Jump to content

Échec en Amérique du nord?


Recommended Posts

J'ai l'impression que Rammstein a raté son coup avec ses deux spectacles du mois de décembre en Amérique du nord.

Finalement ils ont décidé de traverser l'océan pour filmer leur futur dvd avec tout leur matériel.

Avec le résultat qu'on connait des deux concerts, on sait même pas si il y a matière pour un dvd.

De plus il faut penser au frais de tournage. Si au moins ils avaient fait quelques chansons rarement joué ou controversé (Bück dich).

Ils en auraient tiré des images inédites ou et les média en aurait plus parlé.

Comme le vieux dicton le dit: Parlez en en bien parlez-en en mal qu'importe Parlez-en.

Quel est votre feeling?

Vos impressions?

:arrow:

Link to post
Share on other sites
  • Replies 151
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mis en ligne le 14 juillet par Arte :      

Ah bah je rate rien alors. Mais super la logique, bloquer la diffusion dans le pays concerné....

Ouais pareil bloqué chez moi 

À New-York j'y étais pas alors je peux pas commenter, mais je vois pas en quoi le spectacle de Montréal était un échec??? Bien au contraire à mon avis! Presque pas d'erreurs techniques, Till était en voix, le son était bon et on avait plusieurs caméras HD. Où est le problème?

Edited by Tchüss
Link to post
Share on other sites

J'ajouterai que la plupart des spectateurs scandaient les paroles de leurs chansons...Bref, je sais pas où t'étais mais moi, mais en ce qui me concerne, je trouve que le concert qu'ils ont donné à Montréal était tout simplement démentiel!

Edited by Saturnine
Link to post
Share on other sites

J'étais au centre Bell dans les rouges sections 117 (un peux loin)

J'étais au Msg 105 assez proche.

N’oubliez pas que je pense toujours en fonction du dvd. Le motif du retour de Rammstein.

Le son à Montréal, on est beaucoup à l'avoir trouvé pourrie, Beaucoup trop élevé. Ca par contre a new-York ils n’ont pas refais cette erreur.

Le groupe sur les vidéos semble plutôt déçus de certain passage de la foule. Till Nous demande clairement de chanter. Cependant il doit terminer les refrains car la réponse est faible.

Haifish Montréal et new - York, c'étais nul. Un avec le drapeau du canada (BOUHHH), L'autre pas de drapeaux et je ne parle pas du trajet effectué.

Vas voir par exemple sur youtube Frühling in Paris a Bercy et compare.

Pour moi le spectacle de Québec en juillet était largement supérieur.

Surement sur quoi Rammstein s'est basé pour leur passage en décembre.

Link to post
Share on other sites

avec le drapeau du canada (BOUHHH)

En même temps ils pouvaient pas prévoir qu'ils tomberaient sur le seul pays au monde où le public serait assez con pour siffler son propre drapeau. Même les Belges ils l'ont pas fait.

Link to post
Share on other sites

Et c'est dire :D

Alors pour moi, la tournée nord américaine n'est pas un échec. Full scène, full setlist, full lumière et effets (si on écarte les quelques ratés qui sont difficilement évitables et qui sont là en Europe aussi). Et apparement le groupe était en forme.

Le problème vient surtout du public, pour trois raisons. Une due au groupe lui-même, qui produit un show estétique à fond. Je peux comprendre que quand on a pas vu le groupe depuis 10 ans, on préfère matter que bouger, même si on peut faire les deux et chanter. Ensuite l'affluence de curieux qui ne connaissent rien au groupe mais qui viennent voir le spectacle. Et de trois les nouvelles technologies qui font que les types en fosse passent leur temps à filmer. Mais ces trois problèmes se retouvent partout, pas qu'en Am. du Nord.

Et enfin il y a le DVD. Si Rammstein avait pour objectif de filmer le MSG, alors oui c'est un échec. Mais comme on sait plus vraiment ce qu'ils veulent faire...

Bref hônnetement, difficile de parler d'échec, ou en tout cas d'échec par rapport au reste de la tournée.

Link to post
Share on other sites

Je pense la même chose que pierrick. Ils avait peut être prévu cela en filmant plus le centre bell que le msg.

Et pour le DVD on aura peut être moins d'images du public s'est tout.

Attendons les nouvelles officiel avant de crier a l'échec.

Link to post
Share on other sites

je pense que c'est la tournée en amérique du sud qui a été un échec

quand on voit la scène utilisée

pour montréal et new york il y a eu quelques petits problèmes

mais quand on voit le final d'engel au msg c'est tout simplement énorme!!!!!!!

J'ai l'impression que Rammstein a raté son coup avec ses deux spectacles du mois de décembre en Amérique du nord.

Finalement ils ont décidé de traverser l'océan pour filmer leur futur dvd avec tout leur matériel.

Avec le résultat qu'on connait des deux concerts, on sait même pas si il y a matière pour un dvd.

