Jump to content

Le concert du Paléo Festival de Nyon - Compte rendu !


Recommended Posts

Quand j'ai vu que Rammstein venait à Nyon, j'ai pas hésité, le soir même j'achetais mon billet par Internet (50 ? environ), le lendemain matin, plus de billets, pfiouu.

Le temps était OK, pas trop froid, pas de pluie, le rêve.

Le concert a eu lieu sur la grande scène du Paléo (on s'en serait douté ;) ). La foule était très compacte près de la scène jusqu'à 30-40 mètres de la scène. Après ça respirait un peu mieux.

Le concert a commencé avec 15 minutes d'avance. Ils ont attaqué fort, avec Reise reise, et ont enchaînés pour notre plus grand bonheur leurs titres phares : Stripped, Feuer Frei, Mutter, Rammstein, Links 123, Mein Teil, Du hast, Morgenstern, Amerika, Stein um stein, Sonne, Keine lust, Ich will, etc...Tout ça pendant 1 heure et demie.

Le son était bon, surtout les basses, pas assourdissantes mais bien pétantes, on les sentait nous traverser, même à 80 mètres de la scène. Juste un petit réglage du son au début pour Till, mais après ça roulait.

Les effets pyrotechniques ont été totalement à la hauteur, on a eu droit à tout, des explosions et jets de feu du sol au plafond.

Ce qui était le plus sympa c'est les lances flammes sur les bras de Till. On sentait la chaleur d'où j'étais...Ils devaient avoir les sourcils qui frisaient sur la scène !

Le public était particulièrement chaud pendant Amerika, Mein Teil, Ich will et Rammstein.

Rammstein a une conception très spéciale du bain de foule puisqu'ils vont *naviguer* dans la foule....en canot pneumatique ! :D

Deux petits regrets cependant : ils n'ont pas joué des titres que perso j'attendais : Moskau, Ohne dich ou Engel par exemple, et le concert a fini de façon totalement abrupte, après la dernière chanson, hop, disparu sans rien dire et 2 minutes après, les *intermittents du spectacle* démontaient le matos. Pas de rappel, rien, pourtant c'était le dernier concert de la soirée et on avait tout le temps.

Mais à part ça le concert était grandiose, la grande classe, difficile de faire mieux pour un festival plein air.

A noter que les organisateurs n'ont pas été très fute fute, en programmant la même soirée Kool Shen (du groupe NTM) et Rammstein. Evidemment, les seuls emmerdes qu'on a eu dans la soirée, on les doit à cinq merdeux de Yo qui sont venus nous chatouiller, rapport à notre look... Ca s'invente pas...

D'ailleurs une source fiable (membres de la sécurité) nous avait dit il y a plusieurs jours déjà qu'un affrontement entre Yo's et Rammsteineux était à craindre, mais (mal)heureusement y'a pas eu de bagarre générale comme on a vu à la dernière Lake Sensation de Genève, parceque ce soir, nous les Rammsteineux étions quand même en surnombre !

Voilà, j'espère avoir bien restitué l'ambiance pour que les malchanceux qui n'ont pas pu se rendre au concert aient l'impression d'avoir été là quand même.

Pour finir, quelques photos du concert (réduites et compressées, désolé).

rammstein008jl.th.jpg

Cliquez sur la vignette pour agrandir

rammstein012df.th.jpg

Cliquez sur la vignette pour agrandir

rammstein022rv.th.jpg

Cliquez sur la vignette pour agrandir

rammstein033ya.th.jpg

Cliquez sur la vignette pour agrandir

rammstein041gr.th.jpg

Cliquez sur la vignette pour agrandir

rammstein053gv.th.jpg

Cliquez sur la vignette pour agrandir

rammstein061lz.th.jpg

Cliquez sur la vignette pour agrandir

rammstein077wm.th.jpg

Cliquez sur la vignette pour agrandir

rammstein089vr.th.jpg

Cliquez sur la vignette pour agrandir

Link to post
Share on other sites

Désolé, y'a deux petites erreurs, dues à la fatigue, ils n'ont pas chanté Mutter, et c'est Links 234 et pas Links 123, tout le monde aura compris :wink:

Bon concert ce soir aux Nimois (c'est comme ça que ça se dit ?), et n'oubliez pas de sourire, vous serez peut-être sur le DVD 8)

Link to post
Share on other sites

Excuse moi mais tu as encore fait une grosse erreur, on a pas du voir le même concert pourtant j'étais sur al grande scène du Paleo:

Il y a eu un énorme rappel et ils sont revenus jouer "Rammstein","Ich Will" et encore un autre dont je me rappelle plus :(.

