Jump to content

Jenifer


Recommended Posts

Je sens qui va en avoir beaucoup qui vont rire mais j'étais assez surprise qu'il n' y ait pas de topic pour cette jeune artiste qui fait son tit bonhomme de chemin dans la chanson française. J'aime beaucoup ce qu'elle fait, 4 albums studio, 1 album live, une évolution constante, elle gagne en maturité.

Petite biographie ^_^

Jenifer, de son nom complet Jenifer Yaël Dadouche-Bartoli, née le 15 novembre 1982 à Nice, est une chanteuse française.

Révélée par sa participation à l'émission télévisée Star Academy dont elle est lauréate en janvier 2002, elle a signé à ce jour quatre albums studio et un live. Elle est l'artiste issue de la TV réalité en France à avoir vendu le plus de disques.

Jenifer a été nommée aux Victoires de la Musique en 2003 dans la catégorie Album Révélation. Elle a obtenu une récompense lors des MTV Europe Music Awards en 2004, puis à sept reprises à l'occasion des NRJ Music Awards entre 2003 et 2009.

Elle est représentée par son double de cire au Musée Grévin à Paris le 11 décembre 2007.

Discographie :

2002 : Jenifer

2004 : Le Passage

2005 : Jenifer fait son live (album live)

2007 : Lunatique

2010 : Appelle moi Jen

Le deuxième album est certainement le meilleur qu'elle ait pu faire.

Petites photos :

jenifer-001.jpg

qgbma43h.jpg

Chansons que j'aime bien :

http://www.youtube.com/watch?v=3Goe0eSqyL0

http://www.youtube.com/watch?v=Qoy-tphRTgQ

Voilà ! Si vous avez envie de discuter sur Jenifer, n'hésitez pas !

Link to post
Share on other sites

J'étais sur qu'en attendant 5 minutes avant de réagir j'allais bien me marrer.

Chacun est libre de créer les topics qu'il souhaite tant qu'ils sont en accord avec la Charte du forum. Je nettoie le topic.

Et pas la peine d'en rajouter une couche s'il vous plaît.

Link to post
Share on other sites

Personellement je n'aime pas trop Jennifer et je l'écoute jamais spontanément mais si une de ses chansons passe a la radio ça ne me gêne pas du tout de l'écouter ^_^

Link to post
Share on other sites

Je suppose que les commentaires effacés sont du même acabit que les critiques envers ITDW (au refrain "soupe Liebig").

M'enfin, de Jenifer, je ne connais que le premier album (auquel je n'ai pas accroché car je suis très sélective avec la chanson française) mais par curiosité, j'ai écouté ses dernières chansons: elle me rappelle une chanteuse dont j'ai complètement oublié le nom - elle joue dans Mozart l'Opéra Rock - notamment avec la chanson L'amour fou.

Le défaut principal (qui vaut pour elle autant que pour beaucoup d'autres chanteuses françaises) c'est qu'il n'y a rien pour la démarquer des autres: voix sans véritable signe distinctif, musique assez conventionnelle (pop un peu euro-dance sur les bords), même si la chanson Le risque se démarque du lot (elle m'a un peu rappelé Emilie Simon, que j'aime beaucoup).

Pour la comparer avec une autre gagnante de la Star Ac, je dirais presque qu'il manque à Jenifer une identité, contrairement à Nolwenn Leroy qui a joué la carte de se démarquer (à ses risques et périls commerciaux, d'ailleurs).

Jenifer est tout simplement trop lisse.

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites

Jenifer c'est pas du tout mon trip mais elle a le mérite de faire sa petite carrière tranquillou et de se faire entourer de vrais artistes

Nolwenn est juste à vomir avec son massacre des chansons bretonnes, n'est pas Allan Stivell qui veut

Link to post
Share on other sites

:blink: En toute franchise, (je ne suis pas fan de Nolwenn, je précise à l'avance) je reconnais la voix de Nolwenn au premier mot - pas celle de Jenifer, que je classe dans la catégorie des voix sans signe distinctif, à l'instar de Lorie. Et c'est pas faute d'avoir écouté plusieurs chansons de chacune. Vitaa, par exemple, a une voix qui sort de l'ordinaire, un timbre qui se reconnaît.

Mais je te l'accorde, c'est peut-être un peu subjectif, et probablement conditionné par un style musical choisi aussi (prends Lââm, par exemple: sur ses dernières chansons, je ne reconnais pas sa voix).

Il n'empêche que visuellement, c'est un peu pareil: sur ses photo, Jenifer donne l'impression d'avoir le même âge, le même style, un peu la même attitude. (Même si, je te l'accorde, il y a quelques exceptions:

12767_jenifer.jpg

0600753035313.jpg

Mais elles ne prédominent pas sur son image.)

Son physique ne la place pas à part non plus (elle est juste jolie) et son look encore moins. Elle est tout simplement fade.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...