Jump to content

[Projet] Rammstein Collaboration


Recommended Posts

  • Replies 694
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui!

Ceux qui flippent pour le chant, laissez-moi vous dire que personnellement, je trouve celle-là bien au dessus de Links... (Autant dans le chant que dans le rendu final avec tout le monde - j'en suis encore au montage mais ça avance assez vite! :D)

Link to post
Share on other sites

J'ai pas le droit normalement mais je peux dire que je préférai Links pour le chant, bon à ta décharge DB, la version que j'ai eu n'est pas masterisée apparemment donc peut-être que je trouverai ça mieux en mode "finale" si je peux dire :)

Sinon le morceau choisi est sympa et les quelques arrangements perso très surprenant et plaisant :)

Voilà, j'en dirai pas plus pour ne pas gâcher la surprise de chacun ^_^

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Là où je te donne raison Till, c'est qu'il est plus facile pour moi de faire dans les graves que les aigus (si on peut appeler ça des aigus). La prochaine devra être un morceau kickass, pour que votre serviteur honore son rang de Bestrafer !

Link to post
Share on other sites

Till_Lindemann tu abuses mdr! :lol:

Tu as du avoir la version pas mixée et pas masterisée, version qui avait d'ailleurs des problèmes au niveau du chant et du clavier!

Là c'est bon, la vidéo est finie, elle est d'ailleurs entrain de s'uploader sur YouTube... B)

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

T'a écouté waidmanns Heil ? Le chanteur est comment dire ?.....

ben non, ça ne marchait pas.. mais aux vues des commentaires, je ne râte rien....

Edited by Fenrir
Link to post
Share on other sites

Que les mauvaises langues se taisent, j'vous avait promis qu'elle sortirait celle là!
A vous de juger, ne soyez pas indulgents! :yeahhh:


Et longue vie à RAMMSTEIIIN!!!

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites

Il l'a fait :ph34r:

Alors, pour le coup de Der_Bestrafer, en effet, c'est du très beau boulot, surtout quand on a les gestuelles qui va avec, et puis les lumières derrière lui étaient une bonne idée ; le son est propre, pas de problème, mais par contre, je trouve qu'il manque de tranchant pour l'instrumental, suis-je le seul?

Link to post
Share on other sites

:goooddd:

Oui il y a des faiblesses dans la voix surtout au début, je trouve, mais c'est vite pardonné...

j'aime beaucoup! sauf peut-être la montée en puissance qui ne se fait pas et que j'aime beaucoup dans l'original....

mais chapeau!!!

et encore!

Link to post
Share on other sites

Alors, pour le coup de Der_Bestrafer, en effet, c'est du très beau boulot, surtout quand on a les gestuelles qui va avec, et puis les lumières derrière lui étaient une bonne idée

Merci :D Pour les lumières, mein land obligent, j'ai mis bleu blanc rouge (cette vidéo ayant été tournée avant le haut score du FN ^^)

Link to post
Share on other sites

Pas mal, mais y'a des trucs qui me gènent, le rythme n'est pas super bien tenu pendant la chanson, la batterie manque de puissance (ça fait un peu musette je trouve :ph34r: ), les guitares sont pas mal, quelques passages assez epic avec la voix mais ça se tient dans l'ensemble. Ouais en fait, je trouve que le problème vient du rythme et de la batterie.

Ah et les samples vers 3:05 sont vraiment bons, j'adore!

Link to post
Share on other sites

Pour la prochaine vidéo (en 2013 ^^), faudrait que chaque personne se filme dans les mêmes conditions, je pense que ça peut rendre encore mieux ! Genre décor commun (mur blanc ?), fringues communes...

En tout cas, bien joué Benzin pour le montage vidéo !

Link to post
Share on other sites

Beaucoup d'idées pour cette chanson, l'intro du début, j'aime beaucoup. Modification de la structure, c'est intéressant comme opération. Le solo de clavier, j'adhère.

Les lights B-B-R pour Bestrafer, mon dieu, quelle excellente idée !

Juste un ou plusieurs reproches : la batterie, beaucoup trop en avant par rapport aux autres instrus. Ça manque de basse. Le chant de Bestrafer, j'ai un peu de mal (dans les 2 sens).

Sinon, le son est propre.

Link to post
Share on other sites

Rassure toi, je n'ai pas souffert pendant l'enregistrement ! :lol:

Mais, comme le vrai Till d'ailleurs, j'ai effectivement certaines difficultés dans les aigus (tout est relatif, tu vois ce que j'entends par aigus). Je prône donc un retour à la voix grave pour la prochaine cover, si je suis encore embauché ^^

Link to post
Share on other sites

Bien meilleure que l'originale (version finale) à mon goût, très bon boulot de tout le monde. Mais je suis d'accord sur le fait que c'est un poil mou niveau son ... en même temps c'est pas du matériel de pros que vous avez, donc c'est normal.

Pour le chant, rien à dire de plus, le début est en-dessous de la suite, mais c'est pas bien grave.

Encore bravo à vous tous.

Link to post
Share on other sites

Bon pour ma part, j'ai toujours du mal avec la voix dans sa globalité, mais je suis trop perfectionniste sur ce point donc se sera très dur de me voir un jour dire "ta voix est extra" sur une reprise de Rammstein en l’occurrence.

La voix est inimitable et non-interchangeable donc c'est difficile à me convaincre, mais le boulot est là tout de même et plutôt bien réussi dans l'ensemble.

Concernant l'instru, j'ai aussi du mal comme les précédentes au son de la batterie (synthétique) je suis pas un expert là dedans, mais pour moi (excuse du terme Benzin) grosso-modo j'entendrais le même son si tu frappait sur des casseroles ou des boites de conserves ^_^ J'exagère un peu mais en gros c'est ça.

Sinon, le reste, les guitares et basse, je trouve rien à redire et le clavier ... bah ça reste notre inimitable Reiselied quoi ^_^ Quoi qu'il avait l'air moins en forme, pas de cabrioles ou autres joyeusetés de ce genre :P

Bref, en résumé, une bonne cover tout de même, longue à avoir, mais bonne au final donc ça fait plaisir :)

PS : Concernant la voix, le passage que je préfère dans la tonalité etc ... c'est "Und nichts und niemand, Lädt mich zum bleiben ein"

Sur ce passage, ça me plait beaucoup plus que tout le reste, et à contrario les passages les plus "durs" pour moi ce sont les "Wohin ..." du comme tu le dis DB à ton "problème" si on peut dire à être plus à l'aise dans les sons graves que le contraire, et ça peut se comprendre tout à fait.

J'ose émettre mon idée pour la prochaine, j'aimerais bien Mutter ou Mein Herz Brennt

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Oui pour le son de batterie je m'en doutais, j'hésitais entre plusieurs mais finalement...

On le saura pour la prochaine! :D

Pas mal tes propositions... Va falloir qu'on se mette d'accord avec les autres parce qu'on a tous envie d'en faire des différentes là! :lol:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...