De plus il faut penser au frais de tournage. Si au moins ils avaient fait quelques chansons rarement joué ou controversé (Bück dich).

Ils en auraient tiré des images inédites ou et les média en aurait plus parlé.

Comme le vieux dicton le dit: Parlez en en bien parlez-en en mal qu'importe Parlez-en.

Quel est votre feeling?

Vos impressions?

:arrow:

en quoi tu trouves qu'ils ont raté leur show?

tu les a deja vu avant de parler?

Link to post
Share on other sites

Je suis pas sûr qu'on puisse dire que la tournée en Amérique du Sud ait été un échec total. Je veux dire, OK le matos sur scène était fortement réduit, mais setlist à 19 chansons, le public qui chante, et surtout les sud-américains fidèles à eux-mêmes à foutre une putain d'ambiance (ouais je sais, ils filment mais ils bougent en filmant quoi).

Alors c'est sûr, vu le point auquel le matos était réduit, ça pourra pas faire un DVD, mais il n'y a pas non plus eu des masses de ratés pendant cette tournée (enfin pas plus qu'ailleurs) et il me semble pas que les Sud-Américains se plaignent de ce qu'ils ont eu.

Link to post
Share on other sites

Comment se plaindre, les mecs la plupart n'ont jamais vu le groupe. Quand au public, j'ai été très déçu personnellement. Jsais pas, quand tu vois Mexico 2001...

Link to post
Share on other sites

Bah mine de rien ça change beaucoup, on a pas beaucoup d'images témoignant de l'ambiance pendant le concert (on en a de l'attente devant la salle par contre), du coup on doit se fier au son, ce qui peut être trompeur.

Link to post
Share on other sites

Oui, en fait on est pas vraiment sur que ce concert fut si puissant que ça, il se peut tout simplement que l'enregistrement fait au milieu de la foule intensifie le son de la foule et baisse celui du groupe. Mais bon, quand on voit le nombre de fans sur les forums/groupes mexicains, les manifs LIFAD, etc, on pouvait s'attendre à mieux.

Après, perso je trouve pas que la tournée sud américaine est un échec. Scène en mousse ok, mais bon, ça a un petit côté frais de voir le groupe dans des conditions un peu plus rough que d'habitude. Je suis sur que tous les mexicains sont contents, et je pense que Rammstein n'a pas la stature internationale pour faire des shows identiques aux shows européens aux 4 coins du monde.

Pour les concerts d'amérique du Nord, attendons la tournée aux USA au printemps pour être fixé !

Link to post
Share on other sites

Si au moins ils avaient fait quelques chansons rarement joué ou controversé (Bück dich).

Ils ont gardé un trop mauvais souvenir des fois précédentes là-bas :ph34r:

En même temps ils pouvaient pas prévoir qu'ils tomberaient sur le seul pays au monde où le public serait assez con pour siffler son propre drapeau. Même les Belges ils l'ont pas fait.

Putain, mais vive le Québec libre !! :mad:

Link to post
Share on other sites

C'est vrai, au Quebec il y a un mouvement independantiste, une forte majorité de francophones quebecois renient le drapeau canadien pour le Quebecois. Mon meilleur ami est un separatiste agguerit, alors j'en sais quelque chose, on etait tous les deux avec le doigt d'honneur au dessus de la tete...

Quelqu'un aurait du leur dire en fait! XD

Edited by Mehr
Link to post
Share on other sites

il y a un mouvement independantiste, une forte majorité de francophones( flamande ) reniant le drapeau belge( toute forme de rattachement à la Royauté belge qui s'est "alliée avec les francophones", ces feignasses du sud qui ne sont bons qu'à chômer et à parler patois ).

Quelqu'un aurait du leur dire en fait... qu'on ne brandit pas un drapeau Belge dans un des plus fervents fiefs séparatistes (Antwerp)! XD

Mais bon, c'est pas donné à tout le monde de connaitre les us et coutumes de chaque minorité. Parce que si on va par là, les flamands auraient du s'en offusquer... ou bien les francophones... ou même les germanophones.

Dites donc, que c'est compliqué de concilier 3 communautés avec 3 langues différentes!

C'était le HS de l'utopiste belge, qui croit encore à l'unité illusoire de son cher pays

Link to post
Share on other sites

Mais le drapeau Belge a pas été hué à Anvers, si ?

Non, c'est justement pour faire la comparaison avec Montréal... Séparatistes OK, mais pas cons tout de même! On peut pas leur en vouloir de ne pas tout savoir ;)

Link to post
Share on other sites

Faut surtout arrêter avec ces conneries de drapeaux ... s'ils devaient s'amuser à savoir qu'il ne faut pas sortir tel ou tel drapeau dans telle ou telle ville ...

Montréal c'est le Canada, point barre ...

Quand on voit les gogoles qui les huent pour une histoire de drapeau, allez vous racheter une conscience bande de Caribou ... <_<

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...