Jump to content

[Projet] Rammstein Collaboration


Recommended Posts

Bonjour,

Voila quelques jours que j'ai eu une idée révolutionnaire! (Mouais... :rolleyes: )

Sur ce forum, ya un peu de tout (en muzikos j'entends, encore que) donc pourquoi pas faire une collaboration?

J'explique: plusieurs se filment en faisant une cover (de Rammstein :ph34r: ) et on met tout ça en commun pour faire une collab'

A regarder sur YouTube en 480, pas en 360:

http://www.youtube.com/watch?v=nY603PCY894

Morceau: Links

- Batterie: Benzin66

- Basse: Rammdaph

- Guitare 1: Regedit

- Guitare 2: Regedit

- Clav': Reiselied

- Chant: Der_Bestrafer

N'hésitez pas à poser vos questions, on commencerait par un morceau simple de toutes façons et c'est moi qui m'occuperait du montage final (image et son) donc pas de soucis là dessus!

J'espère que ce petit projet verra le jour si certains d'entre vous sont motivés (ça prendrait pas beaucoup de temps et ça pourrait être marrant)

Lâchez-vous! A très bientôt! :twisted:

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites
  • Replies 694
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

écoute j'veux bien mais en guitare rythmique (paul) et mon son est pas top mais je peux arranger ca

dans ta vidéo c'est Schneider1988 non ? j'lai reconnu :lol:

Edited by Jezekel
Link to post
Share on other sites

Ca m'aurait vachement plu de participer mais j'ai pas de quoi enregistrer ma gratte (enfin si mais ça donne un son merdique).

Par contre mon synthé je peux le brancher sur le pc donc doit y'avoir moyen d'en tirer quelque chose de potable x)

Edited by Shagrath
Link to post
Share on other sites

Moi sa me plairait bien mais j'ai deux problème :

-J'ai pas de micros (à par celui de ma caméra qui est un peu naze)

-J'ai pas de double pédale, pas essentiel mais pour l'album LIFAD, à par Mehr et ITDW vous pouvez m'oubliez ! :P Mais pour le reste je suis chaud, ma caméra tiens quand même la route et je pourrai me débrouiller.

Link to post
Share on other sites

Niveau montage moi j'ai Adobe Premiere element donc je peux (éventuellement)réaliser le montage si on m'envoie les vidéos.

Laisse le faire son montage il fait des trucs vraiment bien Benzin

ouais moi aussi je voudrais savoir quel morceau :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Moi Heirate Mich je suis chaud, mais bon je suis pas le seul batteur sur le fofo donc je vais laisser la place à ceux qui ont plus de matos ^_^ S'qu'il faudrait essayer, c'est un master cover avec tout les batteurs, tous les bassistes, tous les chanteurs, tous les guitaristes et tout les pianistes (On dit comme çà pour quelqu'un qui joue du synthé ? J'en ai aucune idée moi :lol: ) ensemble. Par contre sa m'étonnerai que le PC de Bezin66 tienne le coup :lol:

Link to post
Share on other sites

Ba c'est pas ça le problème, tu peux superposer autant de pistes que tu veux, c'est juste qu'il y a pas d'interet a superposer 36 pistes d'un meme instrument ça sera inaudible :)

Link to post
Share on other sites

Ca m'aurait bien plu pour la basse mais elle est morte, 'fin, les micros plutôt :( Sérieux, faut que j'aille m'acheter de nouveaux micros et c'est assez reuch...

Pour le chant, je ne crois pas que je suis une bonne chanteuse :lol:

Un multi-cover qui serait intéressant à faire, ce serait Biest ou Jeder Lacht.

Edited by Feuerräder025
Link to post
Share on other sites

On devrait classer leurs chansons par ordre de difficulté :ph34r:

Rammstein n'est pas un groupe compliqué niveau technique...

Edited by Feuerräder025
Link to post
Share on other sites

Hey content que pas mal de gens soient motivés pour cette idée!

Après je ne joue pas à la double non plus (je peux tricher mais bon), mais j'ai un bon son (car sur électro, je branche mon module direct sur mon PC)

Donc, ceux qui pensent avoir un bon son peuvent se proposer, dommage pour ta basse Feuerräder025, tu pourrais réparer ça rapidement ou pas trop?

Bon ya à peu près de tout sauf des gens proposant leur voix, c'est pas trop grave dans l'absolu...

Sinon, j'avais pensé à un classique genre Du Hast, Links ou Rein Raus (pas compliquées pour faire un 1er test, qu'on respecterait plus ou moins à la lettre) mais Reise, Reise, Mein Teil et Sonne j'adhère grave aussi!

Pis si ça marche bien, on peut même s'adapter les morceaux, ajouter des parties acoustiques etc... A voir! :D

Link to post
Share on other sites

Ouai ^_^ Moi après test je trouve que la qualité de son de ma caméra est pas trop mal donc je vais essayer, après Benzin66 tu me dira si sa va pas.

Pour les morceaux faudrait faire un vote -_- Moi je suis pour Links

Edited by le-skateur-du-68
Link to post
Share on other sites

+ faudrait quelqu'un aux claviers aussi

Quand j'aurai réussi à m'enregistrer sur mon pc avec mon synthé on pourra compter sur moi... :P

La pour l'instant j'arrive qu'a transférer des fichier guitar pro sur le clavier... :ph34r:

Link to post
Share on other sites

Ba apres on peux justement s'amuser à changer certaines sonoritées, genre remplacer l'accordéon de Reise Reise par du piano, du violon ou même des choeurs, ça peux etre sympa :D

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...