Jump to content

Échec en Amérique du nord?


Recommended Posts

De vrais gamins imbus d'eux-mêmes...vos comportements font peine à voir, parfois. C'est dommage, le sujet mériterait de voler tellement plus haut...HS Off...

+10%

Ludi : Je suis d'accord avec toi Ludi, dans l'ensemble ces deux shows sont dans la bonne moyenne de ce qu'ils ont fait en Europe. Reste à voir ce qu'ils projettent de faire des images filmées.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 151
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Mis en ligne le 14 juillet par Arte :      

Ah bah je rate rien alors. Mais super la logique, bloquer la diffusion dans le pays concerné....

Ouais pareil bloqué chez moi 

Finalement pour conclure:

ON peut parler d'échec si les images tiré des deux spectacles ne sont pas utilisé.

Peut être allons nous avoir droit a un dvd extraordinaire. La performance du groupe fut très bonne. Prétexte pour moins montrer d'image du public :) (Comme certain le souhaite ardemment)

Flake, les histoires de drapeaux. Ne parlons pas de politique sur ce forum. La politique c'est comme la religion. Conflit et discussion sans issues. Chacun son avis, RespecT.

Link to post
Share on other sites

Ben oui et non, car ça ne change rien à la qualité intrinsèque des deux concerts que les images qui y ont été filmées soient diffusées ou non. Maintenant, c'est vrai que si l'objectif du groupe était de faire un DVD, peut-être que ce sera un échec de leur point de vue, mais pour ceux qui ont assisté aux concerts, ce sera au pire une petite déception parce qu'on leur avait promis un bonus qu'ils n'auront finalement pas.

Link to post
Share on other sites

Je crois vraiment pas que ce fut un échec pour rammstein en Amérique, du moins au Québec... C'est sur que la foule ne connais pas encore bien le groupe en live, ne participe pas autant qu'en France, mais bon quand même environ 100 000 personnes à Québec (selon les statistiques du festival de Québec) et salle comble au Centre Bell (au MSG aussi si je me trompe pas, billets vendus rapidement en plus). C'est pas non plus comme si personne ne chantait sur Du Hast ou Feuer Frei... Bref j'attend avec impatience le retour du groupe dans la métropole!

Link to post
Share on other sites

Hi,

pour n'avoir que très vaguement suivi l'actu de R+ depuis la dernière vraie bonne tournée (2004-2005, un peu comme pour DM d'ailleurs), j'ai tout de suite pensé qu'il comptait se relancer en Amérique du Nord par un DVD, qui si il était monté rapidement, pourrait leur permettre de faire une tournée d'été 2011 du genre Lollapalooza - festival.

Avec l'album de 2004 qui était assez rentre-dedans pour les rednecks, je pense qu'il faut reconquérir le public. Sortir un produit labelisé "Amérique du Nord" était la meilleure solution je pense. Les fans européens, depuis l'invention du rock, achèteront de toutes les façons. Alors autant essayer de faire une petite opération marketing pour se rouvrir les portes du "big business".

Après il est clair que l'absence de "fosse" dans les concerts c'est vraiment pas top pour un rendu "métal".

Le groupe je pense n'a pas le choix de mettre de gros moyens pour se relancer. Même si le résultat est "moyen", il y aura tjs de quoi faire une "mini-tournée" de quelques arenas de 7000 à 15000 places. Même 10 dates cela sera un succès.

Il faut aussi se dire qu'une édition nord-américaine collector va peut-être exister, tant les fans nord-américains ont galéré pour avoir le coffret de "Völkerball".

Concernant le MSG, c'est une salle pas facile pour faire un live en vidéo. Déjà Elvis avait laisser tomber (erreur ?) en 1972, et nous n'avons eu que les enregistrements audio. Pour le son en salle, il est de notoriété que le but du groupe est d'avoir un bon son à l'enregistrement, donc si le son dans la salle est à vomir, et ben c'est pas très grave pour le groupe (cf Muse en 2001 au Zénith...).

Concernant Montréal, le Centre Bell est une salle avec une acoustique relativement bonne, d'après les shows que j'ai fait et que j'ai enregistré. Alors il y aura tjs mieux, et aussi tjs pire. Il est possible que le son du groupe ait merdé cela dit.

Je pense que le show de Montréal a surtout dû servir de "dress rehearsal", un peu comme U2 à Tempe en 1987.

Positionnement des caméras, les plans à faire, la familiarisation de l'équipe de tournage quoi... Que ce soit un échec et les erreurs auront été corrigé lors du show de NY. Idem, il se peut que des plans particuliers (gros plans par exemple) aient été tournés à Montréal pour servir sur les bandes de NY en complément.

Dans tous les cas, c'est un pari osé, que la tournée soit "bonne" ou "pas".

Enfin j'avoue être un peu étonné des débordements trollesques concernant le drapeau du Canada à Montréal. En gros sur les 6 pages du sujet qui méritait mieux, il y a 5 pages de Français hargneux qui semblent oublier que nous sommes les plus gros chauvins de la terre, et que bcp trop de nos compatriotes donnent une très mauvaise image de la France au Québec. Cela n'apporte rien au débat.

