Jump to content

Recommended Posts

1997, ouaip. L'album est facile à trouver, mais je ne pense pas qu'il s'y trouve plus d'informations que ce qu'on trouve sur internet. Discogs est plutôt exact là dessus, et on y retrouve la même dénomination, et qui est liée à la page du groupe.

C'est surement eux, après tout. Mais ça m’intriguait, alors je me suis dit que le forum saurait peut être.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 789
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le groupe Ost+Front que je connais a aussi les violons du gars des Inchties dans quelques chansons. Son nom d'artiste est B.Deutung. Possible que Tiamat a credité le groupe entier pour faire de l

Cette guitare serait bien assortie avec les sombreros de Wilder Wein. ^^

Rammstein jouent du Oud maintenant ?

Et puis les groupes utilisant presque exclusivement des instruments classiques à cordes pour jouer du metal n’étaient peut être pas légion à l’époque, ça ne me paraît pas incohérent qu’ils se soient tournés vers eux pour obtenir des sonorités qui collent avec leur style de musique.

Link to post
Share on other sites

Le groupe Ost+Front que je connais a aussi les violons du gars des Inchties dans quelques chansons. Son nom d'artiste est B.Deutung.

Possible que Tiamat a credité le groupe entier pour faire de la pub (comme GUN Records avec Rammstein au lieu de Till Lindemann + Richard Kruspe sur Helden d'Apocalyptica) ou simplement une erreur de communication de leur part.

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to post
Share on other sites
  • 8 months later...

J'ai plus des masses de lossless, mais en comparant avec 2 pris au pif, ça semble effectivement un peu faiblard : 

Screenshot_20200429-192849_Gallery.thumb.jpg.dea2073d2d4a2332d44c120d52fde770.jpg

20200429_192924.thumb.jpg.e98abeaf2c56cfc316e1b5e2f65ce263.jpg

 

(Dans l'ordre, Bercy 2012 et Mannheim 2004). On va quand même franchement au-delà des 15000. 

 

J'ai également checké le Schlettwein, puisqu'il me semble qu'on a la même source, et il a effectivement un spectre qui s'arrête aussi vers 15 kHz. 

Link to post
Share on other sites
il y a 4 minutes, Buffalo Biffle a dit :

Bon après vu qu'il y a 10 ans d'écart, j'impute ça aussi peut être au matos peut être moins bon à l'époque, je ne sais pas...

 

Malheureusement, tous mes lossless des 1ères tournées sont gravées sur CD, et mon PC n'a pas de lecteur CD, le Mannheim est le plus ancien que j'ai sur DD. 

 

C'est certain qu'entre un MD de 94, et un MD qui a 10/15 ans de moins, ça doit pas être la même limonade. Si le matos est un peu moyen, il n'est pas impossible que le bordel ait cette courbe. 

 

Par contre, pour le Köln, la décrue violente vers 15 kHz me semble être révélateur d'une conversion à partir d'un "semi-lossless" ou un truc du genre. 

 

Mais bon, comme ça fait un moment que je ne traîne plus là-dedans, t'es pas à l'abri que je te dise portenawak. 

Link to post
Share on other sites
  • 4 months later...

Bonsoir M'sieurs'Dames!

 

J'ai une question qui me taraude l'esprit depuis quelques jours et j'en appel à vos lumières et connaissances.

 

Il y a un paquet de temps de ça, j'ai entendu une chanson dans laquelle on entend une petite fille réciter une comptine en allemand.

 

Et, comme de bien entendu, je ne me souviens pas du titre.

 

Mais, je me suis mis en tête que le groupe, c'était Rammstein. Que j'écoute en dilettante, comme tous les groupes/chanteurs.

 

Ma question est : est-ce bien dans une chanson de Rammstein que l'on entend cette petite fille? Si oui, pouvez vous m'en donner le titre? Ou bien, comme je commence à le croire, je me suis fourvoyé ?

 

Vous remerciant par avance de vos réponses et de votre temps.

 

Benjen

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Je vous remercie pour vos réponses, mais aucune ne correspond pas à ce que je cherche.

 

Après avoir fouillé dans ma mémoire, la petite fille chante ceci, assez lentement : "eins, zwei, [manque quelques parole] gleich, drei, vier ....".

 

Benjen

Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, LudicrousC a dit :

Bah, "1 2 3 4 Eckstein / Alles muss versteckt sein" (idée de @Rasputin 93 ) est ce qui s'en rapproche le plus...

 

J'y ai pensé mais la comptine qu'il cherche a plutôt l'air d'avoir cette structure :

 

1, 2 -> phrase

3, 4 -> phrase

 

Comme Eins zwei polizei ou la comptine de Freddy Krueger par exemple.

 

@Benjen Est-ce que la comptine en question ressemble à ça ?

 

 

Edited by Spooky Kid
  • Thanks 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...