Jump to content

Recommended Posts

Coin.

 

Je remonte ce vieux topic parce que j'ai un doute avec un de mes bootlegs : j'ai voulu vérifier si celui-ci était lossless, alors j'ai analysé sa fréquence sur Audacity, et je me retrouve avec ça :

 

160818013706537500.jpg

 

La courbe dépasse les 15kHz mais je trouve la fin de la courbe étrange... Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus ?

Link to post
Share on other sites
  • Replies 110
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Pour un bootleg c'est un peu extrême mais pour album avoir une source lossless est indispensable si tu écoutes sur du bon matos.     Non c'est la courbe de Herzeleid qui est normale.

OMG vous avez  que ça à foutre sérieux vérifier avec un logiciel si le son est bon... Perso je me sers de mes oreilles.Si ça me va alors...bin ça me va :)

Edited by Flammen
Link to post
Share on other sites

J'ai la même chose aussi pour Köln 97. Vraiment étrange.

 

D'ailleurs par curiosité j'ai regardé le graphique de mon rip CD d'Herzeleid, la courbe est assez bizarre aussi :

160818084623905396.jpg

Mon Der Arena Lossless a aussi une courbe un peu comme celle-là.

 

Je pense que c'est vraiment une constante de l'époque, la qualité des enregistrements ne devait pas être aussi bonne... D'ailleurs, à partir de Sehnsucht, ça s'améliore j'ai l'impression : on a une courbe bien pleine qui ne plonge qu'à 20kHz pile...

 

EDIT : ce truc me turlupine quand même... Est-ce que quelqu'un aurait une piste de Köln 96 ou 97 lossless à m'envoyer en mp pour comparer svp ?

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites
il y a 54 minutes, Flammen a dit :

OMG vous avez  que ça à foutre sérieux vérifier avec un logiciel si le son est bon... Perso je me sers de mes oreilles.Si ça me va alors...bin ça me va :)

 

Pour un bootleg c'est un peu extrême mais pour album avoir une source lossless est indispensable si tu écoutes sur du bon matos.

 

il y a 5 minutes, Buffalo Biffle a dit :

J'ai la même chose aussi pour Köln 97. Vraiment étrange.

 

D'ailleurs par curiosité j'ai regardé le graphique de mon rip CD d'Herzeleid, la courbe est assez bizarre aussi :

160818084623905396.jpg

Mon Der Arena Lossless a aussi une courbe un peu comme celle-là.

 

Je pense que c'est vraiment une constante de l'époque, la qualité des enregistrements ne devait pas être aussi bonne... D'ailleurs, à partir de Sehnsucht, ça s'améliore j'ai l'impression : on a une courbe bien pleine qui ne plonge qu'à 20kHz pile...

 

Non c'est la courbe de Herzeleid qui est normale. Après les masteuring ont suivi la mode du boost de volume sonore...

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Du coup, j'ai regardé le CD que j'avais gravé à l'époque, j'étais certain que c'était du lossless, mais apparemment non...

 

freq.PNG

 

Néanmoins, jusqu'à 15000Hz, c'est exactement la même courbe...

Link to post
Share on other sites
  • 2 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...