Jump to content

Recensement des inédits, démos, rarities.


Recommended Posts

  • Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Sauf que si tu demande à @combigot aka retwas pour ce bootleg il te filera le mail du mec qui l'a enregistré (markvandedijk@yahoo.com), apparament un Hollandais. Assez bizarre qu'un mec qui essaye d'a

Je suis surpris que personne n'en ai parlé ici. On a là une 2ème version de Feuerräder, autre que celle qu'on connaît tous du Engel Fan Edition. Version grosse démo.   Bon, bah sans surprise

Je ne sais pas si il a accès aux masters, je n'ai aucune idée de qui est le vendeur. Mais par contre qu'il ait obtenu le cd par quelqu'un qui bosse dans les bureaux d'UMG à Miami ou un proche de quelq

Il y a 4 heures, Buffalo Biffle a dit :

http://jederlacht-bootlegs.com/index.php?r=site/index&aid=3&rid=640

Il semblerait qu'une version de la vidéo de Riesa 1996 comprenne l'audio original, mais je ne trouve rien si ce n'est un fake avec l'audio de Cottbus par-dessus...

Si quelqu'un a plus d'infos.

 

T'es sûr que le type n'a pas juste la version avec l'audio de Cottbus, mais qu'il pense que c'est l'audio original ? 

Link to post
Share on other sites

C'est ce que je me demande en effet... 

 

Après, je me dit que c'est un trader donc qu'il doit connaître un minimum les audios/vidéos qu'il possède, surtout que Cottbus est quand même un live très connu dans le milieu. 

Edited by Buffalo Biffle
Link to post
Share on other sites
Il y a 18 heures, Adios234 a dit :

 

T'es sûr que le type n'a pas juste la version avec l'audio de Cottbus, mais qu'il pense que c'est l'audio original ? 

T'as ptet raison en fait.

 

http://jederlacht-bootlegs.com/index.php?r=site/index&aid=3&rid=76

Il a pas l'air d'être très regardant, il dit ne pas savoir ce que c'était avant de l'avoir reçu alors que ce truc est connu depuis au moins l'époque où je tradais (ça remonte maintenant haha), donc ça m'étonnerait même pas qu'il ait pas capté que c'était l'audio de Cottbus sur son Riesa...

Link to post
Share on other sites
il y a 22 minutes, Buffalo Biffle a dit :

T'as ptet raison en fait.

 

http://jederlacht-bootlegs.com/index.php?r=site/index&aid=3&rid=76

Il a pas l'air d'être très regardant, il dit ne pas savoir ce que c'était avant de l'avoir reçu alors que ce truc est connu depuis au moins l'époque où je tradais (ça remonte maintenant haha), donc ça m'étonnerait même pas qu'il ait pas capté que c'était l'audio de Cottbus sur son Riesa...

 

Que je sache, la version Cottbus doit bien remonter à aussi loin. À l'époque, moi aussi il m'avait fallu un moment pour faire le lien (et pourtant, j'écoutais beaucoup le Cottbus dans ces périodes).

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Rammwiki poste pour l'anniversaire de Sehnsucht pas mal de contenu relatif à cet album (un grand merci à eux), notamment ceci :

 

 

C'est assez amusant de voir au moment du break la petite danse de Schneider, qu'on retrouve également sur une autre prestation TV (bravo TV je crois) de la même époque et qu'à ma connaissance on a jamais vu en live. 

 

Je me demande si c'est une mise en scène qu'ils avaient prévu de garder pour les vrais lives ou si c'était clair pour eux dès le départ que ce serait uniquement pour la TV. 

Edited by Buffalo Biffle
  • Like 4
Link to post
Share on other sites

Étant donné que cet effet est utilisé sur WF, et que lors des concerts WF est jouée, je dirais que cette mise en scène est donc spécialement pour les plateaux histoire de placer cet effet.