Cela montre juste que la situation complexe du Québec est ignorée d'une majorité de Français, ce que l'on peut pardonner néanmoins (vu le niveau de culture crasse en général). En fait quand on ne sait pas, il faut mieux se taire disait le sage. Mais je suis sûr que le groupe s'est posé la question, et qu'il ne pouvait pas sortir le drapeau de la province, cela aurait fait un tollé dans le reste du Canada...

Pour un francophone, sortir le drapeau du Canada à Montréal c'est prendre partie malheureusement. Un peu comme si un flamand sortait le Lion des Flandres en pleine Wallonie...

Les Français ne peuvent imaginer les luttes qu'il y a entre les anglophones et les francophones au Canada... Et qu'en 1995 le Québec a failli réussir à dire "fuck off" aux englishes.

See You

Vince

Link to post
Share on other sites

Mais vous avez vraiment rien compris ou vous le faîtes exprès ? On connait votre situation, on est pas forcément contre vous à ce sujet, mais le fait est que Flake n'a aucunement sorti ce drapeau dans le but de provoquer, il sort le drapeau du pays dans lequel il se trouve, comme il le fait dans tous les pays, c'est tout à fait anodin, et aussi compréhensible que votre haine envers ce pays soit, ça vaut certainement pas la peine de siffler Flake pour ça.

S'ils décident de ne pas sortir Montréal en DVD parce que Flake se fait huer sur Haifisch, vous pourrez en vouloir qu'à vous-mêmes.

Link to post
Share on other sites

Nan mais perso je connais la situation du Québec et que je peux parfaitement comprendre que le drapeau ait été sifflé, mais bon si c'est périlleux de se lancer dans ce sujet surtout dans ce topic, donc encore une fois, merci d'éviter de pourrir ce topic plus qu'il ne l'est déjà.

Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas qu' il y a des publics plus mauvais que d'autres, Rammstein le dit lui même, il y a des publics différents selon les pays, plus calme, plus énergique,...

Si vous me permettez , pour revenir sur le drapeau, ce n'est pas non plus toute la foule qui a hué le drapeau canadien (certains Quebequois peuvent ne pas être d'accord avec le Canada mais c'ets franchement degueulasse de pourir le concert en huant Flake, un concert qui pourrait par exemple être symbole d'unité).

On peut voir sur certaines vidéos l'ambarras, voire l'énervement de Till par rapport à ce qui s'est passé et c'est pas fort malin de mettre Till dans tous ses états alors qu'il doit chanter.

Je trouve pourtant que le Canada est plutôt un bon Pays (en terme de services publics par exemple) et il y a des pays européens qui méritent 10 fois plus d'être hué !

Personellement ce que j'aime beaucoup chez Rammstein c'est leur capacité à parler au public dans la langue du pays, c'est une marque de respect envers le spectateur.

Bien à vous,

François.

Edited by Cis
Link to post
Share on other sites

Bon il faut le demander comment, d'arrêter de parler de Flake et du drapeau ?

Bon,bon :P, je voulais juste donner mon avis sur la question et juste dire que c'est incroyable de siffler des gens qui ne veulent que bien faire et montrer leur respect.

Ok,ok, je sors --->

Link to post
Share on other sites

Déjà que le titre du topic en lui-même est bien vague...

Maintenant, je ne suis pas sûr que pour le fait d'avoir filmé le concert au MSG soit un échec comme cela a été dit plus haut... Dans le fond, si R+ veut vraiment sortir un DVD "différent" comme ça avait été annoncé, on ne retrouvera p-ê pas tout le show du MSG, et l'impact du mauvais choix en sera moindre à ce compte-là. Je préfère attendre de voir ce qui arrive avant de tirer des conclusions hâtives. Après tout, ce DVD n'arrivera pas avant un sacré bout de temps.

Link to post
Share on other sites

Le show à Montréal était loin d'être un échec, très très loin même. C'était le meilleur show que j'ai vu de toute ma vie! (et bon sens ARRÊTER DE CRITIQUER LE QUÉBEC. Mon dieu.. J'en reviens juste pas.)

Mais bon! je souhaite sincèrement qu'ils vont utiliser se qu'ils ont filmé à Montréal, le public était en feu ! Tout le monde chantais et le groupe était en forme! Malgré quelques erreurs technique, c'était parfait, je pense toujours au show et j'aimerais tellement ça le revoir! Et ça serait tellement le meilleur souvenir au monde si ça serait le DVD.. :D

Et pour l'affaire du drapeau, c'est teeellement pas grave! Il n'y avait presque personne qui ont huer, moi personellement j'avais même pas entendu, c'est quand le monde l'ont fait remarqué dans des vidéos. Au pire, c'est juste drole.

Bref, don't hate me s'il-vous-plait haha :)

Ahh oui et le concert au MSG n'a pas vraiment été filmé. Je n'ai vu aucune caméra pendant le show mais à ce qu'il parait il n'y en avait seulement une.. mais bon, on verra!

Link to post
Share on other sites

Ahh oui et le concert au MSG n'a pas vraiment été filmé. Je n'ai vu aucune caméra pendant le show mais à ce qu'il parait il n'y en avait seulement une.. mais bon, on verra!

