :D

J'ai fait une recherche rapide sur google pour trouver la réponse, et ça n'a servi à rien, il n'y a pas beaucoup de photos dispos.

On voit juste un vieux truc avec Doom et Richard, mais ça n'a même pas l'air d'être le même groupe.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 1 year later...

Je suis tombé sur cette photo promo des Rolling Stones, daté de 1966.

tumblr_otniceJiCl1wqka1oo1_1280.jpg

 

Difficile de ne pas penser à l'équivalent chez Rammstein (http://40.media.tumblr.com/acea2704c5c6354cd6318328a52a049b/tumblr_n3b0132GoS1ro1k7mo4_500.jpg ). Peu probable que ce soit une référence explicite, mais c'est marrant de voir un esprit si semblable. On pourrait sans problème imaginer les membres de Rammstein à la place de ceux de RS.

  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Personne n'a pensé à mettre ça ou tout le monde le savait déjà ?(ou j'ai loupé un topic).

 

 

La promo de RR est bien inspirée du film de michael Douglas, au fait. J'arrive un peu à la bourre mais... Ils l'expliquent dans un Rockhard.

 

 

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, _Sehnsucht_ a dit :

Personne n'a pensé à mettre ça ou tout le monde le savait déjà ?(ou j'ai loupé un topic).

 

 

C’est archi connu ;) D’ailleurs quand tu regardes les crédits de n’importe quel disque de Rammstein qui contient Sehnsucht, la chanson est séparée des autres et ODG est crédité.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

 

Alors je ne sais pas du tout si il y a vraiment un corollaire, mais les chants de l'intro de Hallelujah ne seraient pas remixés de base sur ces chants là ? Ou les deux ont un même matériau de base ? :x

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites
Le 29/07/2017 à 00:04, Niklaus a dit :

Je suis tombé sur cette photo promo des Rolling Stones, daté de 1966.

tumblr_otniceJiCl1wqka1oo1_1280.jpg

 

Difficile de ne pas penser à l'équivalent chez Rammstein (http://40.media.tumblr.com/acea2704c5c6354cd6318328a52a049b/tumblr_n3b0132GoS1ro1k7mo4_500.jpg ). Peu probable que ce soit une référence explicite, mais c'est marrant de voir un esprit si semblable. On pourrait sans problème imaginer les membres de Rammstein à la place de ceux de RS.

 

Je pense au contraire que la référence est explicite et qu'ils s'en sont inspirés.

 

Ça me fait penser à ce que Flake avait dit concernant le fait qu'il n'aurait pas souhaité être le 6è membre des Rolling Stones... 

Link to post
Share on other sites

Dans Fall d'Orgasm Death Gimmick, le refrain dit "sex is the battle, love is a war" or on retrouve ce refrain retranscrit en allemand dans WIDBIFS.

 

L'influence ne semble pas s'être arrêtée à Sehnsucht :V.

Edited by _Sehnsucht_
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Je crois que j'ai possiblement retrouvé un bout d'origine de Du Riescht So Gut dans le side project de Paul et Flake a l'époque Feeling B (Die Magdalene Keibel Combo).

 

 

Fin le Paulounet a l'air de beaucoup aimer cette succession de notes :lol:

 

Fin tu me dira, on avait bien retrouvé un bout d'Heirate Mich la aussi y'as quelques temps :

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Pour l'anecdote, avec quelques membres du forum, nous sommes allé voir Liberation Day hier soir, le documentaire sur le concert de Laibach en Corée du Nord. Nous avons appris que Paul Landers avait accordé une interview au réalisateur, dans laquelle il expliquait le choc qu'avait été pour lui la découverte de Laibach et que ça avait été une source d'inspiration pour Rammstein. Après les avant-premières, un avocat du groupe a contacté les responsables du documentaire pour couper la séquence du montage. Du coup, à la place, il y a un message indiquant qu'ils ont préféré retirer l'interview "plutôt que de mettre en colère les avocats berlinois d'un certain groupe de metal indus, qui réclament 250.000 dollars si on n'obtempère pas".

 

 

Edited by Herzwerk R.o.D
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Herzwerk R.o.D a dit :

Pour l'anecdote, avec quelques membres du forum, nous sommes allé voir Liberation Day hier soir, le documentaire sur le concert de Laibach en Corée du Nord. Nous avons appris que Paul Landers avait accordé une interview au réalisateur, dans laquelle il expliquait le choc qu'avait été pour lui la découverte de Laibach et que ça avait été une source d'inspiration pour Rammstein. Après les avant-premières, un avocat du groupe a contacté les responsables du documentaire pour couper la séquence du montage. Du coup, à la place, il y a un message indiquant qu'ils ont préféré retirer l'interview "plutôt que de mettre en colère les avocats berlinois d'un certain groupe de metal indus, qui réclament 250.000 dollars si on n'obtempère pas".

 

 


Oooh, je connais le mec qui est à l'origine du projet. Il revient juste de Corée du Nord d'ailleurs.
Pour le coup c'est un peu con la prise de position, à moins qu'il ne s'agisse que d'une histoire d'argent.
Aussi, je ne pouvais pas m'empêcher de penser que plus les années passent plus le public des deux groupes devient différent.

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, desir_noir a dit :


Oooh, je connais le mec qui est à l'origine du projet. Il revient juste de Corée du Nord d'ailleurs.
Pour le coup c'est un peu con la prise de position, à moins qu'il ne s'agisse que d'une histoire d'argent.
Aussi, je ne pouvais pas m'empêcher de penser que plus les années passent plus le public des deux groupes devient différent.

 

Valnoir ? Il était là hier, on a un peu discuté après le concert, c'est lui qui nous a expliqué ça (même si le message laissait peu de doute). Je l'avais rencontré avant qu'il parte là-bas pour le concert, vu que j'y étais allé en 2014 (et aussi pour lui acheter des posters de Peste noire). 

  • Like 2
Link to post
Share on other sites
Le 07/09/2017 à 15:00, Herzwerk R.o.D a dit :

Pour l'anecdote, avec quelques membres du forum, nous sommes allé voir Liberation Day hier soir, le documentaire sur le concert de Laibach en Corée du Nord. Nous avons appris que Paul Landers avait accordé une interview au réalisateur, dans laquelle il expliquait le choc qu'avait été pour lui la découverte de Laibach et que ça avait été une source d'inspiration pour Rammstein. Après les avant-premières, un avocat du groupe a contacté les responsables du documentaire pour couper la séquence du montage. Du coup, à la place, il y a un message indiquant qu'ils ont préféré retirer l'interview "plutôt que de mettre en colère les avocats berlinois d'un certain groupe de metal indus, qui réclament 250.000 dollars si on n'obtempère pas".

 

Gné ? Personne ne fait un scandale quand ils citent Ministry ou Kiss, c'est bizarre comme attitude :huh:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...