Jump to content

Comparaisons des Tournées


Recommended Posts

  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

Bon désolé pour le double post, mais je viens de regarder le boot de Saint Paul 2001, c'est fou ce que Doom est à fond ! Voilà un Doom comme on les aiment (surtout sur Sehnsucht, je sais pas ce qui se passait dans sa tête, mais on dirait que c'étais le dernier concert de sa vie :ph34r: )

Link to post
Share on other sites

Je me rappelle de certains posts disant que l'ouverture du Reise, Reise tour était plus intéressante (genre avec la porte en forme de vagin etc...), contrairement à celle du mur du LIFAD tour... (c'est quand même discutable vu que tout peut-être analysable, à tord ou à raison.).

Cela dit, si les deux ouvertures avaient été inversées (le mur sur la "grandiose" tournée Reise, reise et le tombé de rideau pour le LIFAD), je pense que ces mêmes critiques auraient accusé une réduction d'effet et un manque flagrant de créativité...

Link to post
Share on other sites

En fait, je pense qu'il ne faut pas confondre le décor (les portes) et les mises en scène d'entrée (le mur sur le LIFAD Tour, le tombé de rideau sur le Reise, Reise Tour). Ou alors tu ne parles que de l'entrée de Till sur le Reise, Reise Tour, qui se fait effectivement séparément par la porte.

Personnellement je trouve que la mise en scène d'entrée du LIFAD Tour (le mur) explose celle du Reise, Reise Tour. Le tombé de rideau est brutal et produit un effet choc très efficace, mais c'est du classique, utilisé par plein d'autres groupes. En revanche le mur combine puissance, efficacité et grande originalité.

En revanche, je trouve la porte du Reise, Reise Tour bien plus belle et travaillée que celle du LIFAD Tour. Mais en même temps, à cause de la hauteur réduire sur le LIFAD Tour, c'était plus dur de faire quelque chose de potable.

Link to post
Share on other sites

Ouais l'entrée du LIFAD Tour est géniale ! Le tombée de rideau était plus adapté au RR Tour ou tu en prenais plein la tronche en terme de lights qu'au LIFAD Tour version fest ou l'effet "bam dans ta gueule" est moindre.

Link to post
Share on other sites

Ben en fait quand je parle d' "ouverture", je parle du tout. L'ouverture du Reise, Reise tour comprend pour moi la tombée de rideau et l'entrée de Till par la porte.

Si les deux ouvertures avaient été échangées, on aurait gueulé sur la baisse de créativité.

Après niveau des décors, je suis à peu près d'accord... jusqu'à la tombée du deuxième rideau (le premier étant celui du mur) sur Frühling in Paris. L'arrière plan est vraiment grandiose. Limite, je trouve que ce rideau griffé assombrit considérablement la scène (même si c'est fait exprès, je trouve ça bof) et ne met pas forcément en valeurs les jeux de lumière au début du show. Ils auraient du trouver autre chose.

Link to post
Share on other sites

Ben en fait quand je parle d' "ouverture", je parle du tout. L'ouverture du Reise, Reise tour comprend pour moi la tombée de rideau et l'entrée de Till par la porte.

Sans oublier les 6-8 types du staff qui pendant l'intro de Sigur Ros déboulent sur scène en balayant la salle avec leur batte de base-ball (Mag-Lite)

Pour ma part la combinaison "Sigur Ros" + "le p'tit jeu des gars du staff" + "tombé de rideau", je trouve ça beaucoup plus fort que le mur de LIFAD

Link to post
Share on other sites

L'entrée de RR est plus flippante et originale avec les gars en costards ! Au fait, pourquoi personne ne parle de 5/4 ? C'est vraiment drôle pour le coup !

Link to post
Share on other sites

Ouai j'aime beaucoup l'entrée du Mutter Tour (c'est ma tournée préférée remarque), c'est celle où (pour moi) les membres sont les plus proches, aussi bien physiquement que psychologiquement puisque la scène est petite (le batteur est pas perché à 3kilomètres de haut comme sur le Reise, Reise Tour)

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

L'entrée du Mutter Tour ... Ouais, mais faut savoir que le coup de l'utérus géant et des gugus qui en descendent en Pampers, ils ne l'ont pas fait si souvent que ça.

Donc outre ce p'tit détail, le Mutter Tour était banal niveau mise en scène

L'intro avec 5/4 est réussie cela dit ...

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites
  • 9 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...