Il y'en avait 4 ^_^

Link to post
Share on other sites

Aww y'en avait 4 =( haha Mais bon.. au moins c'était pas les 10 caméras comme à Montréal ! =D

J'ai apprécié le show à New-York mais c'était pas incroyable, surtout le floor, c'était horrible, c'était tout petit! =| Bref, la salle n'est pas vraiment digne pour le DVD =P haha

Link to post
Share on other sites

En juillet j'ai assisté au BBK Live à Bilbao, et Flake a bien sorti le drapeau du Pays Basque et non de l'Espagne ! Le public a vraiment beaucoup apprécié et Flake est même remonté sur scène avec le drapeau comme une cape pour finir Haifisch. Personnellement ça m'a fait plaisir et j'ai encore plus bougé à la fin de la chanson ... Donc ils aurait bien pu le faire à Montréal à mon avis .

Link to post
Share on other sites

A rock Werchter (festival belgique), flake n'a pas sorti le drapeau Belge mais a mis un chapeau "Jupiler", vous savez la biere d'Inbev tres tres consommée chez nous en Belgique. Quand il l'a mis c'était l'effet inverse, c'était plutot drole.

Sincèrement, ce DVD j'ai tellement hate de déjà l'avoir que je m'en fiche de où il sera filmé. En revanche à partir de la tournée en Amérique du nord et centrale, la chanson pussy a été refaite avec le canon à mousse, perso je préférais les sex-toys cracheurs d'étincelles du Chili par exemple mais je pense qu' on sait tous que ce genre de scène aurait été censurée pour le DVD, comme avec Buck dich dans le dvd LAB (meme si je pense qu'il y a un VHS avec quand meme).

Peut être un point que je voudrai avoir votre avis, j'avais un peu l'impression en voyant des vidéos amateurs de MSG que Till avait un peu moins d'entrain et une moins bonne gestuelle surtout , peut être le stress des caméras, mais bon j'ai juste vu une seule video.

Link to post
Share on other sites

Bah c'est clair qu'en regardant les vidéos de Montréal et du MSG, on voit que le groupe s'efforce d'être bien plus précis que d'habitude et essaye d'éviter le moindre faux pas, en gros, on dirait qu'ils font en sorte que le show soit vraiment carré au millimètre près.

Flake a bien sorti le drapeau du Pays Basque et non de l'Espagne !

Ça par contre, c'est très con.

Link to post
Share on other sites

Non je crois pas. Le Pays Basque revendique son indépendance depuis un moment et Bilbao s'y trouvant c'est le meilleur drapeau qu'ils pouvaient montrer. D'ailleurs tout le public s'est déchainé quand Flake l'a sorti du bateau.

Link to post
Share on other sites

Ça reste con de montrer des drapeaux régionaux à certains endroits, et nationaux à d'autres. Et puis faut arrêter avec ces histoires d'indépendances. Bilbao est en Espagne, alors tu montres le drapeau espagnol, point barre. C'est juste ultra démago de faire ça.

En même temps faut aussi savoir que Flake ne s'occupe de rien dans l'histoire, il ne fait que monter dans le bateau et brandir le drapeau, déposé au préalable par un mec du staff.

Link to post
Share on other sites

A ce compte-là, Flake aurait du arboré un drapeau avec un caribou dessus et point barre :D Un concert de Rammstein n'est pas un meeting d'indépendantistes, politique et musique sont deux choses différentes.

Le jour où ils viendraient en Franche-Comté, chose qui n'arrivera sûrement plus jamais, je n'aurais pas envie d'entendre des indépendantistes franc-comtois huer un membre dans le bateau parce qu'il brandit le drapeau français et non le drapeau franc-comtois (même si il y'a une minorité mais vous savez, il y'a des cons partout). On aime sa région, ça c'est sûr mais de là à huer, je trouve ça intolérable !

Ce n'est pas de la faute du groupe si des discordances régionales existent ! Le groupe ne sont pas des envoyés de l'ONU !

Rammstein ont fait un concert au Canada, dans une région qui s'appelle le Québec. Le drapeau signifie qu'ils jouent et pensent aux canadiens n'ayant pas pu se rendre au concert. Je le vois de cet oeil. Je suis désolé de froisser certaines personnes mais il semble que l'échange d'idées est la base d'un forum.

C'est un sujet très sensible mais il est bon de partager sa propre vision des choses.

Et puis, lorsque vous êtes à un concert, vous faîtes abstraction de votre quotidien, vous vous évadez...Alors, calumet de la paix ^_^

Edited by Feuerräder025
Link to post
Share on other sites

Ceci dit, un drapeau régional ça pourrait le faire en Allemagne.

Ils peuvent se le permettre, ils sont allemands... ^_^

Non mais je trouve cette idée débile, les gens ne sont jamais satisfait, ils ont la chance de les voir, et ils trouvent encore le moyen de péter une durite...Qu'est-ce que ça m'énerve...

Bon, on a trouvé une solution, plus de drapeau dans le bateau nah ! :P

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...