En tout cas il est doué, il arrive à danser, et jouer de la batterie en même temps :rolleyes:

Link to post
Share on other sites
il y a 8 minutes, babach70 a dit :

Étant donné que cet effet est utilisé sur WF, et que lors des concerts WF est jouée, je dirais que cette mise en scène est donc spécialement pour les plateaux histoire de placer cet effet.

Bah après c'est ce qu'on peut se dire a posteriori, mais on pourrait tout à fait imaginer que sur le moment en 97 ils se soient posés la question de le conserver soit pour remplacer celui de WF, soit pour l'ajouter et avoir un moment de danse à la Flake sur WF pour Engel. 

Link to post
Share on other sites
Le 30/08/2022 à 20:36, Buffalo Biffle a dit :

Je me demande si c'est une mise en scène qu'ils avaient prévu de garder pour les vrais lives ou si c'était clair pour eux dès le départ que ce serait uniquement pour la TV. 

 

Il semble qu'on soit sur un bon vieux full play-back des familles, ce qui est plutôt pratique pour permettre à un batteur de faire ce genre de truc en cours de morceau. Ils ont jamais été friands de play-back batterie en concert, donc je pense pas qu'ils avaient prévus de faire perdurer cet effet sur Engel lors de vrais concerts (ou bien, pas de cette manière), j'imagine plutôt que c'était fait pour simplement rajouter de la mise en scène pour le passage TV. 

Après, rien ne dit qu'ils n'ont pas voulu effectivement à l'époque déplacer l'effet sur une chanson du nouvel album.

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

 

Le 02/09/2022 à 20:53, Buffalo Biffle a dit :

Encore une petite découverte de rammwiki, je n'avais jamais eu connaissance de ce reportage avant. 

La fin du reportage fait plus penser à une vidéo sur un squat de toxicos en bad trip qu'autre chose haha

 

La vidéo est sur YouTube depuis au moins 3 ans, ils n’ont fait que la re-uploader https://www.rammsteinworld.com/live/concerts/1997-05-19-wels-alter-schlachthof

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

Pas mal, c'est assez grave et sombre. Je pense qu'il n'y a plus qu'à rajouter un riff avec un bon crescendo et Till qui gueule et ça devrait donner un très bon morceau. J'ai hâte de voir ce que ça va donner.

  • Haha 6
Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Herzwerk, fallait pas...

Edited by Mitth'raw Nuruodo
Mais elle ne fait même pas saigner les oreilles, en plus. C'est ça le pire avec cette chanson : elle ne fait rien. Quand le morceau s'arrête, j'ai déjà oublié que j'étais en train de l'écouter depuis longtemps.
  • Like 1
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

J'ai pas trop de ressenti contre la version album je l'aime bien, mais tu enlève la partie en allemand bhein c'est de la merde.

 

Je retrouve l'idée de la chanson dans la démo, mais en laid très laid

Link to post
Share on other sites

Je crois que c'est Flake qui trouvait que la version entièrement en allemand avec Bobo était meilleure, ce serait un brin plus intéressant. Il y a aussi celle en français avec Zazie, pour la blague. Tant de versions pour une si mauvaise chanson :rolleyes:

 

(Coucou Roter Sand)

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...

Bonjour à tous. J'ai une sélection de chansons inédites de Rammstein que je cherche à échanger. Il s'agit de l'époque Herzeleid et Reise Reise/Rosenrot. J'ai aussi quelques enregistrements de concerts rares, tous les deux en vidéo, l'un du concert complet à Cardiff avec un très bon son et l'autre du soundcheck de Letnany de la tournée 2022. Mon adresse électronique est la suivante : buckstabUer43298@proton.me

 

 

Hey everyone, I have a selection of rare Rammstein demos I'm looking to trade with, Herzeleid and Reise Reise/Rosenrot era, and a couple rare bootlegs, both video, one of the full concert at Cardiff with great sound and one of the Letnany soundcheck from the 2022 tour. My email is: buckstabUer43298@proton.me

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...