Mais ils sont bel et bien revenus...

Link to post
Share on other sites

**************!! J'étais a 5 metre de Paul...

Et je n'ai aucun mot pour décrire ske j'ai vu...

Exitans, magnifique, phénoménal, chaud, show, explosif, exeptionnel, trop pur...

En un mot: RAMMSTEIN

Censure by C2c

Link to post
Share on other sites

Ouais ce concert était vraiment énorme et j'ai eu une chance énorme car quand ils ont balancé le canoé sur la foule, Paul s'est fait renversé (en partie a cause d un pote)^^ et j ai pu lui toucher une bonne partie de tout son , j ai vraiment eu trop d bol!!!

Link to post
Share on other sites

jolies photos merci Ivan.

que perso j'attendais : Moskau, Ohne dich ou Engel par exemple

Pour Engel, cette chanson ne fait pas partie de la tracklist du RR tour. Moskau a été remplacée par Benzin a Nîmes et dommage pour Ohne dich car superbe chanson.

edit C2c = balise

Link to post
Share on other sites

Petite précision : mes photos sont © copyrightées et réservées à usage personnel. Les publications, repostage (excepté un link direct vers la source) sur internet ou ailleurs sont interdits sans l'accord de l'auteur (moi, donc) et tout le blabla... Si je dis ça c'est que je viens de tomber sur des photos à moi dans une publication (pas des photos de ce concert), sans aucune mention de la source des images

Link to post
Share on other sites

Petite précision : mes photos sont © copyrightées et réservées à usage personnel. Les publications, repostage (excepté un link direct vers la source) sur internet ou ailleurs sont interdits sans l'accord de l'auteur (moi, donc) et tout le blabla... Si je dis ça c'est que je viens de tomber sur des photos à moi dans une publication (pas des photos de ce concert), sans aucune mention de la source des images

Je pourrais utiliser tes photos ?

Link to post
Share on other sites

petite presssision pour IVAN mais les photo ne t'appartienne pas.... Disons qu'elle appartienne a Rammstein vu que c'est eux sur les photos.... Si c'était toi sur les photo ce serai les tienne... Mais la non.... Désolé

Link to post
Share on other sites
petite presssision pour IVAN mais les photo ne t'appartienne pas.... Disons qu'elle appartienne a Rammstein vu que c'est eux sur les photos.... Si c'était toi sur les photo ce serai les tienne... Mais la non.... Désolé

Dans la mesure ou c'est moi l'auteur des photos et qui vous les montre en précisant que la diffusion n'est pas libre, peu importe le sujet sur les photos, les photos appartiennent au photographe. Il y a assez d'exemples.

Mais si tu veux absolument avoir une idée précise des risques encourus, publie dans une revue ou sur un site internet une de ces photos sans me demander l'autorisation et sans mentionner la source...:wink:

Pour autant que je les laisses....J'ai plutôt envie de les virer quand je lis des trucs pareils.

Et puis ça coûte si cher de demander la permission ?

Link to post
Share on other sites
j'ai pas otut usivi mais eu Webmaster te la demande un poil plus haut

Je sais, je répondais juste au message de Manutool.

petite presssision pour IVAN mais les photo ne t'appartienne pas....etc...

Y'a le webmaster qui m'a demandé effectivement demandé l'autorisation de les utiliser pour son site, et qui l'a obtenue, bien entendu (en MP).

Je ne cherche à rien gagner, mais ça me fait CH... lorsqu'on veut faire profiter les autres de quelque chose et y'en a toujours un qui nous le fais regretter..En même temps y'a pas mort d'homme :wink:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...