Jump to content

Mütiilation


Recommended Posts

Un des groupes représentatifs de la scène BM française avec Peste Noire notamment.

Formé en 1991, il est l'un des groupes majeurs des Légions Noires, avec notamment Belkètre et Vlad Tepes.

Niveau influences, on sent parfois des relents de Darkthrone, mais aussi de DSBM, et le groupe officie dans une musique extrêmement torturée, la voix y est aussi pour beaucoup. Un groupe qui a touché à quasiment tous les styles de BM (à part le brutal, évidemment), et qui bute bien comme il faut.

Le groupe est toujours actif, d'ailleurs.

Mütiilation - Magical Shadows Of A Tragic Past

Mütiilation - Transylvania

Link to post
Share on other sites

Autant le KPN je suis fan, autant la scène black française (quoique la scène française en générale) me laisse de marbre. Mütiilation j'ai pas particulièrement accroché.

Me souviens plus très bien, le batteur cession du KPN sur Ballade, n'a pas fait un passage dans Mütiilation à la grande époque?

Link to post
Share on other sites

Il faudrait que je regarde ça.

Ecoute, la scène française, je trouve ça aussi très surfait, mais eux, je trouve qu'ils sont dans les bons.

Si t'as écouté un peu des autres Légions Noires, à part Belketre, Vlad Tepes et une démo de Brenoritvrezorkre, je trouve ça vraiment bof.

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

C'est très bien VT. Pas super original, mais Morte.. .. lune, c'est la MORT. Quand j'écoute ça, le seul truc qui me vienne à l'esprit - et ça tombe bien, parce qu'ils sont influencés par Venom - : AT WAR WITH SATAN !

Quant à la scène française ; on a nos merdasses, mais y a pas à chier, Arkhon, Antaeus, Osculum infame, DSO et compagnie, ça vaut largement le coup !

A Désir noir ; et pourtant, KPN ne serait rien sans les LN (écoute Maleiçon, tu t'en rendras vite compte).

Link to post
Share on other sites

Ho oui !

Quoique, Travel est très bon aussi.

Certes, y a pas Transylvania ou autres, mais le morceau My travels, surtout cette version là, en fait, c'est vraiment pour moi le meilleur truc qu'ait fait Mütii.

Mais Vampires, y a un côté frappé et étrange en plus... quand tu vois leurs photos dans un manoir tu te dis que c'est vraiment en accord avec la musique.

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Pour Drowning, je sais pas, j'ai jamais trop perçu l'influence de Mütii', mais pour Xasthur, ouais là c'est clair !

Maintenant, c'est quand même un groupe qui a su faire sa touche, mais ça sent beaucoup Mütiilation par moment, surtout sur l'album Subliminal Genocide.

Bah tonton Meyna'ch va nourrir beaucoup de monde, je pense :D

Link to post
Share on other sites

Mütiilation, je n'écoute vraiment que depuis quelques semaines. Pour moi, c'est l'essence du Black, c'est sale, haineux, tout ce dont cette musique a besoin.

Mon album préféré est le premier (Vampire Of Black Blood Imperial).

Link to post
Share on other sites

Pour Drowning, je sais pas, j'ai jamais trop perçu l'influence de Mütii'

L'influence de Satanicum tenebrae, en fait.

Je sais qu'Azgorh est très fan de Mütii' et ST, et j'ai toujours eu l'impression d'entendre en DTL une version metal de la démo Til Helvette...

Link to post
Share on other sites

Bah, je me goure peut-être, mais c'est comme ça que je vois la chose :

C'est très mou du gland, t'as presque l'impression qu'ils se font chier, mais, à côté, ça empêche pas que ça soit bien ça, le charme du truc. Moi, je vois ça comme une tentative d'essayer d'extérioriser la lassitude.

Un peu comme Rattenkönig, en fait.

Si tu écoutes, vois pour les morceaux au synthé de Til Helvette.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...